Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 21:05

Kandide

[Résolu]Comment mettre à jour Python ?

Bonjour

J'ai Python 2.5 sur mon Ubuntu Hardy Heron. Et je voudrais installer la version 2.6
(qui a déjà plusieurs mois et qui est substantiellement différente de la 2.5). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? (j'ai regardé dans Synaptic, c'est toujours la 2.5 qui est mentionné et dans Système > Gestionnaire de Mise-à-jour, aucune trace de la version 2.6 (ni de la version 3 d'ailleurs).

Merci

Dernière modification par Kandide (Le 08/04/2009, à 21:59)

#2 Le 08/04/2009, à 21:10

Rolinh

Re : [Résolu]Comment mettre à jour Python ?

Bonjour,

je peux savoir dans quel intérêt? Personnellement je n'en voit aucun...sans compter que ce sera une immense galère étant donné le nombre de dépendances... Enfin bon, c'est toi qui voit.
Sinon, c'est normal qu'il n'y ait pas de trace de changement: les mises à jour des programmes dans une version d'Ubuntu concernent seulement les mises à jour mineures et de sécurité.

#3 Le 08/04/2009, à 21:22

Kandide

Sherwood51 a écrit :

Bonjour,

je peux savoir dans quel intérêt? Personnellement je n'en voit aucun..

La version 2.5 était très ancienne (3 ans sans bouger) et la 2.6  apporte pas mal de changements. En ce qui me concerne, le module Turtle a été refondu, extrait de la doc officielle :

This module is an extended reimplementation of turtle.py from the
Python standard distribution up to Python 2.5.

et je voudrais le tester. Les  demos proposées dans la doc de la 2.6 sont incompatibles avec la version 2.5.

Donc, quelqu'un peut-il me dire si je peux mettre "officiellement" Python à jour  et si oui, comment ? Merci.

#4 Le 08/04/2009, à 21:34

Rolinh

Parce que tu programmes, ou a besoin de programmer, avec la 2.6?
Je répète: ce n'est pas une petite opération...

#5 Le 08/04/2009, à 21:58

Kandide

Sherwood51 a écrit :

Parce que tu programmes, ou a besoin de programmer, avec la 2.6?

Oui.

Bon, je viens de tester sous Windows sad les fichiers en démo dans la doc et c'est vraiment excellent.

Sherwood51 a écrit :

Je répète: ce n'est pas une petite opération...

Oui, exact, je commence à comprendre, cf. ce fil :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2420973

Merci d'avoir répondu.

#6 Le 08/04/2009, à 22:32

Rolinh

Mais de rien.
Mais à part ça, pour info: Jaunty, la 9.04 donc, qui sortira dans quelques jours (le 23 avril) en version définitive utilise python 2.6 wink