#1 Le 24/03/2009, à 14:11
- Lumpy
[Résolu] Gérer simplement clé USB et disposition clavier
Bonjour,
Je suis en train d'installer une Ubuntu 8.10 avec LXDE, le but étant de fournir un vieil ordi fonctionnel à des utilisateurs lambda.
J'ai besoin pour cela qu'ils aient accès à leur clé USB très simplement : idéalement, ce serait comme avec Gnome : ils branchent la clé, un gestionnaire de fichier s'ouvre et une icone apparaît sur le bureau.
Il faut aussi qu'il puissent passer d'une disposition clavier français à une disposition arabe simplement, avec une petite icone ou une entrée dans un menu.
Est-ce seulement possible avec une environnement graphique léger (et pas XFCE qui est trop lourd dans ce cas) ?
Dernière modification par Lumpy (Le 08/04/2009, à 17:20)
#2 Le 24/03/2009, à 15:55
- kironux
Re : [Résolu] Gérer simplement clé USB et disposition clavier
Trouvé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment# … ipheriques
je crois que ça devrait suffire pour le montage automatique des périphériques.
Pour le reste, je ne sais pas.
Dernière modification par kironux (Le 24/03/2009, à 15:56)
#3 Le 25/03/2009, à 18:42
- Lumpy
OK, j'ai testé rapidement et rien n'a changé, mais apparemment il semblerait qu'on puisse créer des configs pour le branchement d'un périphérique. Je vérifierai ça bientôt, merci.
#4 Le 08/04/2009, à 17:34
- Lumpy
Finalement :
Pour le clavier, j'ai trouvé la solution : paramètrer Xorg pour qu'il passe d'une disposition à l'autre avec une combinaison de touches. Toutes les explications ici
Pour les clé USB, n'ayant pas trouvé facilement comment utiliser Ivman, j'ai fait de simples scripts de mount lancés par l'utiliateur
Dernière modification par Lumpy (Le 08/04/2009, à 17:37)