Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 20:29

violaine0701

(résolu) Lecture video (Youtube ou autre)

Bonjour,

Quand j'étais sous windows, je n'avais pas de problème, depuis que j'ai installé Ubuntu dernière version mes vidéos Youtube ou autres sont hachées (pas celles enregistrées sur mon disque dur) et globalement, Internet est beaucoup plus lent qu'avant.
Help !

Dernière modification par violaine0701 (Le 29/04/2009, à 07:54)

#2 Le 26/03/2009, à 20:32

Rolinh

Re : (résolu) Lecture video (Youtube ou autre)

Bonjour,

tu disposes probablement de la version 9 de flashplayer. Essaies  d'installer la 10

#3 Le 26/03/2009, à 20:51

violaine0701

En fait j'avais déjà la version FP 10 mais je l'ai réinstallée au cas où. Ca ne marche pas mieux. En fait, pour Youtube par exemple, j'ai l'impression que ça marche en petit format mais si je passe en plein écran c'est irregardable, tellement haché.

#4 Le 26/03/2009, à 20:54

violaine0701

PS j'ai choisi la version .deb pour Ubuntu 8.04+. Est-ce la bonne ?

#5 Le 26/03/2009, à 20:58

Rolinh

Oui c'est la bonne. As-tu pris soin de fermer ton navigateur internet pendant l'installation et de désinstaller toute précédente version de flashplayer installée?

#6 Le 26/03/2009, à 21:05

violaine0701

Ni 'lun ni l'autre. Mais où je trouve la FP pour le désinstaller (ben oui, je ne suis pas très calée !!!)

#7 Le 27/03/2009, à 18:07

Rolinh

Avec le gestionnaire de paquets synaptic wink

#8 Le 28/03/2009, à 00:12

violaine0701

J'ai supprimé puis réinstallé FP10 en fermant Firefox. Quand je regarde Youtube ou autre en petit format, tout va bien mais si je le mets en plein écran, c'est toujours haché. C'est assez pénible.

#9 Le 28/03/2009, à 11:40

g_a_b

Hey l'ami!
J'dois avouer que j'avais le même problème que toi et qu'il s'est résolu en installant la version 10. Si ça ne résout pas ton problème, tu peux utiliser ma solution de secours qui au final me sert toujours car très très pratique.
Je sais pas si tu as compiz fusion (c'est le logiciel qui fait tous les effets 3D, fenêtres molles tout ça) et bien tu peux activer le zoom et en faisant la touche windows de ton clavier et un coup de molette en avant tu zoomes, je zoome ensuite sur la vidéo avec ce zoom et pof, plus de sacades!
En esperant que ça t'aide

#10 Le 06/04/2009, à 22:09

violaine0701

g_a_b a écrit :

Hey l'ami!
J'dois avouer que j'avais le même problème que toi et qu'il s'est résolu en installant la version 10. Si ça ne résout pas ton problème, tu peux utiliser ma solution de secours qui au final me sert toujours car très très pratique.
Je sais pas si tu as compiz fusion (c'est le logiciel qui fait tous les effets 3D, fenêtres molles tout ça) et bien tu peux activer le zoom et en faisant la touche windows de ton clavier et un coup de molette en avant tu zoomes, je zoome ensuite sur la vidéo avec ce zoom et pof, plus de sacades!
En esperant que ça t'aide

J'ai la version 10; Kezako compiz? Je n'ai plus windows mais que Uduntu, en gros, je ne comprends pas ce que je dois faire. Peux-tu me donner un mode d'emploi plus détaillé, merci d'avance.

#11 Le 06/04/2009, à 23:06

temps

Oups, je connais ça quand le P.C. ne dispose pas d'une carte vidéo digne de ce nom (mes server en exemple), ne serait-ce pas plutot un problème matériel qui fait que le P.C. n'arrive pas à suivre la vidéo ? ram, ou carte vidéo mal installé ?

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#12 Le 07/04/2009, à 07:11

violaine0701

temps a écrit :

Oups, je connais ça quand le P.C. ne dispose pas d'une carte vidéo digne de ce nom (mes server en exemple), ne serait-ce pas plutot un problème matériel qui fait que le P.C. n'arrive pas à suivre la vidéo ? ram, ou carte vidéo mal installé ?

Je n'avais pas ce problème quand j'étais sur Windows donc je ne pense pas que ça vienne de mon matériel.

#13 Le 08/04/2009, à 15:27

g_a_b

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz#configuration

Je te fais un petit résumé, tape cssm dans un terminal, sur la fenêtre qui s'affiche coche zoom du bureau amélioré. Maintenant, il te suffit de faire la touche windows de ton clavier + un coup de molette vers le haut smile

Je te parle de la touche windows qui se trouve entre ctrl et alt! Si ça ne fonctionne pas, dis le moi, je repasserai!

#14 Le 13/04/2009, à 18:46

Camilo85

J'ai le même problème que toi violaine, depuis passage à Jaunty beta.

Merci pour le tip "bricolage via le zoom compiz", mais il y a probablement une autre solution. Je continue les recherches...

#15 Le 14/04/2009, à 18:52

violaine0701

g_a_b a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz#configuration

Je te fais un petit résumé, tape cssm dans un terminal, sur la fenêtre qui s'affiche coche zoom du bureau amélioré. Maintenant, il te suffit de faire la touche windows de ton clavier + un coup de molette vers le haut smile

Je te parle de la touche windows qui se trouve entre ctrl et alt! Si ça ne fonctionne pas, dis le moi, je repasserai!

J'arrive à faire le zoom et le vidéo est moins hachée mais après j'ai la flèche de la souris en plein milieu que je ne peux plus bouger, sinon ça bouge l'écran et l'image est coupée parce qu'elle n'est pas centrée. Une fois le zoom fait, y a-t-il un moyen de fixer l'écran.

Dernière modification par violaine0701 (Le 15/04/2009, à 15:50)

#16 Le 15/04/2009, à 15:51

violaine0701

Camilo85 a écrit :

J'ai le même problème que toi violaine, depuis passage à Jaunty beta.

Merci pour le tip "bricolage via le zoom compiz", mais il y a probablement une autre solution. Je continue les recherches...

Le tip marche (presque cf mon message précédent) mais si tu as une autre solution, fais la suivre.

#17 Le 29/04/2009, à 07:53

violaine0701

Enfin ! Depuis que j'ai installé la version 9.04, plus de problème avec mes vidéos.