Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 18:12

Mamzelle

Problème avec la résolution de mes live-cd

Bonjour à tous!

Je voulais faire migrer mon dossier /home vers une partition rien que pour elle, et j'ai en faire une sauvegarde depuis un live-cd, pour ensuite refaire des partitions avec le live-cd de Gparted...

Mais je rencontre un problème: tous mes live-cd affichent une mauvaise résolution (ubuntu 8.04/xubuntu8.10/gparted) et je me retrouve à chaque fois avec des rayures verticales vertes, roses, jaunes... c'est joli mais chiant! tongue

Par contre, je suis certaine d'avoir testé 2 de ces CD jadis, et hormis le problème de résolution avec gparted, je n'avais pas toutes les rayures et le cd restait malgré tout utilisable...
Je n'ai pas non plus eu de rayures  quand j'ai testé Ubuntu 8.04 en mode sans échec...

Comment puis-je résoudre ce problème?
Ne serait-ce pas un problème de mémoire? (j'ai pourtant 1Go)

[edit: ou un problème de température??]

Merci d'avance, j'attends impatiemment vos suggestions!

Dernière modification par Mamzelle (Le 31/03/2009, à 18:27)

Ex dual boot Ubuntu 10.04 (ext4)/ XP
Maintenant sous win7... :-(

#2 Le 31/03/2009, à 19:20

malbo

Re : Problème avec la résolution de mes live-cd

En priorité, il faut s'assurer que ton lecteur de CD lit correctement ton live CD (ça vieillit un lecteur). Pour cela, il faut faire le test « Check CD for defects » :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#verifier_le_cd
le résultat obtenu doit être "no error found"
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Pour remédier à cela, il faut parfois aller jusqu'à remplacer le lecteur de CD/DVD lui-même.
Si c'est OK et si ton PC est un PC de bureau, remplace provisoirement l'écran actuel par un autre (un écran plat pas une vieille bouse ) pour voir si le problème n'existe plus dans ce cas.

#3 Le 01/04/2009, à 09:17

Mamzelle

Merci de ta réponse, Malbo!!

Ouf! Ca y est, ça marche!

Ton message m'a mis sur la bonne piste! tu as parlé d'écran, et ça a fait "euréka!" En fait, le problème venait de ma télé LCD que j'avais branché en S-vidéo...
J'ai débranché et ça marche au poil!

Merci merci! wink big_smile

Ex dual boot Ubuntu 10.04 (ext4)/ XP
Maintenant sous win7... :-(

#4 Le 01/04/2009, à 19:33

malbo

Merci pour le retour d'info. ça servira à quelqu'un.