Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 20:30

oguenel

ASUS P5DL2-VM et Dapper

Hi,

je viens de me faire jeter dans l'installation de Dapper sur une carte mère ASUS P5DL2-VM parce que l'interface réseau embarquée (Intel Gigabyte) est mal détectée.
Ca me dit qu'il n'y a pas d'interface Ethernet mais un contrôleur FireWire (inexistant sur cette carte) avec peut-être une interface Ethernet derrière, je tente et ça ne renvoit dans mes buts parce que pas d'interface Ethernet.

Une idée ?

(C'est d'autant plus rageant que Fedora Core 5 est passée comme lettre à la poste !)

#2 Le 03/04/2006, à 20:05

oguenel

Re : ASUS P5DL2-VM et Dapper

Je corrige : l'interface réseau est une Intel Gigabit.

C'est pour ça que je n'ai aucune réponse à ma question ?

#3 Le 03/04/2006, à 20:27

linol

Re : ASUS P5DL2-VM et Dapper

S'il s'agit d'un matériel tout récent, ça peut compter de bien utiliser la mouture la plus récente de Dapper (en utilisant une iso de la page de téléchargement Daily Build).

Si ça ne change rien, il faudrait ajouter une quelconque carte ethernet en PCI (ça coute un prix symbolique et on en trouve même dans les poubelles ou plus communément sur tout viel ordi de reseau mis au rebut).

Au fait, l'installation brute est tout à fait possible sans que l'interface réseau ne fonctionne... mais je suis bien d'accord que ça n'a pas trop d'intérêt, et d'autant moins dans le cas de Dapper qui nécessitera encore de régulières mises à jour pour atteindre sa maturité.

bonne suite,

linol