Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 17:30

violaine0701

(résolu) Messagerie Free sur Evolution

Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer Evolution avec mon compte @free.fr. J'arrive à envoyer mais pas recevoir. En fait, je crois que c'est parce que je ne connais pas mon serveur courriel mais je ne sais pas où trouver cette info. J'ai cherché sur free.fr sur mon compte mais je ne trouve rien.
????????????

Dernière modification par violaine0701 (Le 06/04/2009, à 21:28)

#2 Le 01/04/2009, à 17:38

alautre

Re : (résolu) Messagerie Free sur Evolution

pop free.fr
imap free.fr
smtp free.fr

#3 Le 01/04/2009, à 17:52

violaine0701

J'ai essayé pop.free.fr et imap.free.fr mais on me demande un mot de passe. Cela ne marche pas (j'utilise toujours le même alors je ne vois pas ce que ça peut être).

#4 Le 01/04/2009, à 18:02

poupoul2

violaine0701 a écrit :

J'ai essayé pop.free.fr et imap.free.fr mais on me demande un mot de passe. Cela ne marche pas (j'utilise toujours le même alors je ne vois pas ce que ça peut être).

Il faut que tu nous en donnes un peu plus : Tes adresses et mots de passe fonctionnent ils avec le Webmail ? Si oui comment as tu paramétré tes boites mail dans Evolution ?

#5 Le 01/04/2009, à 18:03

Lancelin

Salut !

Le mot de passe qui t'est demandé est celui fourni par free. Si c'est bien celui-ci que tu entres ça doit marcher.

#6 Le 01/04/2009, à 18:03

violaine0701

Je suis vraiment pas calée, c'est quoi le Webmail ?

#7 Le 01/04/2009, à 18:05

violaine0701

Lancelin a écrit :

Salut !

Le mot de passe qui t'est demandé est celui fourni par free. Si c'est bien celui-ci que tu entres ça doit marcher.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, comment le récupérer ?

#8 Le 01/04/2009, à 18:15

Lancelin

Lorsque tu t'es abonnée chez free ils t'ont envoyé un courrier papier sur lequel figure :
Votre nom d'utilisateur (login) : machin (c'est toi qui l'a choisi lors de ton inscription)
Votre mot de passe (password) : (une série de lettre et de chiffres fournie par free)

Mais en regardant un peu plus bas sur mon courrier je vois qu'il y a aussi la mention su serveur POP ce qui tendrait à me faire penser que tu n'as pas (ou plus) ce courrier papier.

#9 Le 01/04/2009, à 18:21

fabux

Salut,

quand tu as créer ton adresse mail, un mot de passe à dû t'être demandé. C'est celui-ci qu'il faut entré. Sinon c'est celui de ton compte free.
Le webmail c'est la messagerie directement dans ton navigateur internet (moins pratique à mon gout mais bon), normalement accessible ici. Tu y entres ton adresse mail et le fameux mot de passe.

edit: grilled tongue

Dernière modification par fabux (Le 01/04/2009, à 18:21)

#10 Le 01/04/2009, à 18:22

violaine0701

Ben moi et les papiers............. il y a longtemps qu'il a dû passer à la poubelle.............. Comment je peux le récupérer ?

#11 Le 01/04/2009, à 18:23

violaine0701

fabux a écrit :

Salut,

quand tu as créer ton adresse mail, un mot de passe à dû t'être demandé. C'est celui-ci qu'il faut entré. Sinon c'est celui de ton compte free.
Le webmail c'est la messagerie directement dans ton navigateur internet (moins pratique à mon gout mais bon), normalement accessible ici. Tu y entres ton adresse mail et le fameux mot de passe.

edit: grilled tongue

Pas de problème quand je vais sur Mozilla puis free, j'ai les codes mais je n'ai pas le code donné par free quand je me suis abonnée.

#12 Le 01/04/2009, à 18:27

Lancelin

Tu peux peut-être écrire à free soit sur leur site soit par courrier postal où alors te réinscricre sous un autre nom. C'est gratuit... Il faudra  juste que tu préviennes tes contacts et que tu te réinscrives partout où tu t'étais inscrite...

#13 Le 01/04/2009, à 18:30

violaine0701

J'ai écrit à free sur le site mais ça fait plusieurs jours et aucune nouvelle et je ne me sens pas de me réinscrire. Bon je vais essayer d'attendre la réponse de free.

#14 Le 01/04/2009, à 18:56

fabux

violaine0701 a écrit :

Pas de problème quand je vais sur Mozilla puis free, j'ai les codes mais je n'ai pas le code donné par free quand je me suis abonnée.

C'est à dire tu peux lire tes mails à partir du webmail?
Si oui, je considère que c'est en connexion automatique et donc que ton mdp à été enregistré. Si c'est bien dans firefox, regardes dans les préférences / sécurité / mots de passe enregistrés et normalement tu devrais pouvoir afficher les mots de passe dont celui qui te permets de te connecter.
Sinon, soit tu attends une réponse de free mais si c'est à partir de leur site, je penses qu'il ton répondu...par mail big_smile. Essai de les appeler ou leur envoyer un courrier.

#15 Le 01/04/2009, à 19:03

violaine0701

fabux a écrit :
violaine0701 a écrit :

C'est à dire tu peux lire tes mails à partir du webmail?
Si oui, je considère que c'est en connexion automatique et donc que ton mdp à été enregistré. Si c'est bien dans firefox, regardes dans les préférences / sécurité / mots de passe enregistrés et normalement tu devrais pouvoir afficher les mots de passe dont celui qui te permets de te connecter.
Sinon, soit tu attends une réponse de free mais si c'est à partir de leur site, je penses qu'il ton répondu...par mail big_smile. Essai de les appeler ou leur envoyer un courrier.

Je vais attendre leur réponse puisque je peux lire mes mails via firefox et j'ai bien vérifié, il n'est pas dans les préférences (je suppose que c'est parce que je viens de reformater totalement mon ordi).

#16 Le 01/04/2009, à 19:04

PPdM

salut
pour free il y a mieux (a mon avis) c'est de passer ta messagerie sur zimbrafree
http://zimbra.free.fr/zimbra/mail
c'est pratique
cela  marche n'importe ou et tu peux l'installer sur ton pc (mode hors conexion)
tu vas dans ton compte free>  gestions des comptes mail et tu choisi de passer sous zimbra cela est fait dans les 24H  et cela fonctionne comme thunderbird (je ne connais pas évolution)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#17 Le 01/04/2009, à 19:42

fabux

violaine0701 a écrit :

je peux lire mes mails via firefox

Si tu arrives à lire tes mails directement de firefox, normalement tu saisis ton adresse mail puis tu tapes un mot de passe pour te connecter? Si oui c'est tout simplement celui-ci que tu mets dans Evolution à l'adresse qui est en pop (ou imap).
Sinon quand tu te connectes de firefox et que les champs sont déjà rempli avec ton adresse et le mot de passe avec des étoiles, c'est qu'il devrait être visible dans tes préférences onglets sécurité.

Pour zimbra je sais pas si ça résoudra son problême, son mdp sera surement demandé si une install est faites sur le pc, non? mais l'interface de zimbra en ligne serait effectivement un peu mieux (peut pas dire, j'utilises l'ancienne interface en cas de rare besoin). Dans le doute, vaut mieux y passer une fois que tu as récupéré tes identifiants et mot de passe (enfin ce n'est que mon avis...).

#18 Le 01/04/2009, à 19:49

PPdM

salut
pour zimbra  la connexion est la même que pour le web mail de free smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#19 Le 01/04/2009, à 20:17

violaine0701

pierguiard a écrit :

salut
pour zimbra  la connexion est la même que pour le web mail de free smile

C'est en cours, j'attends leur mail de confirmation.

#20 Le 01/04/2009, à 20:21

PPdM

salut
tiens nous au courant, perso je n'ai plus de messagerie sur mon pc.
tout en ligne depuis un an, la paix royale;:D:D:D

#21 Le 06/04/2009, à 21:27

violaine0701

fabux a écrit :
violaine0701 a écrit :

je peux lire mes mails via firefox

Si tu arrives à lire tes mails directement de firefox, normalement tu saisis ton adresse mail puis tu tapes un mot de passe pour te connecter? Si oui c'est tout simplement celui-ci que tu mets dans Evolution à l'adresse qui est en pop (ou imap).
Sinon quand tu te connectes de firefox et que les champs sont déjà rempli avec ton adresse et le mot de passe avec des étoiles, c'est qu'il devrait être visible dans tes préférences onglets sécurité.

Pour zimbra je sais pas si ça résoudra son problême, son mdp sera surement demandé si une install est faites sur le pc, non? mais l'interface de zimbra en ligne serait effectivement un peu mieux (peut pas dire, j'utilises l'ancienne interface en cas de rare besoin). Dans le doute, vaut mieux y passer une fois que tu as récupéré tes identifiants et mot de passe (enfin ce n'est que mon avis...).

Merci fabux, j'ai opté pour simbra, ça marche impec. La réponse de Free c'est de les appeler (j'ai eu un problème avec ma freebos, ça m'a coûté une fortune donc je ne veux pas les appeler). J'ai mis un espace de travail spécial pour zimbra et tout roule.
Merci à tous, j'ai le plaisir de revenir à mon message initial et de le considérer comme résolu (et pas grâce à free mais grâce à vous !!!).