#976 Le 25/03/2009, à 21:31
- seb_42
Re : Vos "Geekeries" (2)
C'est quoi ton avatar? raz le bol des locks?
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#977 Le 25/03/2009, à 21:41
- Skippy le Grand Gourou
Ras' a écrit :Je suis tombé sur un vieux topic, je me suis fait rire en lisant un de mes posts ><'
ça m'arriverai pas à moi , je me souviens à peu près de tous les topics dans lesquels j'ai posté, et si j'ai besoin d'en retrouver un , je fais une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche ....
En même temps, tu n'as que six mois de posts, quand Ras' en a presque deux ans…
Ça m'arrive aussi régulièrement de googler sur un problème, de trouver quelqu'un qui a exactement le même problème sur un post vieux d'un an ou deux, et de me rendre compte qu'en fait c'était moi… xD
Edit : Moi bientôt 3 ans et demie…
PS : Une astuce pour retrouver facilement les messages intéressants mais tombés dans l'oubli que vous avez posté : s'inscrire aux sujets correspondants, et ensuite ils sont directement accessibles par le lien « sujets suivis ».
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/03/2009, à 21:44)
#978 Le 25/03/2009, à 21:45
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Ras' a écrit :Je suis tombé sur un vieux topic, je me suis fait rire en lisant un de mes posts ><'
ça m'arriverai pas à moi , je me souviens à peu près de tous les topics dans lesquels j'ai posté, et si j'ai besoin d'en retrouver un , je fais une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche ....
En même temps, tu n'as que six mois de posts, quand Ras' en a presque deux ans…
Ça m'arrive aussi régulièrement de googler sur un problème, de trouver quelqu'un qui a exactement le même problème sur un post vieux d'un an ou deux, et de me rendre compte qu'en fait c'était moi… xD
pas faux
il en a presque deux fois plus que moi, mais ça reste chiant de chercher dans "mes messages" de toute façon .:cool:
dou
#979 Le 25/03/2009, à 21:51
- Ras'
C'est quoi ton avatar? raz le bol des locks?
Moi ?
Sinon au bout d'un temps, surtout quand on poste souvent dans le café, c'est difficile de tout se rapeller, je me rapelle des topics important et je les retrouve du premier coup en faisant une recherche simple sur le titre approximatif. Mais dans tous les cas, même si je peux me rapeller des topics, je peux pas me rapeller de ce que j'y ai écrit Oo'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#980 Le 25/03/2009, à 21:57
- seb_42
Moi ?
Non, le pape! .... il serait peut etre plus credible benoit avec des dread..... a voir...
T'as changer ton avatar non?
(C'est geek ca de remarquer les changement d'avatar de gens qu'on ne connait pas?)
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#981 Le 25/03/2009, à 22:19
- Ras'
(C'est geek ca de remarquer les changement d'avatar de gens qu'on ne connait pas?)
Un peu
( quand t'as parlé de benoit j'ai d'abord regardé si un mec qui avait posté entre toi et moi s'appelait benoit, puis je me suis dit que t'avais du chatter avec skippy donc tu connaissais son vrai pseudo, puis j'ai pensé à monsieur 16 :\ )
Sinon j'ai changé d'avatar oui, même si on y voit rien (faut que je rechange mais je trouve plus celui que je voulais à la bonne taille et j'ai la flemme de redimensionner). Non je ne me lasserais jamais de Sooze. Et l'avatar en taille réelle c'est ça :
C'est le logo du Devil de Koxx One
'k bye là
#982 Le 26/03/2009, à 19:37
- compte supprimé
J'adore le hacking
Une attaque par DoS c'est quand tout les élèves d'une même classe rentrent en même temps dans une salle de cours ou qu'ils posent tous une question à un(e) prof'
Sinon en Maths, on a fait un exo ou on devait générer plusieurs fois un nombre avec notre calculatrice et calculer la probabilité d'obtenir tel nombre.
J'ai expliqué à ma prof' une partie du fonctionnement des nombres pseudo-aléatoires
#983 Le 28/03/2009, à 20:04
- alexises
j'en ai parler aussi a mon prof de math du générateur de nombre pseudo aléatoire.
ma geekerie : démonter un disque dur avec pour seul outil :
- un congélateur
- une paire de ciseau
- un couteau
chaque outils a jouer son role :=)
j'ai eu en plus une vis récalcitrante j'ai du bousiller un ptit bout du truc enfin la n'est pas la geekerie mais de ce que j'ai prévu de faire avec les disques : une orloge
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#984 Le 29/03/2009, à 11:42
- \\Ouranos//
Sinon en Maths, on a fait un exo ou on devait générer plusieurs fois un nombre avec notre calculatrice et calculer la probabilité d'obtenir tel nombre.
J'ai expliqué à ma prof' une partie du fonctionnement des nombres pseudo-aléatoires
Tu pourrais l'expliquer aussi ? Sinon, je voyais tout le monde refaire la même opération plein de fois, et pendant ce temps, je faisais un petit script qui faisait les simulations, enregistrait chaque occurence et affichait le pourcentage.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#985 Le 29/03/2009, à 12:06
- Elzen
( quand t'as parlé de benoit j'ai d'abord regardé si un mec qui avait posté entre toi et moi s'appelait benoit, puis je me suis dit que t'avais du chatter avec skippy donc tu connaissais son vrai pseudo, puis j'ai pensé à monsieur 16 :\ )
Ça, c'est un labsus révélateur de geekisme ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#986 Le 29/03/2009, à 12:22
- Ras'
'k bye là
#987 Le 29/03/2009, à 16:52
- \\Ouranos//
Ras' a écrit :( quand t'as parlé de benoit j'ai d'abord regardé si un mec qui avait posté entre toi et moi s'appelait benoit, puis je me suis dit que t'avais du chatter avec skippy donc tu connaissais son vrai pseudo, puis j'ai pensé à monsieur 16 :\ )
Ça, c'est un labsus révélateur de geekisme ?
C'est un lapsus révélateur de quoi ça alors ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#988 Le 29/03/2009, à 18:01
- Elzen
D'orthographe qui se mémorise pas
timezone[blocklist]
#989 Le 30/03/2009, à 18:20
- compte supprimé
Tu pourrais l'expliquer aussi ?
Je ne connais pas précisément le fonctionnement des algos utilisées mais je sais que la plupart se basent sur une graine (seed) pour générer une série de nombres.
C'est le cas de la fonction rand() en C (sous 'nux en tous cas...) qui se base sur le nombre de secondes depuis l'époch.
#990 Le 30/03/2009, à 18:40
- tshirtman
oui le rand des ordis est toujours déterministe, mais çà ne veux pas dire qu'il est facile à déterminer
#991 Le 30/03/2009, à 18:53
- LittleWhite
Y a une super explication sur la wikipedia , si je me souviens bien
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#992 Le 30/03/2009, à 19:29
- Tatito123
Bon premier post dans ce sujet ( et sur le forum xD)
Geekeries du jour:
-S'amusé a faire des programme avec un ami sur sa calculette ( une TI-82) et en plein cour d'anglais quand la prof nous a demander a quoi nous servait la calculette nous lui avons sortis " non chercher pas vous comprendrez pas"
-Avoir remarqué avec un ami que le logo d'une marque ressemblais a celui d'Amarock
Ps: désolé pour les faute d'orthographe
HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org
#993 Le 30/03/2009, à 19:35
- compte supprimé
Vous connaissez les épiceries "Proxi" ? Leur logo est un panier. Peut être qu'il y a des oignons à l'intérieur
Sinon à Rome j'ai pris en photo une enseigne de station service "IP". J'upload la photo dès que je retourne sur ma partoche OS X
#994 Le 30/03/2009, à 20:30
- Skippy le Grand Gourou
Vous connaissez les épiceries "Proxi" ? Leur logo est un panier. Peut être qu'il y a des oignons à l'intérieur
Geekerie du jour : avoir compris la blague…
#995 Le 30/03/2009, à 21:07
- tshirtman
#996 Le 31/03/2009, à 07:07
- alexises
ma geekerie du jour : je vais sur le café et je m'aperçoit que les 3 premiers postes sont a leurs place a cause de mes réponses ^^
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#997 Le 31/03/2009, à 10:14
- tshirtman
le flood c'est pas geek...
#998 Le 31/03/2009, à 12:49
- compte supprimé
Geekerie du jour : avoir compris la blague…
tor ^^
Bravo elle était pas facile celle-là
Petite geekerie (ou pas) je suis habitué aux raccourcis clavier d'OS X. Donc, a chaque fois que j'essaye de copier, couper ou coller,
je spam <Super + X || C || V> pendant dix secondes avant je me rendre compte que je suis sous Ubuntu
#999 Le 31/03/2009, à 13:55
- Elzen
Ce matin, j'ai failli m'endormir plusieurs fois en cours de maths, alors pour me garder l'esprit en éveil, j'ai décidé de poser quelques divisions. Au bout de deux ou trois, j'ai pensé à vous en choisissant de diviser 1337 par 42.
timezone[blocklist]
#1000 Le 31/03/2009, à 13:59
- loutre
Moi je jalouse nolan qui est l'utilisateur numéro 1337 de ce forum.
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.