Pages : 1
#1 Le 07/04/2009, à 02:14
- Sylvain75
ubuntu ne démare pas après l'installation ????
Salut, me revoilà après l'installation ubuntu 8.10, tout semblais avoir bien fonctionné, mais au moment du redémarrage du système il a redémarré 6 fois, j'ai eu ce même problème avec le live CD quand j'ai voulus changer la résolution de l'affichage. J'ai redémarrer mon PC et il boot sous XP, il ne me laisse pas le choix entre ubuntu et XP, L'installation c'est tel bien effectuer ? je ne sais pas trop quoi faire a l'exception de recommencé l'installation.
J'aimerais bien avoir votre avis
#2 Le 07/04/2009, à 02:46
- Sylvain75
Re : ubuntu ne démare pas après l'installation ????
bon apres un deuxième installation, même probleme
voici le message:
le serveur d'affichage a été arreté près de 6 fois dans les 90 secondes...une ouvelle tentative sera effectuée sur l'affichage : 0 apres une pause de deux minute...
problème de carte vidéo ?
#3 Le 07/04/2009, à 04:40
- AlexandreP
Yep.
Le serveur graphique (X.org) est mal configuré et est incapable de choisir un pilote correct pour converser avec ta carte graphique. Du coup, il redémarre sans cesse. Ubuntu est bien installé et démarre, mais pas le programme X.org.
Quelle est ta carte graphique (marque et modèle) ? Quel est ton écran (marque et modèle) ?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 07/04/2009, à 13:25
- Sylvain75
Je suis au boulot, donc j'y vais de mémoir. Ma carte, c'est un Nvidia GeForce FX 5xxx de 256mo avec accélérateur 3D et sortie vidéo. Mon écrant c'est un LG Flatron ez T910B, tout deux acheté été 2003.
Dernière modification par Sylvain75 (Le 07/04/2009, à 13:42)
#5 Le 07/04/2009, à 20:46
- Sylvain75
Personne a une petite idée d'une solution à mon problème
#6 Le 07/04/2009, à 22:44
- Sylvain75
bon je suis de retour a la maison, ma carte graphique est un GeForce FX 5600 de nvidia de marque Leadtek WinFast A310 TD MyVIVO 256Mo. donc je présume que le processeur est de nvidia et que la carte de leadtek...
l'écran c'est bien le bon modèle.
Donc quel est la suite dans mon cas ?
#7 Le 07/04/2009, à 23:36
- AlexandreP
Après que le serveur graphique ait tenté de démarrer un certain nombre de fois et que ça échoue, tu devrais disposer d'une invite de connexion en ligne de commande, du genre :
Nom_de_ta_machine login:
Ouvre une session : entre ton nom d'utilisateur et appuie sur [Entrée], puis entre ton mot de passe (rien n'apparaît à l'écran mais le mot de passe est bien saisi) et appuie sur [Entrée].
Exécute ensuite la commande suivante pour tuer toutes les éventuelles instances de session graphique :
~$ sudo killall gdm
Puis :
- Dans un premier temps, vérifie que le paquet xserver-xorg-video-nv est installer. Pour ce faire, tente de l'installer à nouveau à l'aide de la commande suivante :
~$ sudo apt-get install xserver-xorg-video-nv
Tente ensuite de redémarrer une session graphique à l'aide de la commande suivante :
~$ sudo /etc/init.d/gdm restart
- Si ça ne fonctionne pas, tue une nouvelle fois toutes les éventuelles instances de session graphique à l'aide de la commande donnée plus haut. Ouvre le fichier de configuration du serveur graphique /etc/X11/xorg.conf (gaffe aux lettres majuscules ! elles sont importantes) à l'aide du logiciel Nano :
~$ sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Repère une section qui ressemble à ceci (utilise cet identifiant mis en gras pour te retrouver) :
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection
Ajoute une ligne d'information concernant le pilote à utiliser pour ta carte. Essaie avec le pilote "nv" :
Section "Device"
Driver "nv"
EndSection
Enregistre les modifications ([CTRL]+[O]) puis quitte le programme ([CTRL]+[X]). Puis, tente encore une fois de redémarrer le serveur graphique à l'aide de la même commande que ci-haut.
- Si ça ne fonctionne pas encore, tue encore les éventuelles session graphiques avec la commande donnée plus haut. Modifie une nouvelle fois le fichier /etc/X11/xorg.conf (même commande que ci-dessus). Cette fois, indique plutôt à X.org d'utiliser le pilote "vesa" (c'est un pilote générique qui, à défaut de te fournir toutes les meilleures performances, te permettra au moins d'avoir un semblant d'affichage graphique à l'écran). Donc, dans le fichier xorg.conf :
Section "Device"
Driver "vesa"
EndSection
Enregistre les modifications ([CTRL]+[O]) puis quitte le programme ([CTRL]+[X]). Puis, tente encore une fois de redémarrer le serveur graphique à l'aide de la même commande que ci-haut.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#8 Le 08/04/2009, à 13:05
- Sylvain75
OK merci je vais voir ca, mais apres le redémarage en série, je n'ai rien d'autre que le message dans un écran gris sur fond bleu, et j'ai juste un OK rouge en bas de cette page, quand je clique sur le OK rouge ubuntu s'eteint ???
#9 Le 09/04/2009, à 04:37
- AlexandreP
Ubuntu s'éteint (genre : écran noir vide sans écriture ni possibilité d'entrer rien du tout, et redémarrage automatique ou extinction automatique de la machine) ? ou bien à la suite des confirmations des messages d'erreur tu tombes sur un écran en ligne de commande, où tu peux te connecter ? Normalement, après l'échec des multiples démarrages de l'interface graphique, c'est sur une interface en ligne de commandes que tu es redirigé.
#10 Le 09/04/2009, à 16:47
- Sylvain75
Oui c'est noir avec 4 ou 5 lignes... c'est a cette endroit que je fait les comandes ci-haux mentionner ?
#11 Le 10/04/2009, à 03:11
- AlexandreP
Yep.
#12 Le 14/04/2009, à 03:09
- Sylvain75
Bon, désolé du délais, l'écran n'affiche pas de login..
voici ce qui m'affiche après les essais de démarrage d'affichage..
* starting GNOME display maneser... [ok]
* starting system tools backends system-tools-backends [ok]
* starting deferred execution scheduler atd [ok]
* strating periodic commande sheduler crond [ok]
* enabling additional executable binary formats binfm-support [ok]
* checking battery state... [ok]
|
voilà, ensuite je peux écrire, mais rien ce passe, aucune commande répond, je fait quoi ?
#13 Le 14/04/2009, à 04:03
- Sylvain75
Bon j'aimerais savoir si je peux régler le problème de driver en passant par le console du CD-live ?
Et autre problème en mode console mon clavier qui est QWERTY, deviens AZERTY assez chiant pour formuler des commandes.
#14 Le 15/04/2009, à 16:42
- Sylvain75
Personne n’a une idée ? Je suis dans une impasse, le divers par défaut nividia 173 ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment utilisé la console en passant par un live-CD, pour avoir acces a mon Ubuntu installé...
Dernière modification par Sylvain75 (Le 15/04/2009, à 17:00)