Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 16/03/2009, à 15:44

Super Super

Re : Sweet Home 3D

Encore Bravo et felicitation

j ai juste une toute petite question:

au fur et a mesure que Sweet Home se developpe et s enrichit l importation d un logement "ancien" est doit elle se faire a la main?

je prends l exemple des fenetres/portes: j ai mon ancien logement, mais je suis oblige d effacer dabord toutes mes portes/fenetres et d y recoller les nouvelles (qui sont bien meilleures) ? ou y a t il une autre solution?

Merci

PS: cela m etait deja arrive avec les texturea j avais refait tout mes murs mais sans me poser de question sil y avait un moyen d importer!!!!

#702 Le 16/03/2009, à 19:41

puybaret

Merci pout ton retour.

Super Super a écrit :

au fur et a mesure que Sweet Home se developpe et s enrichit l importation d un logement "ancien" est doit elle se faire a la main?

Jusqu'à maintenant tout fichier Sweet Home 3D créé avec une version donnée est entièrement compatible avec les versions suivantes (c'est-à-dire qu'il est rendu à l'identique ou presque avec les versions suivantes), et est même compatible dans une certaine mesure avec les versions précédentes.

Les arcs de cercles des ouvrants n'étant pas définis dans la version précédant la 1.7, je n'ai pas essayé de les "deviner" sur des documents anciens. Je sais que c'est dommage, mais comme au passage j'ai amélioré l'outil de placement des fenêtres, j'espère que ça ne te fera pas perdre trop de temps. wink

Super Super a écrit :

cela m etait deja arrive avec les texturea j avais refait tout mes murs mais sans me poser de question sil y avait un moyen d importer!!!!

Hum, là ça sent plutôt le bug, parce qu'on ne soit pas perdre d'infos en passant à la version supérieure. sad
Si tu as encore le fichier qui posait problème, j'aimerais bien que tu me l'envoies.

#703 Le 16/03/2009, à 20:43

super super

puybaret a écrit :

j'ai amélioré l'outil de placement des fenêtres, j'espère que ça ne te fera pas perdre trop de temps. wink

Oui merci! cela n a pas ete trop dur smile j ai juste des fenetres toutes de tailles differentes -grrr - mais c est bon ce n est pas grave du tout par rapport au beau travail que tu fournis! smile smile smile

ca donne un super look maintenant, surtout que des fenetres j en ai beaucoup!

puybaret a écrit :

Hum, là ça sent plutôt le bug, parce qu'on ne soit pas perdre d'infos en passant à la version supérieure. sad
Si tu as encore le fichier qui posait problème, j'aimerais bien que tu me l'envoies.

Je suis desole mais comme j ai retape le logement en refaisant a la main les murs, je n ai plus la vieille version.

#704 Le 25/03/2009, à 09:02

spock129

bonjour,

tout d'abord merci pour ce logiciel.:)

j'ai installé sweethome 3D version windows et le logiciel plante dès que je veux enregistrer mon travail.:/

Pouvez vous m'aider a corriger ce bug ?

#705 Le 26/03/2009, à 21:29

puybaret

@spock129
Comment avez-vous installé Sweet Home 3D ?
N'avez-vous aucun fichier log dans le répertoire de Sweet Home 3D à envoyer ?

Au passage, j'aimerais votre opinion sur la version 1.8 Beta en cours de développement :
- d'abord j'ai ajouté un système de verrou unique du plan de base : Comme je veux préserver la simplicité de Sweet Home 3D, j'ai choisi de programmer un verrou global du plan qui verrouille tous les murs, les pièces, les cotes, les textes libres, les portes et les fenêtres. L'idée est qu'en fait, une fois que vous en avez fini avec ce type d'éléments, vous n'avez plus besoin de les modifier trop souvent, et vous voulez juste aménager les meubles dans le logement. Qu'en pensez-vous ?
- ensuite, il y a aussi un nouveau menu Plan > Exporter au format SVG... qui fonctionne bien sur les plans que j'ai. Mais si vous pouviez vérifier de votre côté la qualité des fichiers SVG sur vos propres plans, ça me rassurerait.

Merci pour votre aide. smile

[Mise à jour du message]
La version 1.8 est maintenant sortie.

Dernière modification par puybaret (Le 05/04/2009, à 23:40)

#706 Le 27/03/2009, à 08:31

MimileVadrouille

puybaret a écrit :

Au passage, j'aimerais votre opinion sur la version 1.8 Beta en cours de développement et disponible en cliquant sur ce lien:
- d'abord j'ai ajouté un système de verrou unique du plan de base : Comme je veux préserver la simplicité de Sweet Home 3D, j'ai choisi de programmer un verrou global du plan qui verrouille tous les murs, les pièces, les cotes, les textes libres, les portes et les fenêtres. L'idée est qu'en fait, une fois que vous en avez fini avec ce type d'éléments, vous n'avez plus besoin de les modifier trop souvent, et vous voulez juste aménager les meubles dans le logement. Qu'en pensez-vous ?

C est bien car souvent je en voulant sélectionner des meubles je tirais des murs ou alors 1 coup sur 2 je déplaçais la pièce... Super.

puybaret a écrit :

- ensuite, il y a aussi un nouveau menu Plan > Exporter au format SVG... qui fonctionne bien sur les plans que j'ai. Mais si vous pouviez vérifier de votre côté la qualité des fichiers SVG sur vos propres plans, ça me rassurerait.

Pas de soucis ici l'export s est bien passé

#707 Le 29/03/2009, à 16:05

jacklafrip

Bonjour,

Tout d'abord, même si je suis ce soft de loin depuis pas mal de temps, je n'avais jamais remercié pour ces nombreux efforts et la qualité du travail.

Visiblement, OVH fait encore des siennes, puisque le site semble HS.:mad: (ainsi que le site eteks.com sur lequel je voulais me rendre pour voir les rendus)

Deux petits points :
- Comment faire de jolies ombres et lumières (comme montrées dans l'aide ?)
- Le fichier .obj généré ne s'ouvre pas chez moi avec blender 2.48

Merci encore pour tous vos efforts,

#708 Le 29/03/2009, à 18:30

puybaret

Désolé pour le comportement des serveurs eteks.com et sweethome3d.eu actuellement très décevants.
Connaîtriez-vous un hébergeur mieux qu'OVH ? Parce que même si leurs serveurs RPS à 9,99 € ne sont pas chers, si ça ne suit pas derrière, ça ne sert à rien. Ca fait le quatrième reboot rien que ce week-end ! mad

Les ombres (et lumières) avec SunFlow sont présentés dans ce message, et à la fin du guide utilisateur.

jacklafrip; pour ton fichier .obj, as-tu bien essayé de l'importer dans Blender (pas de l'ouvrir directement) ? As-tu essayé de l'importer dans Sweet Home 3D lui-même avec le menu Meubles > importer meuble... ?
Si ça ne marche toujours pas, merci de le compresser et de me le faire parvenir que je l'étudie de plus près.

Dernière modification par puybaret (Le 29/03/2009, à 18:35)

#709 Le 29/03/2009, à 23:26

jacklafrip

Bonjour,

Merci, l'importation fonctionne sous Blender.
Pour les problèmes de serveur, j'ai toujours entendu dire que les serveurs d'OVH étaient ce qu'il se fait de mieux.
Pour ma part, j'ai un compte chez www.amen.fr : je ne sais pas si ce genre de compte suffit ou non, ...

Cordialement,

#710 Le 31/03/2009, à 15:37

hartza

bravo et merci pour ce logiciel. Prise en main immédiate, résultats 3 étoiles!

deux petits soucis cependant, pas moyen ni d'importer d'objet, plantage au dernier click ni d'imprimer, plantage semble-t-il après la constitution du fichier d'impression. A chaque fois la même erreur:

failed to create drawable
#
# An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
#  SIGSEGV (0xb) at pc=0xacc33172, pid=13927, tid=2894453648
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (11.2-b01 mixed mode linux-x86)
# Problematic frame:
# C  [libGL.so.1+0x3b172]

désolé de ne pas être en mesure d'aider à trouver de solution

#711 Le 31/03/2009, à 22:29

jacklafrip

Bonsoir,

Voici quelques petites remarques sur ce super logiciel.

J'ai testé la version 1.8 dont le verrouillage est vraiment une excellent idée.
N'y connaissant rien à l'infographie, je ne peux pas dire si le fichier généré était correct, mais il ressemblait point par point à ce que je pensais et a été ouvert sans problème par Gimp.

Exportation des images :
- Mémorisation du répertoire de sauvegarde : Elle se fait, de base, dans le répertoire "Mes Documents" sous Windows (et oui, je suis désolé...). Si je change de répertoire pour enregistrer, ça marche. Si je ferme la fenêtre de génération pour bouger mon bonhomme et je regénère une nouvelle photo, elle veut de nouveau l'enregistrer dans le répertoire "Mes Documents", que la première ait été enregistrée ou non : cela est énervant.
- Propriétés de la génération des images : J'avais la version 0.1, et l'image était générée assez rapidement. Maintenant que je suis passé à la version 0.2, avec une taille nettement plus importante, je me rend compte qu'il faut que je change de PC : ne serait-il pas possible, comme le suggèrent les trois petits points après le "Créer une photo ..." dans le menu déroulant "Vue 3D" de passer par une modification éventuelle de la taille, du nombre de passages, ... ; je précise que je n'y connais rien, mais alors rien, en programmation JAVA (je fais du C sur des micro-contrôleurs...)

Gestion des couleurs et des textures.
Est-il possible, pour un meuble, de modifier toutes les couleurs existantes, si l'objet est composé de plusieurs sous-objets ?
Si cela est trop compliqué à programmer, comment faire pour modifier un objet de base pour le dupliquer en différentes versions (j'ai deux canapés qui sont tous les deux identiques, à part les deux couleurs qui les composent...) ; c'est à dire, où se trouvent les objets du catalogue une fois ceux-ci importés ? Sachant que le répertoire furniture n'existe pas, mais que j'ai tous pleins de fichiers ".pref" dont le nom est assez étonnant wink

Ceci dit, cela reste tout de même super smile

Cordialement,

Dernière modification par jacklafrip (Le 31/03/2009, à 22:34)

#712 Le 01/04/2009, à 10:07

hartza

Bonjour,

Deux petits retours.

1 - J'ai utilisé une table ronde. En 3D c'est parfait, elle est bien ronde. En 2D par contre, j'obtiens un carré, en fait le carré capable de la table. Pour voir l'espace disponible en 2D, j'ai donc retracé le cercle sur le dessin .svg. Il en va de même pour les éléments qui ne sont pas purement prismatiques tels que lavabos, toilettes, etc.
Je ne trouve pas cela gênant, mais je me pose la question de savoir s'il serait compliqué d'utiliser la vue de dessus des éléments en 2D.

2 - J'ai réalisé un nouvel aménagement avec la version 1.8. J'ai trouvé pratique le verrouillage de ce que vous semblez considérer comme un « fond de plan » ou une « famille ».
Il y a des logiciels de CAO pour lesquels on souhaiterait ce genre d'intelligence...

L'export en.svg fonctionne bien et s'ouvre sans pb avec Gimp, le plan obtenu est conforme. L'ouverture avec Ooo Draw présente quelques particularités.
Les meubles sont représentés par leurs surfaces rectangulaires capables noires.
Dans un coin du dessin, j'ai obtenu une superposition des vues en perspective de tous les éléments constitutifs de l'aménagement.
Les murs sont traités comme un bloc. Les hachures sont restituées. Il manque quelques traits au contour extérieur.
Les cotes sont bien là. Le conteneur du texte est manipulable. La police ne l'est pas.

Quid d'un dxf ? Non je plaisante !

A par cela, la version 1.8 me gratifie toujours de ses sorties intempestives à l'import d'objets et à l'impression. Aucun fichier n'est envoyé à l'imprimante. Et j'ai les mêmes erreurs.
Après vérification, toutes les dépendances sont bien satisfaites.
Je vais explorer du côté packaging openSUSE (pardon Ubuntu), mais vu mon absence de connaissances en java j'augure mal de la suite.

J'éprouve une frustration qui est à la mesure du plaisir que procure l'utilisation de ce logiciel. javascript:insert_text(':mad:',%20'');

cordialement

#713 Le 03/04/2009, à 20:26

puybaret

Merci pour vos retours smile

@hartza
Si tu n'arrives pas à terminer l'importation ou à imprimer la vue 3D, c'est que ton driver graphique refuse de créer des images OpenGL en mémoire. Peut-être qu'une petite mise à jour du driver arrangerait les choses, si c'est possible.

La génération d'images des objets 3D vue de dessus pour les afficher dans le plan est une bonne idée sauf que j'ai peur que dans nombreux cas, ça ne convienne pas (dans ton cas par exemple, ça va carrément planter le programme !). Je tâcherai d'essayer à l'occasion. wink

@jacklafrip
Je m'étonne que tu aies un problème avec le répertoire de sauvegarde, car je viens de vérifier de mon côté, ça marche bien (sauf si tu annules l'enregistrement).
Le plug-in de création de photo n'en est qu'à ses premiers pas et devrait évoluer dans les semaines qui viennent avec notamment la possibilité de choisir la taille et la qualité de l'image.
Pour changer les différentes couleurs d'un meuble, crée un document avec ce seul meuble, exporte la vue 3D au format OBJ, puis soit tu l'édites avec Blender (un peu dur pour les débutants) ou avec Art Of Illusion, soit tu édites les codes couleur RGB des lignes Kd du fichier MTL généré (sûrement le plus simple).

Pour terminer, je viens de modifier la version beta 1.8 pour améliorer la fluidité des déplacements de caméra. Si vous pouviez jeter un oeil pour voir si tout se passe bien chez vous, ça serait sympa. La fluidité est assurée par des "mini-animations" qui affichent des points de vue intermédiaires à chaque mouvement de caméra ; si votre ordinateur est déjà à la peine, ça ne changera donc rien.

[Mise à jour du message]
La version 1.8 est maintenant sortie.

Dernière modification par puybaret (Le 05/04/2009, à 23:39)

#714 Le 04/04/2009, à 14:27

Gras_du_Bide

Salut Puybaret,

Je viens de jeter un coup d'oeil à la dernière beta. Ça n'a jamais été aussi fluide. En tout cas chez moi. Il y a encore comme une certaine inertie au mouvement, mais ça me semble mieux qu'avant. En fouillant un peu j'ai découvert plusieurs nouveautés dont tu as parlé plus haut... Je trouve le placement des fenêtres et des portes très efficace. Bravo !

Quelles sont tes priorités à présent ? Le logiciel est fonctionnel depuis longtemps maintenant, que veux-tu lui ajouter en priorité ?

GdB

#715 Le 04/04/2009, à 21:21

Ansuz

Bonjour,

Hier, j'installe SweetHome3D v7 selon le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d .
Tout s'est très bien passé, donc premier essais et prise en main : simple et ergonomique, bravo !
Beaucoup plus abordable et facile que d'autres programmes similaires !

Donc je me mets à l'ouvrage, je trace donc les plans de ma future acquisition sans trop grande difficultés et j'enregistre bien évidemment régulièrement mon travail.
Quelques heures plus tard, ultime enregistrement du fichier dans mon répertoire home.
Mais, ce matin, à mon grand désarroi, lorsque je lance le soft tout se déroule normalement, sauf lorsque je veux ouvrir de nouveau mon fichier de la veille. (/home/marc/Ma maison.sh3d )
L'interface du programme devient toute grise, plus de menus, textes, vue 2D !!!
Seuls demeurent la barre de titre et l'emplacement de la vue 3D qui elle fonctionne avec la souris ( zoom et mouvements )
Je viens de créer un nouveau fichier bidon pour voir : même résultat, seule la vue 3D...

- Qu'en pensez-vous, mon travail est-il fichu ?

SweetHome3D v7 ; Java 1.5.0_16 ; ubuntu 8.10 ; nvidia 8800gts 384mo ; ram 2go ; intel duo core E6600.

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

#716 Le 05/04/2009, à 07:33

puybaret

Gras_du_Bide a écrit :

Je viens de jeter un coup d'oeil à la dernière beta. Ça n'a jamais été aussi fluide. En tout cas chez moi. Il y a encore comme une certaine inertie au mouvement, mais ça me semble mieux qu'avant. En fouillant un peu j'ai découvert plusieurs nouveautés dont tu as parlé plus haut... Je trouve le placement des fenêtres et des portes très efficace. Bravo !

Quelles sont tes priorités à présent ? Le logiciel est fonctionnel depuis longtemps maintenant, que veux-tu lui ajouter en priorité ?

Merci pour tes tests. smile
Il peut y avoir une inertie au mouvement en utilisant le clavier, si le délai des touches de répétitions dans les préférences clavier du système est trop long. Est-ce que c'est ça ou autre chose que tu as constaté ?
Les prochaines développements concerneront la mise en place du CMS et l'amélioration du plug-in de création de photo qui finira très probablement par faire partie du logiciel. Ensuite, il y aura peut-être la gestion des étages avec des onglets et d'autres axes de développement, mais c'est un peu trop tôt pour en parler... wink

Ansuz a écrit :

Mais, ce matin, à mon grand désarroi, lorsque je lance le soft tout se déroule normalement, sauf lorsque je veux ouvrir de nouveau mon fichier de la veille. (/home/marc/Ma maison.sh3d )
L'interface du programme devient toute grise, plus de menus, textes, vue 2D !!!
Seuls demeurent la barre de titre et l'emplacement de la vue 3D qui elle fonctionne avec la souris ( zoom et mouvements )
Je viens de créer un nouveau fichier bidon pour voir : même résultat, seule la vue 3D...
- Qu'en pensez-vous, mon travail est-il fichu ?

Si tu arrives à ouvrir et apercevoir la vue 3D de ton fichier SH3D ça m'étonnerait qu'il soit fichu. Il faudrait que tu affiches la console Java pour me communiquer l'erreur qui pourrait y apparaître.
Pour afficher la console, exécute la commande "javaws -viewer" avant de lancer Sweet Home 3D, et dans le Panneau de configuration Java qui s'affiche, choisis l'onglet Avancé, et sélectionne Paramètres > Console Java > Afficher la console. Au prochain lancement d'une application Java Web Start, tu auras alors une fenêtre de logs qui s'affiche.
Tu peux aussi m'envoyer le fichier SH3D après l'avoir compressé, mais comme tu as un problème même avec les fichiers vides, ça m'étonnerait que je puisse détecter grand chose.
Dernière piste : j'ai repéré hier que les plug-ins provoquent des plantages sous Mac OS X avec la version Java Web Start de Sweet Home 3D. N'aurais-tu pas installé un plug-in entre temps ?

#717 Le 05/04/2009, à 10:21

Ansuz

Merci Puybaret pour ta réponse rapide.

Non, aucun plug-in de rajouté, uniquement l'installation d'origine avec java web start.

Je viens de suivre tes instructions à la lettre, et force est de constater que la console java ne me renvoie aucune erreur lors du lancement du soft. ( barre de titre, tout le reste est gris )
Pas plus lorsque je tente " d'ouvrir un logement " avec mon fichier perso...

Par contre, le terminal me renvoie ça :

marc@ubuntu:~$ javaws -viewer
marc@ubuntu:~$ Locking assertion failure.  Backtrace:
#0 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 [0x7e1037c7]
#1 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0(xcb_xlib_unlock+0x31) [0x7e103891]
#2 /usr/lib/libX11.so.6(_XReply+0x254) [0x7db9c494]
#3 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so [0x7dc8ddce]
#4 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so [0x7dc77d77]
#5 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so [0x7dc77ef3]
#6 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so(Java_sun_awt_X11GraphicsEnvironment_initDisplay+0x26) [0x7dc78136]
#7 [0xb11a9008]
#8 [0xb11a2b6b]
#9 [0xb11a2b6b]
#10 [0xb11a0236]
#11 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb7706eec]
#12 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb78d6ae8]
#13 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb7706d1f]
#14 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so(JVM_DoPrivileged+0x32d) [0xb776482d]
#15 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/libjava.so(Java_java_security_AccessController_doPrivileged__Ljava_security_PrivilegedAction_2+0x3d) [0xb741630d]
#16 [0xb11a8898]
#17 [0xb11a2a94]
#18 [0xb11a0236]
#19 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb7706eec]
Locking assertion failure.  Backtrace:
#0 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 [0x7e1037c7]
#1 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0(xcb_xlib_lock+0x2e) [0x7e10396e]
#2 /usr/lib/libX11.so.6 [0x7db9b619]
#3 /usr/lib/libX11.so.6(XGetVisualInfo+0x26) [0x7db91666]
#4 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so [0x7dc770b9]
#5 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so [0x7dc77303]
#6 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so [0x7dc77fa1]
#7 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so(Java_sun_awt_X11GraphicsEnvironment_initDisplay+0x26) [0x7dc78136]
#8 [0xb11a9008]
#9 [0xb11a2b6b]
#10 [0xb11a2b6b]
#11 [0xb11a0236]
#12 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb7706eec]
#13 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb78d6ae8]
#14 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so [0xb7706d1f]
#15 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/server/libjvm.so(JVM_DoPrivileged+0x32d) [0xb776482d]
#16 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/lib/i386/libjava.so(Java_java_security_AccessController_doPrivileged__Ljava_security_PrivilegedAction_2+0x3d) [0xb741630d]
#17 [0xb11a8898]
#18 [0xb11a2a94]
#19 [0xb11a0236]

Merci par avance pour ton aide avisée.

#718 Le 05/04/2009, à 19:44

Gras_du_Bide

puybaret a écrit :

Il peut y avoir une inertie au mouvement en utilisant le clavier, si le délai des touches de répétitions dans les préférences clavier du système est trop long. Est-ce que c'est ça ou autre chose que tu as constaté ?

C'est exactement ça. Avec la souris, ça répond au quart de poil.

puybaret a écrit :

Les prochaines développements concerneront la mise en place du CMS et l'amélioration du plug-in de création de photo qui finira très probablement par faire partie du logiciel. Ensuite, il y aura peut-être la gestion des étages avec des onglets et d'autres axes de développement, mais c'est un peu trop tôt pour en parler... wink

Le projet est toujours bien vivace, je te félicite ! Et pourtant le logiciel est déjà très fonctionnel.

GdB

#719 Le 05/04/2009, à 20:04

Ansuz

Bonne nouvelle en ce qui me concerne !

J'ai enfin réussi à installer, utiliser proprement et pleinement la v7 grâce à cette procédure :

- Téléchargement du paquet correspondant " SweetHome3D-1.7-linux-x86.tgz " sur cette page :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=152568&package_id=245525&release_id=667941

- Extraction de l'archive dans mon /home/mon_nom

- Applications, ( clic droit ) éditer les menus, graphisme > SweetHome3D > propriétés du lanceur > modification du raccourci pour  /home/mon_nom/SweetHome3D-1.7/SweetHome3D
Voir wiki http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d   ( Ajout du programme dans le Menu graphisme )

Depuis ces modifs, tout semble rentré dans l'ordre.
Je peux enfin enregistrer, réouvrir, retravailler sur mes plans sereinement... Tiens, j'ai enfin quelque chose dans l'aide, remarque importante : il semble que ce soit la version java qui pose problème. Lors de la première tentative, j'étais en 1.5.0_16 ; depuis la réinstallation je suis repassé en 1.5.0_12 ; que du bonheur !!! big_smile smile smile

Dans l'espoir que mon expérience pourra servir à quelqu'un...
A priori, mieux vaut installer la version ci dessus ( 40 mo ) que celle " java web start " ( 11 mo ) qui semble causer des soucis...

#720 Le 06/04/2009, à 08:11

jacklafrip

puybaret a écrit :

Ensuite, il y aura peut-être la gestion des étages avec des onglets et d'autres axes de développement, mais c'est un peu trop tôt pour en parler... wink

Cà, c'est tout à fait extraordinaire, magnifique, prodigieux... Les mots me manquent smile

#721 Le 19/04/2009, à 17:43

Jclaudej

puybaret a écrit :

Merci Romu pour tes tests.

Romu a écrit :

Petite requête supplémentaire : ajouter un bouton "appliquer" dans le dialogue des propriétés d'un objet, ça évite d'avoir à fermer/réouvrir pour modifier finement les options.

Je pensais mettre ces dialogues sous forme de palette à terme, mais en attendant un bouton Appliquer pourrait faire l'affaire.

Romu a écrit :

Petit bug 1 : quand tu copies/colles un pur, SH3D ne garde pas la hauteur qui repasse à la valeur par défaut.

Bien vu ! C'est corrigé wink

Romu a écrit :

Petit bug 2 : J'ai fais copier/coller d'un meuble placé en hauteur, cela a eu pour effet de planter la "visite virtuelle".

Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug.
Est-ce que tu veux dire que dans la partie 3D, on voit n'importe quoi ?

C'est le problème que je rencontre avec la dernière Version 1.8 Java Web Start Version Java 1.6.0_10.

Si vous avez une solution, je suis preneur smile

Jclaudej

Dernière modification par Jclaudej (Le 21/04/2009, à 18:46)

+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

#722 Le 20/04/2009, à 12:56

Davyk

Salut,

Avant tout merci et bravo pour ce super soft!

Je me demandais s'il est possible de créer des étages/ sous-sols avec sWEET hOME?;)

Merci et @ bientôt

vYk

#723 Le 20/04/2009, à 12:58

Davyk

Davyk a écrit :

Salut,

Avant tout merci et bravo pour ce super soft!

Je me demandais s'il est possible de créer des étages/ sous-sols avec sWEET hOME?;)

Merci et @ bientôt

vYk

oups, il est con le gars, il a même pas lu 2 messages plus haut!
sorry et bravo quand même.

vYk

#724 Le 25/04/2009, à 02:25

mandorla

Bonsoir,

j'ai ce problème au lancement

<?xml version="1.0"?>
<jnlp spec="1.5+"
      codebase="http://www.sweethome3d.eu/"
      href="SweetHome3D.jnlp">
  <information>
    <title>Sweet Home 3D</title>
    <vendor>eTeks</vendor>
    <homepage href="http://www.sweethome3d.eu/"/>
    <description>Sweet Home 3D</description>
    <description kind="short">Arrange the furniture of your house</description>
    <icon href="SweetHome3DIcon.gif"/>
    <icon kind="splash" href="SweetHome3DSplashScreen.jpg"/>
    <offline-allowed/>
    <shortcut online="false">
      <desktop/>
      <menu submenu="eTeks Sweet Home 3D"/>
    </shortcut>
    <association extensions="sh3d sh3f sh3p"
                 mime-type="application/SweetHome3D"/>
  </information>
  <information locale="fr">
    <description kind="short">Amenagez les meubles de votre logement</description>
    <offline-allowed/>
  </information>
  <information locale="pt">
    <description kind="short">Organiza as mobilias da sua casa</description>
    <offline-allowed/>
  </information>
  <information locale="cs">
    <description kind="short">Sestavte si design interieru vaseho domu</description>
    <offline-allowed/>
  </information>
  <information locale="pl">
    <description kind="short">Zaprojektuj wnetrze swojego domu</description>
    <offline-allowed/>   
  </information> 
  <information locale="hu">
    <description kind="short">Keszitse el lakasanak belso kialakitasat!</description>
    <offline-allowed/>   
  </information> 
  <information locale="se">
    <description kind="short">Fixa heminredningen i ditt hem</description>
    <offline-allowed/>   
  </information> 

<security>
    <all-permissions/>
  </security>

<resources>
    <j2se version="1.5+" max-heap-size="512m"/>
    <jar href="lib/SweetHome3D.jar"/>
    <jar href="lib/Loader3DS1_2u.jar"/>
    <jar href="lib/freehep-vectorgraphics-svg-2.1.1.jar"/>
    <property name="apple.laf.useScreenMenuBar" value="true"/>
    <property name="apple.awt.graphics.UseQuartz" value="true"/>
    <property name="sun.swing.enableImprovedDragGesture" value="true"/>
    <property name="com.eteks.sweethome3d.deploymentInformation" value="Java Web Start"/>
  </resources>

<resources os="Windows">
    <jar href="lib/iText-2.1.5.jar"/>
    <jar href="lib/windows/java3d.jar"/>
  </resources>
  <resources os="Mac OS X">
    <property name="j3d.rend" value="jogl"/>
    <jar href="lib/macosx/java3d.jar"/>
  </resources>
  <resources os="Linux" arch="i386">
    <jar href="lib/linux/i386/java3d.jar"/>
  </resources>
  <resources os="SunOS" arch="x86">
    <extension href="http://download.java.net/media/java3d/webstart/release/java3d-1.5-latest.jnlp"/>
  </resources>
  <resources os="SunOS" arch="sparc">
    <extension href="http://download.java.net/media/java3d/webstart/release/java3d-1.5-latest.jnlp"/>
  </resources>

<application-desc
      main-class="com.eteks.sweethome3d.SweetHome3DBootstrap"/>
</jnlp>

#725 Le 25/04/2009, à 13:36

puybaret

mandorla a écrit :

j'ai ce problème au lancement

<?xml version="1.0"?>
<jnlp spec="1.5+"
      codebase="http://www.sweethome3d.eu/"
      href="SweetHome3D.jnlp">
  [...]
</jnlp>

Ca n'est pas un problème puisque c'est le contenu du fichier disponible à l'adresse http://www.sweethome3d.eu/SweetHome3D.jnlp ! wink
Si vous ne savez que faire de ce fichier il faut le lancer avec le programme javaws.
Voir http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d pour plus d'informations.