Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2009, à 22:15

neopub

sous quel environnement graphique on est ?

Bonjour

- j'aimerai savoir s'il existe un truc pour savoir si ma machine tourne actuelement sous kde, gnome, E17, ETC ETC ?

Merci de vos lumieres

Portable 1 (Lubuntu 10.04) : qosmio 2Go de ram, 2x120Go sata (carte nvidia grillé mais fonctionnel en VESA)
Serveur : (kubuntu 10.04) : 6Go de ram, 4To de DD
Portable 2 : mode kiosque au choix : VNC ou VirtualBox
Mediacenter : Lubuntu 512Mo de ram, 160Go de disque dur

#2 Le 06/04/2009, à 22:35

Elzen

Re : sous quel environnement graphique on est ?

Généralement, c'est visible...

Si tu n'as rien changé, c'est le truc par défaut de ta distribution.
Le logo est en plus en théorie affiché. Et le plus souvent, dans la petite fenêtre lancée par le bouton "à propos" (ou équivalent) présent dans ton menu principal, c'est marqué explicitement.

#3 Le 08/04/2009, à 13:06

Maxeric

Ben, d'après ta signature :

- portable 1 et tour 1 : Gnome ;
- portable 2 : XFCE
- tour 2 : ben... une Fenêtre ouverte sur un grand BUG ;op !!!

Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

#4 Le 08/04/2009, à 16:30

Arcans

Maxeric a écrit :

- portable 1 et tour 1 : Gnome ;

À mon avis, tu as mal lu, parce que la tour 1, elle est avec Kubuntu, et donc sans doute KDE. big_smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5 Le 09/04/2009, à 08:34

Maxeric

Fichtre !!!!! Tu as raison !!!! Je cours chez mon ophtalmo immédiatement ! lol

Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***