Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2009, à 21:08

redj12

Supprimer la demande du login et mdp au demarrage

Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est possible de supprimer la demande du login et du mot de passe au démarrege d'ubuntu?

Et a chaque fois quand je lance le gestionnaire des paquets, il me demande un mot de passe. C'est possible de supprimer ce truc ou enregistrer le mot de passe pour qu'il ne me demande plus rien? big_smile

Merci d'avance

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#2 Le 11/04/2009, à 21:43

dark of angel

Re : Supprimer la demande du login et mdp au demarrage

st redj
la favoris de ubuntu est que il ya le system root ( c est un sys efficace simple a travailler) separe entre la couche application et la couche system ensuite le cas de changer le nayau de sys tem
est d entrer dans le root
en installant ubuntu tu a choisie une ordinateur personnelle approprie par un nom et un mot passe
donc je pense q un previlege ce n est pas un inconveniant

#3 Le 12/04/2009, à 15:03

Ayral

Bonjour
Ouïe ouîe, je vais tacher d'être clair.
1) Si tu veux que ta session s'ouvre sans demander login et mot de passe, tu vas dans Système / Administration / Fenêtre de connexion / Sécurité. Là tu coches Activer la Connexion automatique, pour toi. Si vous êtes plusieurs Users, tu te mets en connexion différée avec un délai suffisant pour qu'un autre utilisateur ait le temps de se loger.
2) Quant à la nécessité de montrer sa patte blanche d'administrateur pour le gestionnaire de paquets, cela semble logique: cette action touche au système, comme la manœuvre précédente touchant à la fenêtre de connexion, elle est donc protégée par un mot de passe.
Il me semble que en mode terminal, la commande 

sudo -s

permet de garder la main en root pendant toute la durée de la session.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 12/04/2009, à 20:11

redj12

C'est bon, j'ai réussi a faire tout ça et ça marche très bien.

Je vous remercie de votre aide.

J'ai une autre question big_smile

Est ce qu'on dit, " je suis sur ubuntu, ou je suis sous ubuntu?"  c'est un peut con mais y'en a qui disent "sous" et d'autres "sur" big_smile

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#5 Le 13/04/2009, à 02:32

lilypond-007

C'est pas défini!

root@lilypond-007-desktop:~#apt-get autoremove windows*
suppression de : bogues
suppression de : virus
suppression de : plantages

#6 Le 13/04/2009, à 04:51

AlexandreP

redj12 a écrit :

Est ce qu'on dit, " je suis sur ubuntu, ou je suis sous ubuntu?"  c'est un peut con mais y'en a qui disent "sous" et d'autres "sur" big_smile

L'ordinateur est sous Ubuntu, mais l'utilisateur est sur Ubuntu.

L'utilisateur donne des commandes au système d'exploitation, donc il est au-dessus de lui. Utilisateur / Ubuntu.
Par contre, le système d'exploitation envoie des commandes aux matériels de l'ordinateur, dans le but d'interagir avec l'utilisateur. Ubuntu / ordinateur

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 13/04/2009, à 09:10

redj12

AlexandreP a écrit :
redj12 a écrit :

L'ordinateur est sous Ubuntu, mais l'utilisateur est sur Ubuntu.

L'utilisateur donne des commandes au système d'exploitation, donc il est au-dessus de lui. Utilisateur / Ubuntu.
Par contre, le système d'exploitation envoie des commandes aux matériels de l'ordinateur, dans le but d'interagir avec l'utilisateur. Ubuntu / ordinateur

Ok merci.

Ha tu a rép a 5h du mat xD

Vous dormez pas les gars ou quoi big_smile

Dernière modification par redj12 (Le 13/04/2009, à 09:11)

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

#8 Le 13/04/2009, à 09:21

AlexandreP

On n'est pas dans le même fuseau horaire. wink
À 5h par chez toi, il était 23h par chez moi.

Là, il est 10h20 par chez toi, il es 4h20 par chez moi... euh, effectivement, je ne dors pas. lol

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#9 Le 13/04/2009, à 09:29

redj12

haha

Tu vois, tu ne dors pas même s'il est 4h.

Bon aller, bonne journée et Je vous souhaite une bonne fêtes de Paques!

a Bientôt.

DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS