#51 Le 28/11/2008, à 20:29
- vichak
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
bonjour à tous
j'ai aussi un asus F8VA j'avais le même probleme que tout le monde: l'écran blanc!
j'ai réussi à installer ubuntu 8.10 grace aux commandes de Nitroman_70!
Pour installer ubuntu j'ai utilisé la version alternate amd64! et non la x86!( j'avais le problème qu'il me demandait de mettre le CD release!)
tout marche nikel!!!:D
Bonne chance à vous !
Vichak
Hors ligne
#52 Le 28/11/2008, à 21:43
- greguti
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
Est-ce que d'autres personnes ont essayé l'installation depuis l'alternate CD installé sur une clé USB grâce à NetBootIn?
Chez moi l'install depuis l'aletrnate CD plante au bout d'un certain temps, pendant la copie des fichiers sur le disque dur (sans doute une gravure défectueuse ?).
Je voudrais savoir si l'installation depuis une clé USB est "normale" ou s'il y a des choses particulières à savoir, par rapport à une installation depuis un CD-Rom.
@+
Greg
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux
Hors ligne
#53 Le 03/12/2008, à 11:22
- misterniark
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
un grand merci a vous tous, j'ai le meme pc et donc les meme probleme.
Je vais honteusement profité de vos recherche
M.
Ubuntu since 2006
Hors ligne
#54 Le 20/02/2009, à 14:55
- greguti
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
Hello,
bon, j'ai essayé récemment d'installer le DVD de la OpenSUSE 11.1 (réputée fonctionner tout de suite sur cet ordi, si ce n'est le son). Hélas, je me retrouve dans le même bug : quand l'installateur (YAST) commence à accéder au lecteur DVD pour copier les paquets sur l'ordi, après les premières étapes de l'installation, j'ai rapidement un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Que ce soit avec Ubuntu 8.10 Alternate CD, avec Linux Mint dernière version ou avec cette OpenSUSE 11.1, j'ai donc toujours le même problème.
Pourtant je sais que mon lecteur DVD fonctionne bien : j'ai récemment réinstallé mon Windows Vista sur l'ordinateur grâce à ce lecteur. Et il m'est déjà arrivé de graver des images ISO de certaines distributions grâce à cet ordi, pour les installer ensuite sur d'autres ordinateurs.
J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois que ce bug "pas de CD dans le lecteur" arrive, j'entends que le CD (ou DVD) est en train de tourner à vitesse rapide, et il m'est impossible d'ouvrir le compartiment. Le bouton d'éjection ne répond plus du tout. Je suis obligé de forcer la mise hors tension de l'ordi et de l'ouvrir au démarrage de la machine, pour récupérer mon CD.
C'est dingue, j'ai l'impression que mon PC est génétiquement programmé pour refuser une quelconque version de Linux
Des suggestions ?
@+
Greg
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux
Hors ligne
#55 Le 08/04/2009, à 13:57
- Curt
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
Bonjour à tous,
j'ai (enfin) réussi à installer Ubuntu sur un portable Asus F8VA.
La procédure est finalement assez simple
Télécharger la version Alternate CD.
Au boot, cliquez sur F4 et cocher toutes les cases.
Cliquer <Installer Ubuntu> et... laisser faire.
Une connexion Internet sera nécessaire pour effectuer les mises à jour et finaliser l'installation, notamment pour ce qui est du module langage (vous avez un mixe français / anglais) dans les menus (identifier dans la doc en ligne).
Pour info : Le pc dispose de Visa Edition premium. L'installation a été fait en utilisant Virtual PC 2007, en créant un disque virtuel de 16Go associé à une mémoire de 1Go.
Un deuxième disque virtuel est crée pour Windows XP Pro (mémoire et disque identiques à Ubuntu).
Le fonctionnement des 3 OS simultanément ne pose aucun problème et on peut passer de l'un à l'autre sans redémarrer la machine.
Dernier point : Virtual PC 2007 est GRATUIT !!!
Curt
#56 Le 08/04/2009, à 14:12
- Nitroman_70
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
Oui sauf que là on ne parle pas de la même chose, tu as fait de la virtualisation. Si cette solution te convient, tant mieux, mais je te suggère à ce moment là d'utiliser plutôt VirtualBox que VirtualPC : il est libre et gratuit, et supporte beaucoup mieux les OS non Microsoft pour des raisons évidentes.
Petite précision au passage : le bug de l'écran blanc a disparu avec Jaunty !
Hors ligne
#57 Le 27/04/2009, à 09:03
- greguti
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
Hello tout le monde,
pour info, Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope fonctionne plutôt bien sur l'Asus F8vA !
La webcam ne semble pas être bien reconnue (écran noir) et le pilote propriétaire d'ATI/AMD pour la carte Radeon HD 3650 est plutôt instable : les effets Compiz sont activables mais de temps à autres, ça fait planter le bureau (parfois méchamment : reboot nécessaire) et de manière générale ça ralentit pas mal le bureau Gnome.
Même l'activation de l'option de composition de Metacity (activée grâce au merveilleux petit utilitaire Ubuntu-tweak) rend le bureau relativement instable (par exemple le son a tendance à "sauter" quand on bouge les fenêtres avec l'effet activé, bizarre).
Je n'utilise pas le détecteur d'empreinte mais j'ai lu quelque part qu'il était reconnu sous OpenSUSE, donc ça doit être aussi utilisable avec Ubuntu.
Mes deux partitions Windows Vista (NTFS) ont bien été reconnues et accessibles, mais seulement après un premier accès depuis le menu Raccourcis. J'ai dû rajouter une ligne dans /etc/fstab pour les monter dès le démarrage :
# Partitions Windows - NTFS
/dev/sda5 /media/DATA ntfs-3g rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0 0
/media/DATA et /dev/sda5 sont propres à ma config bien entendu.
Le nouvel indicateur Gnome est pas mal du tout, ça rend l'expérience du bureau Gnome encore plus élégante, il est encore en version 0.1, j'ai hâte de voir l'évolution du bidule.
La plupart des hotkeys sont bien reconnues, même si au départ on s'y perd un peu dans la configuration sonore. A ce propos, par moments il y a des petits "scratchs" sonores lorsque plusieurs applis émettent du son en même temps. Par exemple les sons Pidgin quand ils sont émis "par dessus" la lecture de fichiers MP3. Je crois que c'est dû au nouveau framework sonore et que ça peut se résoudre assez simplement en supprimant un ou deux paquets, mais bon, ce n'est pas si gênant que ça non plus...
Dans l'ensemble, si ce n'est le pilote capricieux de la carte graphique, Ubuntu 9.04 se comporte très bien sur ce PC. Bravo aux développeurs Ubuntu !
@+
Greg
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux
Hors ligne
#58 Le 18/12/2011, à 16:21
- Guy MALAY
Re : [Asus F8VA] Problème de boot sur live CD --> ecran blanc
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis 4 ans et demi d'un F8VA AS010C, je recherche un disque de sauvegarde ASUS correpondant, tout mon pc est inutilisable à présent, et le disque de sauvegarde enregistré à l'origine est inefficient. Pourtant je sens bien qu'il ne s'agit que d'un pb soft.
Au besoin bien sur je peux passer par Ubuntu mais ce n'est pas impératif.
Qui peut m'aider?
Merci d'avance
Hors ligne