#51 Le 22/03/2009, à 12:53
- kevlar
Re : Que choisir...? Votre avis ...
>> Thunar : un, sinon le meilleur rapport qualités/performances des gestionnaires de fichiers sous Linux !
>> un gestionnaire de volumes = un programme qui s'occupe pour toi de détecter et, éventuellement, de monter les "volumes" (=partitions de disques durs, clefs usb, lecteurs mp3 ...)
>> sous OpenBox = dans le fichier de configuration qui gère les programmes lancés au démarrage, ajouter ceci :
thunar-volman &
Si tu as un doute, va sur le fil d'OpenBox Bamboo', ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=279416
et ici (la partie qui te montre le fichier autostart.sh)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=192106
Bon courage.
Essaye également le livecd de Slitaz
Dernière modification par kevlar (Le 22/03/2009, à 12:55)
#52 Le 23/03/2009, à 18:03
- glsubri
Cool merci au faite j'ai pas bien compris le "but" de Slitez, la présentation sur leur site ...
So Helium walks into a bar and orders a beer... The bartender says, "Sorry, we don't serve noble gases here." Helium doesn't react.
Mieux vaut tar que gz.
#53 Le 23/03/2009, à 18:58
- Marzikill
Slitaz a pour but d'être un live-cd/usb très leger (à peine plus de 50 Mo...). De plus il est très réactif.
Seulement, il a un GROS défaut : il n'a pas Openbox ! Même si on peut l'installer... Ce n'est toutefois pas une distribution dont le but est d'être installée : c'est uniquement pour tourner en ram (même si j'ai vu qu'on peut l'installer, me semble-t-il).
Il n'est pas basé sur Openbox, mais sur IceJWM, un autre gestionnaire de fenêtre léger (mais bien plus ardu qu'Openbox, il me semble ! Pour celui ci, il faut carrément mettre les mains dans le cambouis !)
Amicalement
Marzikill.
#54 Le 23/03/2009, à 19:02
- kevlar
NOn ... La dernière version, dite "cooking" est bien sous OpenBox, et dispose d'un installateur, plus un DVD avec toutes les applis majeures, ce qui permet de le déployer sans accès à Internet.
#55 Le 23/03/2009, à 20:28
- Marzikill
Cool !
Mes sources datent un peu alors !
#56 Le 23/03/2009, à 20:51
- kevlar
OUi, et je peux te dire que ce qu'ils ont ajouté comme outils de configuration sur la barre des tâches laisse rêveur. Chapeau bas. La seule chose classique d'OpenBox, c'est le clic droit sur le bureau, qui te permet entre autres d'activer quelques réglages d'OpenBox et le compositing, les ombres ...Ils ont même intégré un menu sur la barre des tâches, et on peut la dupliquer, pour "refaire" Gnome avec ses deux barres. Et bien sûr, on a un systray La pendule est aussi propre que celle de Gnome (contient un calendrier).Chaque gadget de la barre est réglable. Ils ont en plus trouvé des logiciels ultra légers, sous GTK ; exemple : 'alsaplayer', mignon comme tout, une sorte de mix entre Audacious et VLC (audio !)
Dernière modification par kevlar (Le 23/03/2009, à 20:53)
#57 Le 23/03/2009, à 20:54
- Marzikill
Waaaa.
Allez, hop, je télécharge ça en torrent (tant que j'ai encore le droit ... )
#59 Le 23/03/2009, à 21:06
- kevlar
Waaaa.
Allez, hop, je télécharge ça en torrent (tant que j'ai encore le droit ... )
oui, fais attention aux copyrights de Slitaz, ça peut te mener en prison numérique SANS passer par un juge (merci Hadopi)
#60 Le 24/03/2009, à 18:01
- glsubri
enfaite cette loi s'appliquera aussi en Suisse ? ( dois-je me faire du soucis ??? )
So Helium walks into a bar and orders a beer... The bartender says, "Sorry, we don't serve noble gases here." Helium doesn't react.
Mieux vaut tar que gz.
#61 Le 24/03/2009, à 18:09
- Arcans
Y'a un petit président qui aimerait à mon avis, mais non, cette lois ne risque pas de s'appliquer en Suisse, à moins bien sûr que la France ne réussisse à imposer sa législation à autre pays, hors UE qui plus est.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#62 Le 24/03/2009, à 19:00
- kevlar
enfaite cette loi s'appliquera aussi en Suisse ? ( dois-je me faire du soucis ??? )
là, on délire, SliTaz, c'est du libre !
#63 Le 26/03/2009, à 16:41
- glsubri
Ouf sauvé... C'est vraiment une connerie cette loi...!
Mieux vaut tar que gz.