Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 21:41

grongnet

[résolu] services indispensables

Bonsoir,
J'aimerais savoir si les services: DNS multicast (avahi-daemon) et acpid et apmd sont indispensables au bon fonctionnement d'Ubuntu, donné qu'ils sont lancés dés le départ ? Enfin je voudrais faire en sorte que lors du démarrage il n'y ait plus cette longue liste de programmes qui s'affiche sur fond noir, est-ce possible ?
Merci d'avance.
Cordialement C.Grongnet

#2 Le 07/04/2009, à 22:08

jerod212

Re : [résolu] services indispensables

Bonjour!

va voir cette page de la doc, elle te sera utile pour les service http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services pour te répondre avahi daemon n'est pas indispensable, et peut même dans certains cas ralentir ta connexion internet, lors des résolution dns. acpid et apmd est pour la gestion d'énergie et n'est pas non plus indispensable.

Pour la liste il suffit de rajouter l'option quiet au menu de démarrage de grub

EDIT : le fichier à modifier est /boot/grub/menu.lst et pour le modifier il faut être root, donc, modifie en console avec nano avec la commande "sudo nano /boot/grub/menu.lst" la ligne à modifier est kernel, donc rajoute quiet

Dernière modification par jerod212 (Le 07/04/2009, à 22:13)

#3 Le 07/04/2009, à 22:09

winux12

pour ton usplash c'est a configurer avec ton utilitaire fenêtre de connexion, quand aux services au démarrage il vaut mieux les laisser, çà ne change rien au fonctionnement de ton système

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#4 Le 07/04/2009, à 22:16

grongnet

Mille mercis à Jerod212 et à winux12, vos réponses sont impeccables !!
Bonne soirée !! C.Grongnet

#5 Le 07/04/2009, à 22:20

jerod212

ben pour moi apmd me causait des problème de fermeture d'ubuntu, quand je disait a mon ordi de ce fermer, elle redémarrait donc j'étais obligé de couper l'alimentation pour fermer ma tour.. et elle redémarrait automatiquement une fois fermée, mais pas immédiatement sa pouvais prendre une journée ou deux mais elle redémarrait bien toute seul. Une fois ce service viré, quand je dis a ubuntu de fermé mon ordi il se ferme bel et bien! Mais je sais pas par contre si sa a résolu mon problème qui fait en sorte que mon ordi redémarrait toute seule une fois fermé, donc dans certains cas oui apmd peut perturber, mais j'imagine que mon cas n'était pas fréquent