Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 12:35

topdollar

Probleme demarrage live cd

Bonjour a tous ,
J'ai l'intention d'installer une distribution ubuntu sur un pc pas très récent , et comme jn n'ai jamais essayé autre chose que windaub, j'ai voulus essayé le live cd d'ubuntu 8.10 pour voir ce que ça donne !
le problème c'est qu'après avoir bootés sur le cd j'ai accés au menu graphique et quand je choisi d'essayer sans installer , ubuntu commence a installer et la barre s'arrete brusquement brusquement a  10% a peu prés , le témoin du lecteur s'arrête de clignoter , j'ai même essayer d'enlever le cd mais le lecteur ne répondais pas , il a fallu redémarrer
j'ai essayer la version kubuntu 8.4 et ca m'as fais la même chose, j'ai même essayé en bootant sur usb avec unetbootin , ca n'as pas marché , et le témoin lumineux de l'usb s'arrête de clignoter brusquement!

voici ma configuration généré par everest :

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système                           Service Pack 3
Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère                              ECS 845GV-M3
Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale-G i845GV
Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS                                      Award (12/08/04)
Carte audio                                       C-Media CMI9739A/9761

Si qqn pouvais me donner un petit coup de main ca serais sympa ! Merci  big_smile

#2 Le 23/03/2009, à 13:47

topdollar

Re : Probleme demarrage live cd

Juste pour vous dire que j'ai une Radeon 9200 se

#3 Le 23/03/2009, à 14:00

inbox

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de CD via le menu du live CD ?

Il faudrait que tu démarre, le live CD, en visualisant les informations système. Pour ce faire, il te faut :

1/ choisir la langue d'utilisation
2/ appuyer sur F6 et laisser le choix par défaut (s'il le faut, appuies sur "Echap" pour faire disparaitre le menu déroulant)
3/ En fin de ligne écrite en blanc (vers la partie basse de l'écran), efface "quiet splash"
4/ valide "essayer sans installer"

Tu devrais avoir de nombreuses lignes s'afficher. A un moment, il se peut que plusieurs lignes se répètent ou que le système bloque complètement. Il est possible aussi que les voyant du clavier se mettent toutes à clignoter (c'est un kernel panic).

Il faudrait donc que tu notes les 12 dernières lignes (sauf si ce sont toujours les mêmes) pour les indiquer ici. Ce n'est pas utiles de copier la partie gauche de chacun des messages (celle entre []).

La radeon ne devrais causer de problème car le pilote est installé par défaut. Par contre, Compiz (alias "les effets graphiques") ne fonctionnera pas ou très mal.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4 Le 23/03/2009, à 15:54

topdollar

Tout d'abord , merci pour ton aide
j'ai fais ce que tu m'as dis et voila les dernieres lignes :

eip:[<f89a3d99>]squashfs_get_cached_block+0x3b9/0x4c0[squashfs]ss:ep 0068:f69c7c50
init:rcs main process (3744) killed by segv signal
init:unable to execute "/bin/sh" for rc-default:permission denied
init:rc-default main process (4866) terminated with status 255

si tu veux d'autre infos ; dis le moi !
merci encore !

#5 Le 23/03/2009, à 18:10

inbox

As-tu une carte graphique en plus du composant d'origine sur la carte mère ?

Comme indiqué sur le forum anglophone, il est possible que ce problème vienne d'un réglage du BIOS de la carte mère.

Il faudrait donc que tu accèdes au BIOS et ailles dans le menu "advanced->chipset configurations->pci express configurations" (Avancé => Configuration des composants (graphique ?) => Configuration PCI express).

Il est fort probable que le menu de ton BIOS ne ressemble pas à celui la. Il faut donc que tu recherches un réglage de la carte graphique parlant de compatibilité. Désolé de ne pas être plus précis.

J'ai trouvé la documentation de ta carte mère. Il semble donc que l'accès se fasse via "Advanced chipset feature". Je pense qu'il faut mettre le "turbo mode" à "disabled", "AGP aperture size" à la capacité de ta carte graphique (ne pas essayer d'utiliser la RAM du PC) et "On-Chip Video Windows Size" à la même valeur que la variable précédente. Si tu as un doute sur ces dernières valeurs, tu peux essayer de mettre les réglages du BIOS par défaut.

[EDIT] Toujours, si tu as ajouté une carte graphique, essayer de démarrer en utilisant le composant graphique de la carte mère. Cela nous indiquera une piste pour cerner le problème.

Dernière modification par inbox (Le 23/03/2009, à 18:11)

#6 Le 23/03/2009, à 21:48

topdollar

RE,
Alors j'ai fais comme tu m'as dis , j'ai trifouillé dans le bios mais je n'est pas trouvé de compliance test ou un autre truc de "compatibilité" , j'ai pas trouvé de turbo mode non plus ; par contre agp texture etait a 256 alors que ma carte est une 128, mais ça na rien changé et j'ai eu le même message d'erreur , j'ai alors démarré sur la carte intégré de ma carte mère , ca a marché et ya pas eu de message d'erreur,par contre mon écran s'est éteint en m'affichant "OUT OF RANGE"
voila j'espère que ça va te mettre sur la voie, merci beaucoup pur ton aide inbox !

#7 Le 24/03/2009, à 13:08

inbox

Je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre ta carte mère et le noyau Linux.

Pour tenter d'éliminer un problème de BIOS, télécharges le plus récent chez le fabricant ECS et réessayes en utilisant le chipset interne puis avec la carte graphique.

[EDIT] Est-ce un PC de marque ou un monté ? Si c'est une marque, indiques le modèle.

Dernière modification par inbox (Le 24/03/2009, à 13:26)

#8 Le 24/03/2009, à 20:37

topdollar

voila , j'ai mis a jour le bios , testé avec la carte intégrée puis avec la carte externe mais rien n'y fais toujour la meme chose : avec la carte integré il continue l'installation mais a un certaim moment ,quand la barre de progression arrive a la fin , l'ecran m'affiche "out of range" ; avec la carte externe ,la barre de progression s'arrete a 10% environs !
pour info , mon pc est un pc monté et non de marque ! 
merci bcp pour tous ce que tu fais inbox , c'est très sympa !
a bientôt !

#9 Le 25/03/2009, à 10:44

inbox

Cela évoluera peut être à l'avenir, mais pour moi, tu n'arriveras pas à installer Ubuntu, ou un autre Linux, en utilisant ta carte AGP (Radeon 9200).

Le problème ne vient pas de la carte graphique, mais de la gestion du port AGP sur ta carte mère. Celle ci est, pour une raison que j'ignore, incompatible avec les noyaux actuels.

Il faut donc utiliser le composant graphique de ta carte mère. Pour y arriver, après avoir choisi la langue d'installation, appuies sur F4 et choisi le "mode graphique sans échec" (en anglais "failsafe"). Si tu arrives sur le bureau, cela signifiera que tu peux procéder à l'installation.

Par contre, une fois l'installation terminée, il faudra procéder à des modifications manuelles du fichier corg.conf. On verra ça en temps et en heure, si tu arrives à accéder au bureau.

#10 Le 25/03/2009, à 22:44

topdollar

désolé inbox , mais je ne suis pas arrivé sur le bureau avec le mode graphique sans echec et avec ma carte graphique intégré , je ne sais pas quoi en penser !
a+