Pages : 1
#1 Le 06/04/2009, à 17:04
- Goda
[RESOLU] Wubi et differents modes de boot...
Salut a tous !
Voila, je ne suis pas tout a fait débutant sur GNU/Linux mais je me retrouve dans une situation un peu particulière qui amène quelques "problèmes".
Suite a une panne mon HDD est en SAV, en attendant j'en utilise un autre sur lequel il y a Win XP sp2 et Ubuntu 9.04 Beta installé grace à Wubi. Or j'utilise ou teste aussi souvent d'autres distros sur Live-usb grace à l'exellent UnetBootin. Mais depuis que j'ai installé Wubi ça m'empèche de booter sur un média externe comme ma clef usb.
mes questions sont les suivantes :
- Comment réactiver le boot depuis l'usb ? (en configurant le grub de Wubi ? Si oui comment ?)
- A défaut, comment désactiver temporairement Wubi sans le desinstaller ? (par exemple en renommant un fichier dans Windows, ce qui empécherais son lancement au boot).
Si quelqu'un a une idée je prend...sinon je ferais des test a l'aveugle.
Merci
Dernière modification par Goda (Le 07/04/2009, à 15:18)
" Read The F$$$$$ Manual " ---> man man
Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)
#2 Le 06/04/2009, à 19:39
- slasher_fun
Re : [RESOLU] Wubi et differents modes de boot...
Bonjour,
Le choix du périphérique de boot est fait par le BIOS, donc avant qu'il soit fait appel au disque dur (et encore avant Wubi donc). Ce problème n'est lié qu'au BIOS, pas à ce qui est installé sur le PC
#3 Le 07/04/2009, à 15:17
- Goda
Re : [RESOLU] Wubi et differents modes de boot...
Bonjour
Oui ça je le sait mais malgrés tout ça ne bootais pas...
J'ai vérifié la séquence de boot dans le BIOS et refait mon live-usb depuis le .iso. Depuis ça fonctionne, ça devait être lui qui étais corrompu.
Merci
" Read The F$$$$$ Manual " ---> man man
Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)
Pages : 1