#976 Le 20/03/2009, à 16:54
- ljere
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
serenaw il aurait été interessant de nous préciser quel version tu utilises d'ubuntu
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#977 Le 20/03/2009, à 17:33
- Hizoka
1 - Euuu de memoire on peut créé des .so....
qui plus est, les .tar.gz sont plus interressant pour partager, car en fonction des versions de usplashs, les themes ne sont pas compatibles.
2 - Oui c'est prevu pour un peu plus tard...
3 - Ca fera (si ce n'et pas deja le cas) parti des preferences...
4 - Le module sur l'importation de barre est en cours... (hein phil ? )
merci pour tes retours.
et surtout merci a phil pour tout son taf !
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#978 Le 20/03/2009, à 17:48
- philarmonie
Bon bah je voulais répondre à serenaw mais Hizoka s'en ai chargé à ma place.
Merci pour les compliments
Pour les préférences (et donc possibilité de paramétrer les résolutions par défaut) ce sera bientôt release
Par contre pour les plugins de création de barres il faudra être plus patient, ça demande une bonne modification de l'architecture du code.
Sinon pour la partage, comme l'a dit Hizoka, c'est tout à fait possible et pour des raisons de compatibilité de versions il vaut mieux privilégier la solution .tar.gz
D'ailleurs à ce propos, je me demande si ce ne serai pas possible (et dans ce cas meilleur) de ne faire qu'un .deb mais dans changer son fonctionnement. Je m'explique:
- le .deb contiendra les sources du thème (et non le thème compilé)
- le script postinst se charge de le compiler et de l'installer
- le script postrm ne change pas
Dernière modification par philarmonie (Le 20/03/2009, à 17:50)
#979 Le 20/03/2009, à 18:31
- Hizoka
en effet je pense que c'est tout a fait possible
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#980 Le 20/03/2009, à 19:25
- ljere
ce serait bien en effet parce qu'a chaque version devoir refaire des usplash c'est genant
une solution pour ma boite de texte ?
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#981 Le 20/03/2009, à 19:55
- philarmonie
ce serait bien en effet parce qu'a chaque version devoir refaire des usplash c'est genant
une solution pour ma boite de texte ?
Bah si c'est des thèmes que tu as fait, tu peux toujours rouvrir le projet et recompiler le thème
Mais bon, pour la distribution je pense que ce sera plus simple de changer le .deb, la solution du .tar.gz étant moins user-friendly.
Je laisserai quand même la création des .tar.gz, elle permet une diffusion pou des distributions qui ne sont pas à base de Debian.
Pour ta boîte de texte essaye en mettant sa taille à 0 (en largeur et hauteur). Le fait que ça écrive en dehors, ça à toujours était le cas chez moi sous Intrepid, ça vient d'Usplash (bug?).
Pour moi ton problème est plutôt issu d'Usplash lui même que d'USM.
Sinon tu peux mettre le retour de
cat /etc/usplash.conf
Dernière modification par philarmonie (Le 20/03/2009, à 19:58)
#982 Le 20/03/2009, à 19:57
- ljere
bon je retest a tout a l'heure
c'est bon merci phil
Dernière modification par ljere (Le 20/03/2009, à 20:28)
#983 Le 21/03/2009, à 18:23
- serenaw
Excusez-moi c'est vrai que j'aurai dû préciser ma version de Ubuntu, c'est Intrepid.
Merci pour toutes ces précisions, je partagerai donc mes usplash en tar.gz maintenant, merci pour l'info.
Je suis impatient de voir ce super programme dans mes dépôts!
#984 Le 26/03/2009, à 20:04
- ti-jim
Me revoila sa faisait longtemp que je ne suis pas venu sur le fofo donc ben j'ai tester la nouvelle version elle est tout simplement EXTRAORDINAIRE trop bien cette version.
Bonne continuation a tout les deux.
(même sous jaunty sa fonctionne "installation imagemagick c'est tout).
https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone
#985 Le 05/04/2009, à 12:54
- smo
ola ola
ptit up
philarmonie ou hizo, deja bravo pourle taff
sinon j ai beau chercher je vois pas comment extraire ou lire le contenu du .so!! pour faire un preview des themes
ca semble prevu pour vous aussi, meme galere ?
++
Dernière modification par smo (Le 05/04/2009, à 13:56)
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#986 Le 05/04/2009, à 14:48
- philarmonie
sinon j ai beau chercher je vois pas comment extraire ou lire le contenu du .so!! pour faire un preview des themes
ca semble prevu pour vous aussi, meme galere ?
C'est pas complètement implémenté. Je peux lire les données contenues dans le .so mais j'ai pas mis en place un système de visualisation. J'ai accès à la liste des résolutions supportées ainsi qu'à toutes les images du thèmes (background et barres).
#987 Le 14/04/2009, à 14:21
- smo
ola phil et hizo
Pas de news sur le preview des .so ?
Perso comme toi extraire le nom des imges , les resolutions etc ok mais reconstruire l omage
Pour l instant pas moyen ... J ai plusieurs gars sur le coup ..
Sinon vous comptez faire un vrai deb. Au final ?
La bazar + la commande python ... Je trouve ca dommage suffit de creer un mini .sh qui va faire ca pour nous
En fait je compte mettre un bouton creer/modifier usplash qui lancera votre depuis le mien
++
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#988 Le 14/04/2009, à 14:54
- philarmonie
Pour l instant pas moyen ... J ai plusieurs gars sur le coup ..
t'as des devs sous la main?
pour le faire: j'ai pas encore écrit le code, mais je peux donner la marche à suivre
- dans le répertoire usplash-manager-data, il y a le module libreader
- c'est ce module qui permet de lire dans un thème compilé .so et de récupérer les structures C définit dedans
- ce qu'il faut c'est lire le theme.usplash_pixmap.contents pour le premier (cf le code de la fonction resolution_list)
- on obtient ainsi la structure C définissant l'image en background
- les deux attributs importants pour reconstituer l'image sont palette et data (voir la liste des attributs au début du module)
- data représente l'image sous forme d'un tableau uni-dimensionnel: chaque valeur du tableau définit la couleur d'un pixel de l'image en donnant sa valeur dans la palette de couleurs utilisées par l'image. Les pixels sont placés dans ce tableau en partant du coin supérieur gauche et allant jusqu'au coin inférieur droit. Ainsi le cordonnées de l'index i dans le tableau data a pour coordonnées dans l'image ( i / width, i % width).
- ensuite il faut faire de même avec les images des barres pour les reconstituer
- enfin il faut récupérer les attributs progressbar_x et progressbar_y pour savoir où placer la barre sur l'image de fond qui donne les coordonnés du coin supérieur gauche de la barre.
Dernière modification par philarmonie (Le 14/04/2009, à 14:56)
#989 Le 24/04/2009, à 22:45
- Pahoo
Salut Philarmonie,
Je te rejoins ici tu dois peut être y passer
Juste pour savoir je procède comment pour installer, c'est
toujours la méthode de la page 1 qui est valide ou bien il y as mieux,
parce que je crois qu'il n'y as pas de deb,
Ca doit correspondre à ce dont j'ai besoin en effet
Ubuntu 10.04 Fedora 14 DualCore 3.00GHz 2GoRam
#990 Le 24/04/2009, à 22:59
- philarmonie
non toujours pas de deb, faut passer par baazar avec la méthode expliqué par Hizoka dans le premier message
#991 Le 24/04/2009, à 23:00
- ljere
bonsoir,
oui c'est la méthode de la 1ere page pour installer
#992 Le 24/04/2009, à 23:10
- Pahoo
Ok merci
je vais tester et je vous tiendrais au courant:)
#993 Le 24/04/2009, à 23:35
- Pahoo
Bon je l'ai installer super Oki, je le lance et maintenant va falloir
que j'explore mais ça à l'air super et par rapport aux pages que j'ai pu lire mais
la va falloir du temps, et bien je crois bien que ça va faire l'affaire.
Je vous dirais ça dans un moment.
Merci à tous
#994 Le 25/04/2009, à 00:01
- jobastr
Je viens vous déranger un peu, j'ai eu un bug au niveau de la définition de l'image, je ne sais pas si c'est du au logiciel ou à mon OS, l'ecran Usplash s'affiche normalement au démarrage, mais pas à la fermeture, on dirait que la définition est en mode 16 couleurs, le noir est blanc etc...
J'ai changé plusieurs fois d'écran Usplash j'ai remis celui d'origine et c'est toujours la même chose, j'ai fais plusieurs mise à jour du kernel depuis que cela m'est arrivé, mais ça ne change rien.
Voila, si vous avez une idée, je suis preneur.
Dernière question, l'avez vous testé sous Ubuntu 9.04?
Dernière modification par jobastr (Le 25/04/2009, à 07:37)
#995 Le 25/04/2009, à 00:10
- philarmonie
Je suis toujours sous la 8.10 donc pas encore testé avec la 9.04
Pour ton bug je ne sais pas d'où ça peut venir, je sais qu'au boot et au shutdown usplash n'est pas géré de la même façon: au boot c'est mis dans l'initialisation du chargement du noyau, c'est pour cela qu'il faut lancer un update-initramfs quand on change de thème pour que ça soit aussi appliqué au boot. Mais je ne sais vraiment pas ce qui peut être à l'origine de ton problème jobastr, désolé
#996 Le 25/04/2009, à 00:27
- jobastr
Tant pis, de toute façon avec l'arrivée de la 9.04 je vais tout remettre à neuf, je vais essayer de conserver mon home, mais si le bug persiste je ferais une installation neuve.
Merci pour ta réponse.
#997 Le 25/04/2009, à 01:14
- Pahoo
bon j'ai essayé de faire un make avec les sources hardy en substituant les images de la barre de progression par celle de jaunty, bon déja il y en as deux de plus dans jaunty donc non affectées dans hardy et puis j'ai tester avec usplash-manager, ça marche mais c'est pas terrible, donc va falloir
que je me serve de l'outil pour faire ça du début à la fin je crois
La je teste le programme ça marche mais faut que je comprenne comment il faut procéder, ça
me semble un peu pointilleux mais d'un autre coté il est tard et ça ira surement un peu mieux plus tard
#998 Le 26/04/2009, à 13:51
- Pahoo
Bonjours,
Bon ca y est ça marche, mais faut se les faire les 40 pages, pour trouver la petite modif
qui m'enpéchait de compiler, le petit ajout de
in globals()
dans le fichier happy-valley-relief.py, mais maintenant c'est oK
Merci
#999 Le 26/04/2009, à 13:59
- philarmonie
Ah oui ça c'est l'utilisation que je fais de The Gimp pour créer les images du thème, le mieux serai que j'arrive à m'en passer mais je n'ai pas trouvé sur le net d'algo aussi bien fait que celui de The Gimp pour la réduction d'une image en 256 couleurs.
J'ai migré hier sur la 9.04 et il y a encore une perte de compatibilité des thèmes, j'ai du recompiler les miens.
Par contre vu le thème par défaut, Usplash semble offrir de nouvelle fonctionnalité je vais aller jeter un coup d'œil dans les sources du thème.
Dernière modification par philarmonie (Le 26/04/2009, à 13:59)
#1000 Le 26/04/2009, à 14:05
- Pahoo
Ben pour moi ça ouvre des horizons nouveau car avec cet outil
effectivement on peut aller bien plus loin que la simple modif de la barre
de progression et c'est super cool
Et je reste à l'affût des nouveau développements éentuels, mais
pour l'instant je vais déja pas mal m'amuser avec ce qui est proposé
(essayer de faire un dégradé sur cette barre de progression)
Super boulôt merci à vous tous