Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 14:53

guizmus

ubuntu & l'active directory : joindre automatiquement le domaine

Bonjour,

J'ai intégré plusieurs ordinateurs ubuntu dans le réseau interne de l'entreprise. Le serveur est sous Windows server.
J'ai donc appliqué les deux tutoriels suivants :
- sambaKerberos
- ActiveDirectoryWinbindHowto

Au final, tous les ordinateurs ont le même comportement : le premier démarage échoue, ne reconnaissant les logs utilisateur réseau.
Je me connecte en administrateur localhost, et tape la commande
sudo net ads join -S SERVEUR -U administrateurserveur%motdepasse
Une fois cela fait, je quitte la session administrateur localhost, et je me connecte avec un login utilisateur réseau, sans erreur cette fois çi.

Auriez vous une solution pour que cette commande soit exécutée directement au démarrage, ou autre pour résoudre ce désagrément? N'étant pas très à l'aise sur ubuntu encore actuellement, je ne peux demander à mes employées de taper des lignes de commandes.

#2 Le 17/04/2009, à 15:09

trajan

Re : ubuntu & l'active directory : joindre automatiquement le domaine

La jonction au domaine n'est à faire qu'une seule fois, je ne vois pas vraiment où est le problème (sauf si il y a énormement de clients). Sous windows c'est idem. De plus un simple user n'a pas les droits d'ajouter une machine au domaine...maintenant chacun est libre.

#3 Le 19/04/2009, à 12:01

jacquesh

la solution de facilité : http://www.likewise.com/
mais ca a le mérite de bien fonctionner wink

#4 Le 20/04/2009, à 11:19

Irmat

guizmus est ce que tu veux bien partager tes fichiers de configuration, car je n'arrive pas à joindre au domaine sad....

Merci d'avance