#26 Le 21/03/2006, à 14:32
- jcg
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Ca y est j'ais compris comment mettre une image en ligne avec un lien pour le download. ce soir je met une image du globe terrestre en basse résolution pour un test de skydome. Je peux pas tester car ma Dapper m'a lachée hier soir apres une mise à jour de packet compiz...J'ais plus de bureau apres le login (ecran tout marron)
Breizh a tao !!!
Hors ligne
#27 Le 21/03/2006, à 21:44
- reggaemanu
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Pour faire un vrai skydome il faudrait faire comme une texture de sphère dépliée, cest à dire faire du mapping sur une sphère dans un prog de 3D avec plusieures images et ensuite exporter la texture finale en mode applatie.
Bhein, c'est ce que j'ai éxpliqué au tout début...avec une image en exemple...
j'en ai trouvé plusieurs depuis je vais les mettres sur un ftp. m'enfin je suppose qu'elle ne sont pas libres...
Hors ligne
#28 Le 22/03/2006, à 10:50
- bixbi
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Bhein, c'est ce que j'ai éxpliqué au tout début...avec une image en exemple...
j'en ai trouvé plusieurs depuis je vais les mettres sur un ftp. m'enfin je suppose qu'elle ne sont pas libres...
Effectivement ton image fonctionne tres bien.( Malgrés la résulution, mais pour le moment on sans fou un peut, je suis d'accord.)
Mais l'idée de jcq peut-être simpas, car la texture serait créé sur une sphere 3D...
Donc ne serait pas une image construite à plat pour fait du 360°
certain visionneur d'image permete de faire des droite/gauche (comme dans certain site en java ou autre) a l'infini pour en faire le "tour" mais cela reste à plat.
Cette image à plat lorqu'elle elle est posé sur une sphére est déformé.
C'est comme si tu prend une feuille A4 et que tu enveloppe ta main, ton poing.
Je le vois comme ça , je trombe peut-être.
C'est à voir et à comparer...
Je l'aurrais un jour , je l'aurrais (mon skydome!)
Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.
Hors ligne
#29 Le 22/03/2006, à 11:22
- jcg
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Bon j'ais pas mis l'image en ligne hier soir car je me suis battue avec ma Dapper hier soir pour retrouver Xgl. Apres avoir reussi j'ais mis cette image de la terre en skydome...Ca marche mais la résolution est vraiment trop faible pour avoir quelque chose de joli.
Breizh a tao !!!
Hors ligne
#30 Le 22/03/2006, à 11:32
- bixbi
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Bon j'ais pas mis l'image en ligne hier soir car je me suis battue avec ma Dapper hier soir pour retrouver Xgl. Apres avoir reussi j'ais mis cette image de la terre en skydome...Ca marche mais la résolution est vraiment trop faible pour avoir quelque chose de joli.
J'y connais rien en blender/3D.
Mais peut être faudait il que, ta sphére dans blender soit du même diamétre que celle du skydome. Je pense que l'image serais identique sur blender et skydome en résolution.
Car si ta sphére dans blender est plus petite , l'image se retrouve de même.
Donc dans skydome elle est étiré.(si c'est ça le probléme de ton image/texture)
Heu... je ne connais pas le diamétre de la sphére skydome.
Mais je pense...
Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.
Hors ligne
#31 Le 22/03/2006, à 11:47
- jcg
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Qu'importe le diametre de la sphere quand tu fait un mapping ce qui restraint c'est la résolution de 1024x1024 du skydome en plus il faudrait pour bien faire produire des pixels non carré à plas pour qu'ils se retouve carrés une fois étirés.
Ce problème ne se voit pas quand la résolution est suffisante mais là ça cloche
Breizh a tao !!!
Hors ligne
#32 Le 22/03/2006, à 13:07
- michmdr
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Bonjour,
Comme il est dit plus haut dans le post, on peut mettre des images 2048x1024, j'ai essayé avec celle ci:
http://www.wallpaper.bellisbakken.dk/space/earthtruecolor_nasa_big.jpg
Hors ligne
#33 Le 22/03/2006, à 13:46
- jcg
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
J'avais pas vu cette info et j'allais poster la même image
Breizh a tao !!!
Hors ligne
#34 Le 23/03/2006, à 01:07
- manu86
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
je croyais qu'ilne fallait que des png ? les jpg fonctionnent ?
(pour ma part, aucun des deux ne fonctionne )
Hors ligne
#35 Le 23/03/2006, à 02:04
- michmdr
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Il faut la convertir avec The Gimp : enregistrer sous, tu changes l'extension : jpg en png.:)
Hors ligne
#36 Le 23/03/2006, à 02:09
- michmdr
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
"(pour ma part, aucun des deux ne fonctionne)"
Tu as installé la version des depots de gilir ? :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31014
Hors ligne
#37 Le 23/03/2006, à 13:30
- manu86
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Oui, je viens de l'installer et j'ai droit à quelques petites modifs sympa.
- le nom de l'appli quand on switch
- la fenetre transparente lors du déplacement
- la fenetre active non transparente lors du F12
- la couleur des faces haut et bas du cube qui varie en fonction du déplacement
mais le skydome n'est toujours pas visible
Hors ligne
#38 Le 23/03/2006, à 13:34
- manu86
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Par contre maintenant il y a un gros problème dans gconf, dès que je clique du côté Nom Valeur, la fenetre se désactive avec l'erreur...
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x0837ffa0 ***
Hors ligne
#39 Le 23/03/2006, à 20:36
- reggaemanu
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Qu'importe le diametre de la sphere quand tu fait un mapping ce qui restraint c'est la résolution de 1024x1024 du skydome en plus il faudrait pour bien faire produire des pixels non carré à plas pour qu'ils se retouve carrés une fois étirés.
Ce problème ne se voit pas quand la résolution est suffisante mais là ça cloche
Hum, le skydome ne restreint rien du tout, tu peu utiliser n'importe quelle taille de texture supporté par ta carte, la plupart des cartes vont jusqu'a 4096x4096, donc tu peu utiliser
1024x1024
2048x1024
2048x2048
4096x1024
4096x2048
4096x4096
Si tu veux connaitre les capacités max de ta carte il suffit de taper :
glxinfo -l | grep GL_MAX_TEXTURE_SIZE
Mais l'idée de jcq peut-être simpas, car la texture serait créé sur une sphere 3D...
Donc ne serait pas une image construite à plat pour fait du 360°
Hum, tu n'a pas bien du regarder la photo en question, elle n'a rien d'une image à plat, ce n'est pas une photo panoramique cylindrique classique (donc à plat) mais spherique 360°, autrement dis la photo est prise avec un objectif spécial qui prend directement la photo à 360° horizontal et 180° vertical, si tu la regarde à plat c'est tout déformé.
Hors ligne
#40 Le 23/03/2006, à 22:29
- manu86
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Mon skydome fonctionne enfin ! (il fallait visiblement passer en 0.0.7 pour cela)
Hors ligne
#41 Le 01/04/2006, à 15:37
- tshirtman
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
j'ai trouvé un site pour ça ^^
http://www.incompetech.com/gallimaufry/pictures/360.html
bon faut resizé et l'image et pas toujours jolie mais je crois que je vais adopter le morceau d'espace quand j'aurais tout testé bien sur!
Hors ligne
#42 Le 09/05/2006, à 04:23
- poof65
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Voilà des beaux skydomes.
http://xgl.reggaemanu.info/skydomes/
Hors ligne
#43 Le 09/05/2006, à 10:39
- pluviotor
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Vous avez essayé de ce côté:
il y a plusieurs liens la dessus:
http://slash72.club.fr/gurl/BLABLABLA/b … bla_fr.htm ?
Dernière modification par pluviotor (Le 09/05/2006, à 10:42)
Hors ligne
#44 Le 09/05/2006, à 10:54
- pluviotor
Re : Comment se creer un beau skydome (xlg/compiz)
Hors ligne