Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 16:19

sudoku2

[Résolu] héron allergique aux modif. de session

Bonjour à tous,

Sorry, mais dans la masse des doc. sur le lancement automatique de programme à l'ouverture d'une session, je ne trouve pas de solution à mon pb.

Le pb.: En utilisant le procédé indiqué - Système >Préférences> Sessions  puis dans la fenêtre ouverte Programmes au démarrage, j'ai voulu lancer open office writer avec un fichier particulier .
résultat: openoffice s'ouvre au démarrage, puis affiche que le fichier demandé n'existe et enfin ... arrête son exécution!

Mes essais de solution ont tous échoué, même celui de supprimer le programme au démarrage. Chaque fois que j'ouvre une session OpenOffice s'ouvre , affiche son message et se ferme!

Bien sûr il faudrait éditer un fichier de config. pour modifier voire  supprimer l'instruction fautive.

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Dernière modification par sudoku2 (Le 18/04/2009, à 09:59)

#2 Le 15/04/2009, à 20:35

wido

Re : [Résolu] héron allergique aux modif. de session

Bonjour,
lance openoffice dans le terminal et vois ce qui cloche

#3 Le 16/04/2009, à 17:00

sudoku2

Re : [Résolu] héron allergique aux modif. de session

wido a écrit :

Bonjour,
lance openoffice dans le terminal et vois ce qui cloche

Bonjour, Wiko,
Salut à tous,

Merci de ton message Wiko.

Dans un terminal j'ai tapé:

openoffice essai07

OOo x'est exéc. en ouvrant ce fic. enregistré antérieurement.

C'est justement ce que je voudrais obtenir, et que je n'obtiens pas à l'ouverture d'une session.
OO s'exéc, mais a , mais affiche qu'il ne ne trouve pas l'emplacement demandé
d'orthographe",dans ma commande, affiche unmessage rt se ferme.
se termine.

Tous mes essais pour trouver une solution ont échoué:

- modifier le libellé de la commande? dans la fenêtre "Sessions" ("Système => Préférence=>Sessions)
- dans Préférences Sessions, je n'ai pas vu un moyen de modifier la commande d'ouvertyre;
- dans cette même fenêtre j'ai décoché le nom - OOo - du prog. à exéc. à l'ouverture.

- la doc. j'ai appris que les fic. à exécuter à l'ouverture de la session se trouvent dans le répertoire /.config/autostart et qu'il fallait les supprimer pour qu'ils ne s'exécutent plus. C'est ce que jk'ai fait.
résultai : cautère sur jambe de bois.

J'en déduis qu'il ya un autre fic. qui s'exéc. à l'ouverture et dans lequel figure encore la commande d'exéc.  Où est ce fic.? Il serait absurde que la seule façon de revenir, pour mon confort personnel , à la situation antérieure, ce soit de recharger le système§§§