#1 Le 14/04/2009, à 00:27
- nandayo
Un truc indispensagle qui manque à mon avis sur ubuntu-fr
Bonsoir,
Je me mets dans la peau d'un type qui sait pas ce que c'est linux, ou très vaguement, et il connait pas ubuntu. Il suit un lien qui le mène sur ubuntu-fr. Que voit-il ?
À propos d'Ubuntu
Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
* Le monde de l'audio et de la video numérique est à vous!
* Exploitez pleinement Internet
* Tous les outils de graphisme à votre disposition
* Une suite bureautique reconnue et compatible
Déjà direct, distribution GNU/Linux, le pauvre mec capte pas . Il faudrait au moins parler de système d'exploitation, non ?
Bon, mais le truc principal qui manque je trouve, c'est un lien bien visible intitulé "Qu'est-ce qu'Ubuntu ?", ou un truc comme ça, qui pointe vers une page claire, pas trop détaillée et assez succinte, vulgarisée, orientée grand public, et sur qu'est-ce qu'ubuntu (une alternative libre à w$ et os x), avec quelques captures d'écrans des lecteurs mutlimédia, internet, mail, musique, bref, tous les trucs que les gens recherchent direct, bref, une page qui montre que ubuntu, c'est un super OS vachement convivial qui a tout ce qui fait et même plus, accessible à tous !
Cette page manque cruellement je trouve.
Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 00:30)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#2 Le 14/04/2009, à 13:17
- wido
Re : Un truc indispensagle qui manque à mon avis sur ubuntu-fr
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu
tu as des images
et c'est dérivés:
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_distribution
le but de ubuntu c'est que c'est gratuit et libre, et il suffit de tester pour voir que ubuntu c'est mieux que windows.
#3 Le 14/04/2009, à 13:21
- pipou24
Certes....
tu peux la creer dans la doc : brouillon. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki
D'autres s'y sont déja essayé : http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=accueil
Non geek et fier de l'être. ㋡
#4 Le 14/04/2009, à 13:29
- nandayo
il suffit de tester pour voir que ubuntu c'est mieux que windows.
vachement crédible comme argument ça tiens, on se demande pourquoi ubuntu n'est pas l'OS le plus utilisé dans le monde alors ?
Ok, y'a quelque chose, dans la doc ! Là on parle d'une page d'accueil, que tout le monde voit, devoir aller dans la documentation technique pour savoir ce qu'est ubuntu, c'est pas vraiment naturel
Il faudrait une présentation de l'OS directement accessible depuis la page d'accueil, avec du bla bla grand public, clairement axée multimédia, internet, chat, mail, musique, bref, les choses que les gens recherchent avant tout ! Sinon, ben les gens ils viennent sur la page ubuntu-fr, ils comprennent rien, ils voient aucune explication, ils ont pas les réponses qu'ils cherchent, ils passent leur chemin, et ciao
Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 13:40)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#5 Le 14/04/2009, à 13:38
- nathéo
Après ça et bien on dit que linux c'est que pour les geeks.:lol::lol::lol:
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#6 Le 14/04/2009, à 16:59
- wido
vachement crédible comme argument ça tiens, on se demande pourquoi ubuntu n'est pas l'OS le plus utilisé dans le monde alors ?
par manque de pub
#7 Le 14/04/2009, à 17:09
- Django84
Après avoir testé et galéré depuis 2 mois maintenant Kubuntu 8.10, et venant du monde W$ je puis affirmer catégoriquement que GNU/Linux n'est pas pour "monsieur_tout_le_monde".
Aujourd'hui encore bien des choses ne tournent pas rond sous Kubuntu.
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#8 Le 14/04/2009, à 18:15
- nandayo
par manque de pub
Y'a beaucoup de vrai bien sûr, mais je suis fermement convaincu que plus d'accessibilité aiderait beaucoup...
Après avoir testé et galéré depuis 2 mois maintenant Kubuntu 8.10, et venant du monde W$ je puis affirmer catégoriquement que GNU/Linux n'est pas pour "monsieur_tout_le_monde".
Aujourd'hui encore bien des choses ne tournent pas rond sous Kubuntu.
Je me permets de répondre car j'ai été pendant longtemps comme toi : j'attendais qu'ubuntu devienne vraiment accessible à tous pour me lancer. Actuellement, je l'affirme sans excès d'intégrisme de type barbu pro-linux : désormais, c'est vraiment le cas, je l'ai installé sur le pc de ma pauvre mère qui n'y connait rien, de mon père, de ma copine, et le mien, bref, non là tu te trompes, c'est vraiment devenu acessible pour monsieur "presque tout le monde", sauf problème de compatibilité, mais y'en a quand même de moins en moins...
Essaye ubuntu plutôt que Kubuntu, qui avec KDE4 est vraiment déroutant... Ubuntu est plus classique et, je trouve, mieux foutu, tu t'y retrouveras vite comme un poisson dans l'eau, surtout que la documentation sur ubuntu-fr qui est très bien renseignée et le forum très actif pour le support... je te conseille vraiment de faire le pas, avec Ubuntu jaunty dans 9 jours par exemple, et tu verras qu'en quelques semaines, windows tu ne pourras plus y toucher...
Dernière modification par nandayo (Le 14/04/2009, à 18:19)
#9 Le 14/04/2009, à 18:16
- #hehedotcom\'isback
par manque de pub
À cause de Manini !!!
../
#10 Le 14/04/2009, à 19:00
- Django84
Pour répondre à "nandayo", là effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il eu fallut que je garde mon vieux pc avec son matériel "full compatible". Je reconnais que j'aurais eu moins de problèmes avec Gnome/Ubuntu, c'est tellement vrai que j'utilise un utilitaire gnome en voie de disparition : "disk-manager", parce qu'il n'y a rien d'équivalent dans l'environnement KDE.
#11 Le 14/04/2009, à 19:34
- nandayo
Pour répondre à "nandayo", là effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il eu fallut que je garde mon vieux pc avec son matériel "full compatible". Je reconnais que j'aurais eu moins de problèmes avec Gnome/Ubuntu, c'est tellement vrai que j'utilise un utilitaire gnome en voie de disparition : "disk-manager", parce qu'il n'y a rien d'équivalent dans l'environnement KDE.
Ah disk-manager, du bonheur cet utilitaire...
Tu as des problèmes de compatibilité actuellement ? Parcequ'à l'heure actuelle, c'est vraiment la seule chose qui peut encore bloquer pour passer à Ubuntu, parceque quand ça marche, ça marche vraiment trop bien...
#12 Le 15/04/2009, à 05:28
- manini
par manque de pub
C'est quoi une distro linux préinstallée sur un Netbook?
Encore mieux que de la Pub!
Pourtant ça a été rejeté en bloc par le public qui préfère un vieux XP alors qu'un Nebook n'est pas destiné à faire tourner des jeux.
Le même joueur rejoue encore?
PS: je sais pourquoi c'est pas l'OS le plus utilisé dans le monde; c'est parce qu'il est payant tout simplement
Dernière modification par manini (Le 15/04/2009, à 05:29)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#13 Le 15/04/2009, à 06:12
- PPdM
salut
nandayo
je viens de tomber sur ton topic et je suis absolument d'accord avec toi .
C'est le seule vrai difficulté avec les aficionados de Linux leur faire comprendre qu'il n'est pas tout d'avoir un bon système, il faut aussi donner aux chalant l'envie de découvrir .
Il faut arrivé a faciliter l'approche .
@manini
Pourtant ça a été rejeté en bloc par le public qui préfère un vieux XP alors qu'un Nebook n'est pas destiné à faire tourner des jeux.
encore une fois ru prouve que tu ne connais pas le commerce et encore moins celui de l'informatique.
Toi et moi ainsi que ceux qui fréquente ce genre de forum, savons que le netbook n'est pas fais pour jouer.
Mais 90% de acheteurs de grandes surfaces ne savent que ce que leur disent les vendeurs
Passe un quart d'heure dans un rayon et tu comprendra tout de suite la stupidité de ta remarque .
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#14 Le 15/04/2009, à 20:53
- F2Death
Pourquoi tu lui réponds ! Il était bien là où il était ... dans l'oubli
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#15 Le 15/04/2009, à 21:16
- wido
sur mon 1000h je joue à open-arena ,bubble-frozen et ça ne rame pas si on ne pousse pas tout à fond
#16 Le 15/04/2009, à 21:21
- PPdM
Pourquoi tu lui réponds ! Il était bien là où il était ... dans l'oubli
il faut bien un peu d'animation, non?
au début il me traquait et mes pourissait mes post ,retournement de situation
il m'a dit qu'il ne me répondrait plus, que je suis irrécupérable,(il voulait dire perdu pour MS) Bouuuuuuhhhh!!!!:lol::lol:
Dernière modification par pierguiard (Le 15/04/2009, à 21:23)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#17 Le 16/04/2009, à 13:18
- Django84
Tu as des problèmes de compatibilité actuellement ? Parcequ'à l'heure actuelle, c'est vraiment la seule chose qui peut encore bloquer pour passer à Ubuntu, parceque quand ça marche, ça marche vraiment trop bien...
Oui il y a bien une chose qui m'empêche de basculer vers le libre, c'est un problème récurrent avec Ekiga. Impossible de communiquer en SIP. les tests fonctionnent que dans un sens unique. je n'ai pas le retour son du correspondant.
Je vais tenter une autre distribution pour voir : fedora peut-être, parce que pour mandriva le livecdne fonctionne même pas. Je désespère à ce point que je cherche un parrain...