#1026 Le 04/04/2009, à 00:17
- bubu8941
Re : Vos "Geekeries" (2)
une plaque d'immatriculation contenait la chaîne de caractéres BSD .... devinez à quoi j'ai pensé ....
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#1027 Le 04/04/2009, à 00:41
- philarmonie
une plaque d'immatriculation contenait la chaîne de caractéres BSD .... devinez à quoi j'ai pensé ....
euh!? aux Beatles?
#1028 Le 04/04/2009, à 08:47
- kouskous
42 \o/
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1029 Le 04/04/2009, à 10:10
- bubu8941
euh!? aux Beatles?
:lol:
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#1030 Le 05/04/2009, à 13:49
- \\Ouranos//
Tout pareil ^^
Sinon, donner des noms en binaire (00000001, 00000010...) à ses villages sur Travian.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1031 Le 05/04/2009, à 14:19
- Skippy le Grand Gourou
Hier :
D'abord je commence à raconter un rêve débile à ma copine. Au moment où je mentionne une histoire de collecte d'adresses email, elle me coupe : « y'a que toi pour rêver d'ordinateur… ».
Puis, je ne sais plus de quoi on parlait, mais je n'ai pas trouvé de meilleur exemple que « killall firefox », ce qui n'a pas dû aider à changer son opinion…
Enfin, en traversant un cimetierre, j'ai cru avoir trouvé la tombe du geek ultime : la grosse croix en marbre portait en tout et pour tout, l'inscription « 42 » !!! À y regarder de plus près, je pense que c'est plutôt un « AΩ » stylisé. La tombe de m'sieur Ampère peut-être ?
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/04/2009, à 14:20)
#1032 Le 05/04/2009, à 15:55
- philarmonie
Enfin, en traversant un cimetierre, j'ai cru avoir trouvé la tombe du geek ultime : la grosse croix en marbre portait en tout et pour tout, l'inscription « 42 » !!! À y regarder de plus près, je pense que c'est plutôt un « AΩ » stylisé. La tombe de m'sieur Ampère peut-être ?
Ha mais voilà une remarque intéressante qui pourrait expliquer le choix de 42 comme réponse à la question sur « la vie, l'univers et tout le reste ». Ce ne serait alors qu'une réponse de leet pour dire « l'alpha et l'oméga ».
#1033 Le 05/04/2009, à 17:33
- brakbabord
Skippy le Grand Gourou a écrit :Enfin, en traversant un cimetierre, j'ai cru avoir trouvé la tombe du geek ultime : la grosse croix en marbre portait en tout et pour tout, l'inscription « 42 » !!! À y regarder de plus près, je pense que c'est plutôt un « AΩ » stylisé. La tombe de m'sieur Ampère peut-être ?
Ha mais voilà une remarque intéressante qui pourrait expliquer le choix de 42 comme réponse à la question sur « la vie, l'univers et tout le reste ». Ce ne serait alors qu'une réponse de leet pour dire « l'alpha et l'oméga ».
Alors là.... chapeau
#1034 Le 05/04/2009, à 18:35
- Elzen
Certains disaient déjà qu'en leet, ça voulait dire "tout de A à Z"... L'alpha et l'oméga, c'est pas mal non plus.
(Sinon, dans la table ASCII, 42 désigne le caractère *, aussi)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1035 Le 05/04/2009, à 19:06
- cendre
j'ai vu le numéro de page aussi, je me suis dit qu'il fallait impérativement poster.. bin je suis pas le premier à y penser
#1036 Le 05/04/2009, à 19:38
- kouskous
Sauf que Douglas Adams avait avoué qu'il avait choisi ce chiffre dans le tas, non ?
#!/usr/bin/killall
#1037 Le 05/04/2009, à 19:49
- Grunt
Allez, p'tit post sur la page 42, pas trop long pour laisser de la place aux autres geeks.:P
#1038 Le 05/04/2009, à 19:49
- tshirtman
il n'a pas avoué, il a soutenu, personne ne le croit c'est la nuance
#1039 Le 05/04/2009, à 20:31
- kouskous
Si personne ne le croit, ça veut dire que tout le monde le croit ?
.. Mouais c'est sur que vu le nombre d'hypothèses existantes..
#!/usr/bin/killall
#1040 Le 05/04/2009, à 20:33
- philarmonie
moi je suis partisan de l'interprétation leet du « tout de A à Z »
#1041 Le 05/04/2009, à 21:35
- gnieark
Lorsque je tape un texte. Il m'arrive régulièrement de taper [échap] ou [i] sur le clavier pour quitter ou rejoindre le mode insertion de vi.... alors que je ne suis ni en mode console ni dans vi.
#1042 Le 05/04/2009, à 21:42
- Кຼزດ
Lorsque je tape un texte. Il m'arrive régulièrement de taper [échap] ou [i] sur le clavier pour quitter ou rejoindre le mode insertion de vi.... alors que je ne suis ni en mode console ni dans vi.
Pareil c'est pas très pratique d'ailleurs ...
dou
#1043 Le 05/04/2009, à 21:49
- Elzen
Je dirais qu'il a eu l'impression de choisir au hasard.
Mais en vrai, c'est 42 qui l'a choisi.
timezone[blocklist]
#1044 Le 05/04/2009, à 22:02
- wifix
allez, moi aussi en 42!
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#1045 Le 05/04/2009, à 22:06
- wifix
wifix a écrit :Surtout pas!
Nan mais honetement, je suis dans ce cas la aussi...
Pour info, je suis a 8200m du dslam du coin... Donc pas d'adsl!Mais depuis le we dernier, j'ai un debit de 2M!!! Je veut pas faire de pub ici donc contactez-moi en prive. Sa marche terrible!
ça va t'agacer mais moi je suis à 160 m
Tu sais, je vais pas m'agacer pour ce genre de trucs! Sinon, je fini avec un ulcere dans 10mn! Ce qui m'enerve vraiment, c'est quand les "techniciens" de ft me repondent : "De toute facon, votre ligne est pourie! Demenagez monsieur!"
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#1046 Le 05/04/2009, à 22:12
- Grunt
C'est plus simple de déplacer des gens avec toutes leurs affaires, que de changer un bout de câble..
#1047 Le 05/04/2009, à 23:35
- LittleWhite
Pareil , pour les tracés d'autoroutes,
On préfère bouger les gens ...
Bref
Moi, c'est comme je code ( beaucoup ) des fois il m'arrive de faire des Ctrl + s sur firefox quand j'écris des messages , ou encore sur amsn ...
Sinon, j'écoutais la part1 de Tubular bells ( Mike Oldfield ; non ce n'est pas une chanson de geek ), et sur les 8 dernières minutes, il introduit ( avec sa voix, en citant le nom ) les guitares qu'il utilise pour sa boucle ... bref, j'ai pensé, tient il a lancé en mode verbose ... ( option -v )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#1048 Le 06/04/2009, à 11:08
- Elzen
Au fait, j'avais jamais fait le lien, mais le marathon est un peu le sport du geek par excellence, non ?
timezone[blocklist]
#1049 Le 06/04/2009, à 11:22
- tshirtman
à lire certains blogs de mainteneurs debian c'est pas impossible, on a plusieurs adeptes dans le tas... (oui un jour je lirais les planet des autres distribs, mais une ça m'occupe déja pas mal ^^).
deit: j'avais pas vu le lien non plus xD.
Dernière modification par tshirtman (Le 06/04/2009, à 11:23)
#1050 Le 06/04/2009, à 16:44
- edhelas
Pareil , pour les tracés d'autoroutes,
On préfère bouger les gens ...Bref
Moi, c'est comme je code ( beaucoup ) des fois il m'arrive de faire des Ctrl + s sur firefox quand j'écris des messages , ou encore sur amsn ...
Sinon, j'écoutais la part1 de Tubular bells ( Mike Oldfield ; non ce n'est pas une chanson de geek ), et sur les 8 dernières minutes, il introduit ( avec sa voix, en citant le nom ) les guitares qu'il utilise pour sa boucle ... bref, j'ai pensé, tient il a lancé en mode verbose ... ( option -v )
Ptain j'ai écouté la même musique hier et je me suis dit la même chose,
En même temps Mike Oldfield c'est énorme !!!
Progeux va
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe