Pages : 1
#1 Le 02/04/2006, à 07:21
- Space
[resolu] Erreur durant l'installation
Ca fait plus d'un mois que j'essaye d'installer ubuntu 5.10 mais à chaque fois des erreurs surviennent pendant l'installation: lors des premières une erreur lors de l'installation du systeme de base me disait une erreur au niveau de "initdr-tools". J'ai de nouveau essayer de l'installer aujourd'hui mais là le problème est "le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur". Jr n'avais pas ce problème avant...
J'ai télécharger deux fois l'iso, je l'ai l'ai graver avec plusieurs coefficiant de veitesse (jusqu'a 2X), j'ai vérifié l'iso avec md5 et je n'ai eu aucunes erreurs. Par contre si je vérifie le disque avec l'utilitaire durant l'installation d'ubuntu ils me trouvent une erreur.
D'ou vient mon problème ?
Dernière modification par Space (Le 05/04/2006, à 07:40)
Windows, c'est mieu qu'un tamagotchi: même si tu t'en occupe il meurt.
Venez visitez: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?
#2 Le 02/04/2006, à 10:43
- thib89
Re : [resolu] Erreur durant l'installation
Bonjour à tous, moi aussi j'ai un problèmé assez similaire j'installe Ubuntu et lorsque j'arrive à l'installation du système de base il va jusqu'à 6% et m'affiche cette ereur: "Le programme debootstrap s'est treminé avec une erreur (valeur de retour 1). Veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions.". Pourquoi cela, pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance:P
#3 Le 02/04/2006, à 11:09
- Erwanwind
Bonjour à tous, moi aussi j'ai un problèmé assez similaire j'installe Ubuntu et lorsque j'arrive à l'installation du système de base il va jusqu'à 6% et m'affiche cette ereur: "Le programme debootstrap s'est treminé avec une erreur (valeur de retour 1). Veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions.". Pourquoi cela, pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance:P
Bonjour,
j'ai exactement le meme pb , plantage à 6%, la lutte continue, si qqn a des suggestions il est le bienvenue .
Merci A+
#4 Le 02/04/2006, à 15:12
- Space
Je ne suis pas le seul...
Pouvez vous nous aidez SVP ?:rolleyes:
#5 Le 02/04/2006, à 17:15
- Pierre14
J'ai aussi le même problême !
#6 Le 02/04/2006, à 18:22
- Space
Il y a vraiment personne qui sache de quoi ca vient ?
#7 Le 02/04/2006, à 20:07
- Space
Je viens de réessayer et le 1° problème a dsqparu mais le secind, initdr-tools est toujours là...
#8 Le 03/04/2006, à 12:47
- aménophis
Bonjour à tous, :/
J'ai également un problème lors de l'installation, soit le DHCP n'est pas trouvé, soit il y a problème lors de la deuxième phase ou encore l'install se bloque sur la configuration de apt.
L'image ISO est pourtant sans erreur. Différents support et vitesse de gravage ont été essayés.
#9 Le 03/04/2006, à 13:29
- Haazheel
DHCP n'est pas trouvé
Peut-être un problème avec ta carte réseau et/ou ton routeur et son mode de fonctionnement.
#10 Le 03/04/2006, à 20:34
- aménophis
Bonsoir,
Le problème avec DHCP a été résolu, l'installation avait détecté une mauvaise carte !?. Maintenant l'erreur la plus fréquente est un problème pendant l'installation d'un programme gstream.
Le programme d'install me dit que je peux continuer au risque d'avoir des instabilités ou revenir aux choix d'sintallation mais lorsque je valide par la touche ENTER ou ECHAP, je n'ai pas de choix sinon de me connecter en mode console et puis plus rien.
Y a-t-il une commande permettant de continuer l'install ou du moins retourner au menu des choix ?
#11 Le 04/04/2006, à 06:47
- aménophis
Bonjour,
Alors là ce n'est à plus rien y comprendre. Ce matin j'essaie une nouvelle install de ubuntu. Je décide d'utiliser l'option expert et là par miracle l'install est complète et sans bavure. je n'ai rien vu comme différence sans cette option mais en tout cas cela a focntionné.
Par contre j'ai remarqué qu'avec l'option acpi=off, plantait le lancement de Grub.
Pages : 1