Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 11:45

sudoku2

[Résolu]Lancement anormal de programme au démarrage d'une session

Bonjour à tous!

Un prog. se lance automatiquement au démarrage alors qu'il a été supprimé dans la liste-des prog. au démarrage et dans le répertoire autostar.

Lequel?Y a-t-il un moyen d'intervenir pour éliminer  cette anomalie?[/b]

Dernière modification par sudoku2 (Le 18/04/2009, à 09:57)

#2 Le 17/04/2009, à 13:54

Keldar

Re : [Résolu]Lancement anormal de programme au démarrage d'une session

Tu as été voir dans le "Système - Préférence - Sessions" ?

Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

#3 Le 17/04/2009, à 16:08

sudoku2

Keldar a écrit :

Tu as été voir dans le "Système - Préférence - Sessions" ?

Oui.Il ne s'y trouve aucun programme avec commande devant ouvrir un fichier avec OpenOffice comme il le fait en début de session avant de se terminer en affichant que  le fichier demandé n'existe pas.

#4 Le 17/04/2009, à 18:22

sudoku2

J'ai farfouillé qans le forum et appris que mon intuition était bonne:
dans le fichier                                                                                                                                                                                                    ~/.gnome2/sessions qui se lance au démarrage de gnome j'ai trouvé lcommençant par un num. de client suivi de  RestartCommand= et l'applet qui devait lancer OOo avec un fichier. J'ai supprimé la ligne , changer le num_clients et enregistrer.

Je conseille à ceux qui m'ont lu de s'adresser à des ubuntus plus qualifiés que moi avant d'avoir recours à cette intervention.
Pour moi, ça marche : plus de démarrage intempestif de programme à l'ouverture de la session.