Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 15:45

pamynx

problème de démarrage dernière session

Bonjour,
Nouveau sous ubuntu Hardy 8.04, j'ai suivi pas mal de commandes données dans le forum pour installer googleearth sans bien comprendre ce que je faisais!
Je pense avoir fait une mauvaise manip qui me donne des problème de démarrage.
Je ne peux pas lancer la dernière session ni lancer le script Xclient ni Gnome... il ne me reste plus que la session de secours gnome qui soit opérationnelle.
Lorsque je me connecte à la dernière session, le message est le suivant :
Votre session n'à même pas durée 10 sec. Si vous ne vous êtes pas déconnecté de vous même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'instrallation ou que vous êtes à cours d'espace disque.
Les détails:
/etc/gdm/Xsession : Beginning session setup...
Setting IM trough im-switch for locale = frFR.
Start IM trough/etc/x11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
/usr/bin/ssh-agent : error while loading shared libraries : libcrypto.so.0.9.8 : cannot open shared object file : No such file or directory.

Ce problème est survenu à la suite d'un rennomage conseillé dans un forum de libcrypto.so.0.9.8 en libcrypto.0.9.8 J'ai ensuite mis à la corbeille un dossier portant le même nom bref ce libcrypto à l'air d'être la source du problème. Mais voilà je n'ai pas d'idée. Google earth en tout cas s'est mis à marcher après la manip de rennomage.

C'est promis je ne ferai plus n'importe quoi, j'essaye maintenant de comprendre ce que je fais.
Merci pour votre aide.

#2 Le 26/03/2009, à 16:25

Qid

Re : problème de démarrage dernière session

ton home a-t-il une partition "neutre" ?
parce que sinon, si c'est pas un probleme de taille restante, c'est que c'est surement un probleme de carte graphique ou de fichier qui en est lié : tu peu pas refaire la démarche inverse et redonner son nom d'origine à ton fichier pour voir ?

#3 Le 26/03/2009, à 21:38

pamynx

Je ne sais pas comment voir ni ce qu'est une  partition neutre. Pour ce qui est de redonner son nom d'origine au fichier, je n'y arrive pas, il est dans opt/google-earth et quand je clique droit dessus, je n'ai pas la commande renommer disponible.

#4 Le 26/03/2009, à 21:47

michel2652

#5 Le 26/03/2009, à 22:28

pamynx

ça n'a pas marché avec la doc de que faire si votre session n'a pas duré 10sec...

#6 Le 28/03/2009, à 18:26

pamynx

Mon problème de fichiers libcrypto peut-il être également la source de mon problème d'impression ? voir mon problème avec ce lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304035
Qu'est ce que ce fichier libcrypto, à quoi cela sert t-il ?
Merci de m'aider, je tourne en rond.