Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 20:06

tifo

sauvegarde des paramètres de session unbutu live usb

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous linux et unbutu.
J'ai un unbutu bootable sous clé usb. Et je souhaite pouvoir sauvegarder les paramètres de certains éléments pour qu'au prochaine démarrage je les retrouve. Exemple : la cession s'ouvre avec une configuration de clavier QWERTY.  Je change de type de clavier en AZERTY et après un redémarrage, je retrouve un clavier QWERTY.
Comment faire?

Merci par avance pour votre précieuse aide.

#2 Le 04/04/2009, à 08:17

temps

Re : sauvegarde des paramètres de session unbutu live usb

Bonjour,
Pour garder les info sur la clé, tu branches ta clé USB sur un ubuntu allumé,il faut qu'à l'aide de gparted tu crée une deuxième partition en ext3 que tu nommes "casper-rw , puis tu ouvres ton text.cfg (cela dépend des version de clé mais c'est un fichier texte en point conf), dans ta première ligne de boot, modifier la première ligne d'append en ajoutant entre deux espaces le terme persistent entre boot=casper et initrd= et dans le même fichier tu peux changer le temps d'apparition de la fenêtre le mettre beaucoup plus court que trente secondes vers la fin du fichier
Pour le choix de la langue c'est juste un fichier à modifier dans syslinux tu n'as qu'à mettre "fr" à la place de celui par défaut .

Cordialemenent

Dernière modification par temps (Le 04/04/2009, à 08:18)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net