#401 Le 30/03/2006, à 08:41
- poof65
Re : vmplayer + qemu = windows perfect
Super je vais voir ça
#402 Le 30/03/2006, à 09:18
- poof65
Bon ben chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai bien suivi ce qu'il y avait dans la doc mais quand je lance vmware, j'obtiens ça.
poof65@Portable:~$ vmware
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.4' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.4' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
Edit : autant pour moi il fallait lancer vmplayer
Dernière modification par poof65 (Le 30/03/2006, à 09:23)
#403 Le 30/03/2006, à 09:22
- Swiss-BJ
Je suis novice, je ne peux donc pas t'aider beaucoup, mais pour info, je suis sous Dapper et je n'ai fait que l'installation version "simple" comme expliquée sous la rubrique "Dapper" et sans lancer le fichier "any-any..."
Dernière modification par Swiss-BJ (Le 30/03/2006, à 09:50)
#404 Le 30/03/2006, à 14:54
- saceirdoth
Salut tout le monde, impeccable tout ça, juste quand ma version d'essai de vmware allait se terminer
Dans le tuto il est dit de faire une iso du cd d'installation, pourtant en passant pas le lecteur cd "physique" ça marche très bien aussi.
On peut signaler aussi que Nautilus sait faire les iso, donc pas forcément besoin d'installer Gnomebaker.
Sinon maintenant http://www.easyvmx.com/ fait maintenant un zip avec tout ce qu'il faut dedans : le vmx qu'on vient de définir et le vmdk approprié, on peut même tester en expérimental une carte graphique virtuelle qui supporte 3D avec directx (en pouvant préciser la quantité de mémoire allouée), ça devrait pas mal speeder l'affichage.
Poof65 > Pour Dapper, il faut toujours installer gcc 3.4
#405 Le 30/03/2006, à 16:50
- Swiss-BJ
> Black_pignouf
Merci pour ton fichier, il m'été d'un grand secours. J'ai compris mon erreur :
Lorsqu'il fallait mettre dans "Propriété du partage" > "nom" -> je mettais toujours le même (pensant qu'il fallait mettre mon nom hors en faisant cela, dans le fichier smb.conf, il remplaçait à chaque fois par le nouveau
C'est con, mais maintenant j'ai parfaitement compris comment cela fonctionne... grâce à toi
MERCI pour ton aide
Dernière modification par Swiss-BJ (Le 31/03/2006, à 12:22)
#406 Le 30/03/2006, à 17:50
- poof65
saceirdoth > j'ai lancé vmplayer sous Dapper et malgré quelques messages d'erreur dans la ligne de commande concernant gcc 3.4, le programme s'est bien lancé.
#407 Le 31/03/2006, à 12:19
- saceirdoth
Tu veux dire que t'as réussi à compiler avec le gcc fourni par Dapper ?
Si c'est le cas ben tant mieux alors et je retire ce que j'ai dit.
#408 Le 31/03/2006, à 16:51
- saceirdoth
Je confirme, je viens de l'installer sur une autre machine sous Dapper, j'ai installé build-essential (donc gcc 4), et c'est passé sans problèmes.
#409 Le 31/03/2006, à 16:52
- BlueTak
la carte son virutelle marche pas bien. C'est dommage, j'ai un son saccadé avec win98 ..... Quelqu'un a-t-il une solution ?
#410 Le 03/04/2006, à 15:42
- saceirdoth
Essaye peut être de changer le chipset son, vu qu'il y en a deux de géré (sb16 et es1371)
#411 Le 03/04/2006, à 15:49
- Black_pignouf
@Swiss-BJ : De rien! Content de t'avoir aidé
Je trouve parfois les champs assez peu explicites! J'ai mis aussi longtemps à pouvoir me connecter à un ssh en graphique parce que j'intervertissais les noms utilisés.
#412 Le 03/04/2006, à 16:59
- veridian
VMWare + Win XP Pro installé ce 4 Avril 2006.
C'est vraiment mortel ! J'ai besoin de win XP pour de temps en temps lire des fichiers publisher et utiliser des softs proprio comme profnote.
Et là ca marche nickel ! En plus, l'incroyable c'est que ca fait un vrai "suspend to disk" natif, donc quand j'ai besoin de windows, c'est genre 2/3 secondes pour l'avoir up, c'est extra !
En plus, la partage samba fonctionne, franchement je suis sur le cul.
La seule question que je me pose maintenant, c'est concernant les jeux 3D.
J'ai configuré comme indiqué sur un lien qui est passé. Ensuite j'ai installé Quake 3 et warcraft 3, pas moyen de les lancer. Pas plus de message d'erreur que ça.
Quelqu'un a réussi à faire tourner des jeux 3D ?
Véridian.
update: j'ai vérifié 2/3 trucs. La carte graphique est reconnue comme "VMWARE SVGA II".
Je n'ai pas installé de pilote (c'est une radeon X700 sur un portable). Faut-il installer un pilote autre que le vmware par défaut ?
Sinon donc j'ai testé, pas d'accélération 3D pour le moment, je fais choux blanc. Je continue mes recherches.
Dernière modification par veridian (Le 03/04/2006, à 17:25)
#413 Le 03/04/2006, à 17:20
- jer
je suis curieu de savoir aussi ! pour les jeux 3D, je n'y suis pas arrivé non plus
#414 Le 03/04/2006, à 17:26
- DecIRC
Pour les jeux 3d, regardez un peu la carte video, non pas dans votre pc, mais dans votre émulation... et demandez-vous si vous feriez tourner un jeu 3d avec une telle carte sur un vrai pc...
Par contre, si on regarde sur http://www.easyvmx.com on se rend compte que la 3D est en beta (voire alpha) et va bientôt être supportée....
Mais pas de miracle, RAM Power !
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#415 Le 10/04/2006, à 10:42
- Swiss-BJ
Je n'arrive pas à imprimer avec ma Canon S9000 connectée en USB depuis mon "VMware-Windows XP".
Je lance l'impression et j'ai un message d'erreur du gestionnaire de mon imprimante ?
Avez-vous une solution pour pouvoir imprimer sur une imprimante directement branchée en USB et par VMware sans passé par Ubuntu (et sa gestion "douteuse" d'imprimante non reconnue) ?
Help
#416 Le 10/04/2006, à 11:15
- chimel
perso pas de souci avec une lexmarkZ54 (usb/wmplayer-xp)
pour laquelle je ne dispose d'aucun pilote/ubuntu ...
as-tu essayé de réinstaller le pilote sur xp émulé?
tu as bien l'onglet de cette imprimante grisé-foncé
dans la fenêtre vmplayer ?
sinon
il arrive parfois qu'il faille simplement débrancher-rebrancher
le câble usb ... t'as p't être déjà essayé ...
pendant que vmplayer (c.a.d. windowsXp) a la main
#417 Le 10/04/2006, à 11:19
- Swiss-BJ
Merci pour ton aide, je fais ces tests ce soir et post le résultat
#418 Le 10/04/2006, à 13:05
- frahir
Salut,
Quelqu'un aurait-il résolu le problème de son qui peut arriver avec vmplayer ? lorque je lance vmplayer il me dit : "Failed to open sound device /dev/dsp: Device or resource busy "
Le son marche nikel sou Ubuntu et windows fonctionne à la perfection sous vmplayer excepté ce problème de son.
En outre, je ne comprend pas pourquoi il m'indique ce PATH vu qu'il n'y a rien chez moi à /dev/dsp ???? j'ai voulu créer un lien symbolique mais rien à faire...
Précision : je possède un shuttle sn25p dont la carte son est "VIA Envy 24"
merci de votre aide!
Assistance, dépannage et formation en informatique 7j/7 --> Particuliers / PME / TPE :
Assistance-Info Consulting
département : 77, 91, 93, 94 et Paris ;)
#419 Le 10/04/2006, à 15:15
- Swiss-BJ
@ chimel > Merci, je nétais pas sur le bon port "USB", maintenant c'est OK ... super
#420 Le 10/04/2006, à 15:55
- zeugme
Bonjour a tous,
Ancien utilisateur de vmware il y a des annees, je voudrais savoir si ce nouveau vmplayer + qemu permet ou non d'utiliser un OS installe sur une autre partition pour demarrer ?
L'idee serait de booter ma partoche windows depuis vmplayer sous ubuntu.
Merci pour votre aide !
#421 Le 11/04/2006, à 06:01
- Swiss-BJ
Voici le lien pour la DOC (fichier PDF) en Français, tu peux utiliser une partition physique pour VMware, mais je ne pense pas que tu puisses "simplement" utiliser ton "vrai" Windows pour booter dessus, cela serais trop merveilleux
Si tu trouves une solution, je suis preneur
http://www.vmware.com/fr/pdf/ws55_manual_fr.pdf
#422 Le 11/04/2006, à 10:31
- zeugme
Voici le lien pour la DOC (fichier PDF) en Français, tu peux utiliser une partition physique pour VMware, mais je ne pense pas que tu puisses "simplement" utiliser ton "vrai" Windows pour booter dessus, cela serais trop merveilleux
Si tu trouves une solution, je suis preneur
http://www.vmware.com/fr/pdf/ws55_manual_fr.pdf
Pourtant, c'est bien ce que je faisais avec VMware il y a 4 ou 5 ans maintenant !
Attention, ma question porte sur vmplayer.
#423 Le 12/04/2006, à 00:45
- 2fast4u
Une ptite question de noctambule et je vais me coucher
J'aimerai lancer mon windows 'à la sauce windows', j'ai fait un lien sur mon bureau qui pointe le fichier vmx, il lance bien l'ouverture avec vmpalyer mais s'execute comme si il était sur le bureau (erreur, trouve pas les disques)
Quelle est l'astuce ? j'ai testé plein de ln -option mais echec
#424 Le 12/04/2006, à 14:21
- 2fast4u
Bon allez, je me réond il était tard hier, j'avais plus les neurones en place.
créer un fichier avec la commande qui lance vmplayer en plein écran avec l'image system qu'on veux
echo vmplayer -X /chemin/system.vmx > "Windows XP pro"
ensuite donner les droits d'execution
chmod 777 "Windows XP pro"
puis créer un lien sur le bureau
ln -s "Windows XP pro" "~/Desktop/Windows XP Pro"
et enfin lui affecter une icone plus parlante
Clic droit propriété, cliquer sur l'icone d'origine, et en coisir une qui va bien..
comme :
Ed : dépersonnalisation du code
Dernière modification par 2fast4u (Le 12/04/2006, à 18:47)
#425 Le 13/04/2006, à 02:44
- steal
Genial l'astuce.chapeau bas a R3
Mais quelqu'un a t il reussi a installer une application 3d?
J'essai de lancer lineage2 mais j'ai quelque soucis avec les pilote 3d, quelqu'un aurrais t il une explication?
Dernière modification par steal (Le 13/04/2006, à 02:50)