Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 30/03/2009, à 17:28

Toineo

Re : Topic des couche tard (17) !

tshirtman a écrit :

ouais le hardware c'est le mal tongue c'est un simple support pour faire de l'informatique, et à privilégier la puissance sur l'abstraction comme on le fait on rends l'informatique invivable, je dis merde à intel et vive les machines lisp! Ça c'était de l'avancé en informatique, mort à l'assembleur, mort au C, vive le python :

edit: j'ai failli oublier: vive le cloud! tongue

Joli assemblage de conneries smile
(sauf pour python et pour lisp, mais de toute facon tous les languages (presque...) rocks, donc tg naab tongue)

@necro : ah... Ben moi j'ai appris sur le tas, c'est plus simple ^^
Et pis je sais pas, c'est comme le snow, c'est instinctif quoi ^^'

Dernière modification par Toineo (Le 30/03/2009, à 17:29)

Fail

#2277 Le 30/03/2009, à 17:29

compte supprimé

tshirtman a écrit :

...vive le python.

Le python sera amusant quand on pourra vraiment faire ça : http://xkcd.com/353/ lol

#2278 Le 30/03/2009, à 17:30

\\Ouranos//

necroluckyboy a écrit :

Coucou d'une jaunty 64 depuis un PC tout neuf qui tourne du feu de dieu ! tongue

Très content pour toi big_smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2279 Le 30/03/2009, à 17:32

Toineo

Ouranos999 a écrit :
necroluckyboy a écrit :

Coucou d'une jaunty 64 depuis un PC tout neuf qui tourne du feu de dieu ! tongue

En effet, c'est cool smile

Reste juste a t'installer windows (y'a des thèmes ubuntu pour windaube wink) et tu vas voir que cette carte graphique possède la capacité de déchirer sa mère grave smile

Dernière modification par Toineo (Le 30/03/2009, à 17:33)

Fail

#2280 Le 30/03/2009, à 17:34

necroluckyboy

Toineo a écrit :

Reste juste a t'installer windows (y'a des thèmes ubuntu pour windaube wink) et tu vas voir que cette carte graphique possède la capacité de déchirer sa mère grave smile

J'ai installer XP (une licence qui trainait) mais il a du mal, le bougre. il ne veut pas de ma souris usb, je sens que je vais galérer quelques temps.

#2281 Le 30/03/2009, à 17:34

Zeibux

Grunt?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2282 Le 30/03/2009, à 17:36

\\Ouranos//

Toineo a écrit :
Ouranos999 a écrit :
necroluckyboy a écrit :

Yeah wink vive Starcraft II !

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#2283 Le 30/03/2009, à 17:37

guguscat

Toineo a écrit :
Ouranos999 a écrit :
necroluckyboy a écrit :

Pfff tissus de mensonges !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2284 Le 30/03/2009, à 17:37

\\Ouranos//

Zeibux a écrit :

Grunt?

T'as fait une fôte d'haurteaugrafffe énorme...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#2285 Le 30/03/2009, à 17:40

tshirtman

@Toineo: c'est pas parce que t'es pas d'accords que c'est des conneries, si t'aime l'électronique t'a le droit, mais ne crois pas que c'est de l'informatique, c'est juste une implémentation des outils de bases nécessaire à faire de l'informatique.

#2286 Le 30/03/2009, à 17:40

Zeibux

:d

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2287 Le 30/03/2009, à 17:44

Toineo

tshirtman a écrit :

@Toineo: c'est pas parce que t'es pas d'accords que c'est des conneries, si t'aime l'électronique t'a le droit, mais ne crois pas que c'est de l'informatique, c'est juste une implémentation des outils de bases nécessaire à faire de l'informatique.

Je disais ca surtout pour les troll sur les languages wink

Et pis c'est un peu useless le reste, vu que sans éléctronique, il est très probable qu'aucun de nous (ni aucun humain d'ailleurs) ne ferait d'informatique actuellement...
Alors, non, c'est pas des conneries, mais t'es pas obligé de lancé de troll sur un truc dont on a besoin (pour ce formidable outils qu'est l'info)...

Non parce que moi aussi je peux dire le dioxygène c'est de la merde ca sert a rien, mais je vivrait pas non plus sans O2 wink

Fail

#2288 Le 30/03/2009, à 17:45

Кຼزດ

hey, c'est quoi ce flood presque contruit, regardez le débat à l'AN au lieu de surcharger le serveur yikes

dou

#2289 Le 30/03/2009, à 17:46

MattX

tshirtman a écrit :

ouais le hardware c'est le mal tongue c'est un simple support pour faire de l'informatique, et à privilégier la puissance sur l'abstraction comme on le fait on rends l'informatique invivable,

Bon, si tu veux, OK.

tshirtman a écrit :

je dis merde à intel

En même temps, qui peut possiblement aimer le x86, ce ramassis de hacks de merde ?

tshirtman a écrit :

et vive les machines lisp!

((((((((((un peu trop de parenthèses à mon goût...))))))))))

tshirtman a écrit :

mort à l'assembleur, mort au C

Et mort à tshirtman tongue (second degré, hein). Non, plus sérieusement, le C, c'est le langage que je trouve le plus beau quand il est bien écrit (et le plus laid quand il est mal écrit, accessoirement).

tshirtman a écrit :

Mais oui. Et vive l'ACPI, et vive les autotools, et vive le VB.NET tongue.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#2290 Le 30/03/2009, à 17:47

\\Ouranos//

MattX a écrit :
tshirtman a écrit :

ouais le hardware c'est le mal tongue c'est un simple support pour faire de l'informatique, et à privilégier la puissance sur l'abstraction comme on le fait on rends l'informatique invivable,

Bon, si tu veux, OK.

tshirtman a écrit :

je dis merde à intel

En même temps, qui peut possiblement aimer le x86, ce ramassis de hacks de merde ?

tshirtman a écrit :

et vive les machines lisp!

((((((((((un peu trop de parenthèses à mon goût...))))))))))

tshirtman a écrit :

mort à l'assembleur, mort au C

Et mort à tshirtman tongue (second degré, hein). Non, plus sérieusement, le C, c'est le langage que je trouve le plus beau quand il est bien écrit (et le plus laid quand il est mal écrit, accessoirement).

tshirtman a écrit :

Mais oui. Et vive l'ACPI, et vive les autotools, et vive le VB.NET tongue.

lol:lol::lol:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#2291 Le 30/03/2009, à 17:47

tshirtman

on faisait de l'informatique avant l'électronique, on en faisait juste beaucoup moins, c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique, c'est vrai que c'est assez pratique, mais c'est un support, et tout les mélanges qu'on fait qui mélange les deux est source de problèmes... (ouais mort aux instructions optimisés des processeurs, optimisez les fonctions de bases, ou rien).

je troll pas (enfin pas trop) c'est ça le pire, dans le fond, c'est ce que je pense. tongue

@Mattx: on est presque d'accord smile
1/ même le C bien écrit est assez moche dès qu'il dépasse une certaine taille, et en plus il est plus souvent mal écrit que bien...
2/"Mais oui. Et vive l'ACPI, et vive les autotools, et vive le VB.NET tongue." aucun rapport entre le cloud et ce que tu cite, l'acpi est typiquement une intrusion du hardware dans le software, c'est mal, les autotools c'est purement software mais c'est trop complexe, et le VB c'est juste moche, très informatique, mais très mauvais...

Dernière modification par tshirtman (Le 30/03/2009, à 17:50)

#2292 Le 30/03/2009, à 17:51

Toineo

tshirtman a écrit :

on faisait de l'informatique avant l'électronique, on en faisait juste beaucoup moins, c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique, c'est vrai que c'est assez pratique, mais c'est un support, et tout les mélanges qu'on fait qui mélange les deux est source de problèmes... (ouais mort aux instructions optimisés des processeurs, optimisez les fonctions de bases, ou rien).

je troll pas (enfin pas trop) c'est ça le pire, dans le fond, c'est ce que je pense. tongue

Oui, non mais bien sûr, je sais bien ce qu'est l'electronique rapport a l'informatique : une implémentation. N'empeche c'est la seule actuellement qui permettent d'avoir une puissance de calcul montrueuse, donc d'utiliser l'informatique beaucoup plus puissamment.
Après, si tu veux construire un ordi en bois ou en utilisant des particules d'antimatière, vas y hein, je te regarde tongue

Sinon, tu trolles un peu dans le sens de l'exemple que je te donnais sur le (di)oxygène wink
Et sur les languages aussi tongue

@MattX : d'accord pour le C, pas pour le lisp (c'est stylé les parenthèses ^^)

Dernière modification par Toineo (Le 30/03/2009, à 17:52)

Fail

#2293 Le 30/03/2009, à 17:56

samυncle

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2009/03/20090330-114811.html

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/logiciels/200903/30/01-841475-le-ministere-de-leducation-remplace-ses-logiciels-sans-appel-doffres.php

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

C'est vraiment incroyable en pleine crise économique

Dernière modification par samuncle (Le 30/03/2009, à 18:05)

Hello world

#2294 Le 30/03/2009, à 18:02

Toineo

Les jeux vidéos violents sont completement nefastes ? Bien sûr...

According to a new study, people who played fighting games on their PCs became up to a 58 percent better at perceiving fine contrast differences, an important aspect of eyesight. The breakthrough is significant because it was previously thought that the ability to notice even very small changes in shades of grey against a uniform background could not be improved. Contrast sensitivity is the primary limiting factor in how well one sees. Volunteers in the study played intensively for 50 hours over nine weeks with either Unreal Tournament 2004 and Call of Duty 2, and the results were compared with another group who played The Sims 2, which is richly visual but does not require as much hand-eye coordination. The improvements lasted for months after game play stopped. The new finding suggests action video games could be used as training devices as a useful complement to eye-correction techniques, since gaming may teach the brain's visual cortex to make better use of the information it receives.

Fail

#2295 Le 30/03/2009, à 18:03

guguscat

Le C c'est le plus beau de toute manière y'a pas a troler là dessus !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2296 Le 30/03/2009, à 18:04

tshirtman

@Toineo: y'a qu'on fait pas assez pour que ce soit simple, au contraire, leur course à la puissance entraine une accumulation de hacks sur le x86 qui était déjà la plateforme la plus moche qu'on avait à l'époque du 8086...

@guguscat: ha ha ha tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 30/03/2009, à 18:07)

#2297 Le 30/03/2009, à 18:10

Toineo

tshirtman a écrit :

@Toineo: y'a qu'on fait pas assez pour que ce soit simple, au contraire, leur course à la puissance entraine une accumulation de hacks sur le x86 qui était déjà la plateforme la plus moche qu'on avait à l'époque du 8086...

Ben oui, c'est peut être moche le x86, mais moi je te parle de l'électronique en général...
Y'a des hacks c'est sûr, mais actuellement c'est l'implementation la plus rapide...

Fail

#2298 Le 30/03/2009, à 18:16

\\Ouranos//

guguscat a écrit :

Le C c'est le plus beau de toute manière y'a pas a troler là dessus !

+42.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#2299 Le 30/03/2009, à 18:16

samυncle

Après, si tu veux construire un ordi en bois

Les premiers calculateurs étaient mécaniques

Mais on peut aussi le faire en lego

lego_babbage.jpg

tongue

Hello world

#2300 Le 30/03/2009, à 18:18

guguscat

Toineo a écrit :
tshirtman a écrit :

Ben oui, c'est peut être moche le x86, mais moi je te parle de l'électronique en général...
Y'a des hacks c'est sûr, mais actuellement c'est l'implementation la plus rapide...

Nan mais sur le coup le T shirt a raison ! Electroniquement parlant y'a rien de plus moche qu'un ordi ! On a l'impression que rien n'a été fait pour fonctionner ensemble... Et pourtant ca fonctionne :s