Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 14:09

forumember

Problème de lancement Kubuntu en session live CD

Bonjour,
On nous a distribué des CD de Kubuntu 8.10 (et des Ubuntu 8.10 aussi) lors d'une conférence portant sur les logiciels libres (Open Source).
J'ai essayé à la hâte le live CD d'Ubuntu, tout marche à merveille. Mais ce n'était malheureusement pas le cas avec le live CD de Kubuntu 8.10 sad : Le CD inséré, je remets en route le PC, le système de boot détecte bien le CD, le choix de la langue effectué et une barre de défilement avec le logo de Kubuntu s'affiche. Je laisse le processus de chargement se dérouler jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun signe d'activité du CD et du disque dur. L'affichage est figé sur un écran partagé en deux moitiés : rouge-rose en bas et signal scintillé en haut (rappelant un mauvais signal de réception de chaîne télé). C'est tout ! Aucun message d'erreur ne s'affiche.
Si cela pourrait vous être utile, je vous donne un bref descriptif de ma configuration matérielle :

Carte mère : Gigabyte GA-8I945PLGE-RH
Processeur : Pentium D 945 à 3416 Mhz (Dual Core).
Chipset : Intel Lakeport i945PL
Mémoire RAM : 2560 Mo DDRII
Disque dur : Maxtor 6V160E0 - 7200 RPM (160 Go)
Carte graphique : nVidia GeForce 6600 LE (256 Mo dédiés)
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc DVD RW AD-5200A

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?
Merci d'avance de vos réponses smile

#2 Le 22/03/2009, à 14:18

Igricheff

Re : Problème de lancement Kubuntu en session live CD

pas de bol tu as du tombe sur un mauvais cd
tu peux le reletarcher, verfifier le md5, le graver et regarder ...

En fait la version de kubuntu 8.10 est un peu raté car kde4 etait tres jeune a ce moment la
et c'est dommage de te faire une 1ere impression sur un environement incomplet

voila

#3 Le 22/03/2009, à 14:41

forumember

Igricheff a écrit :

pas de bol tu as du tombe sur un mauvais cd
tu peux le reletarcher, verfifier le md5, le graver et regarder ...

En fait la version de kubuntu 8.10 est un peu raté car kde4 etait tres jeune a ce moment la
et c'est dommage de te faire une 1ere impression sur un environement incomplet

voila

Merci pour ta réponse rapide wink.
J'ai manqué de préciser que j'ai effectué le test sur le PC d'un ami avec son CD à lui (donc deux CD distincts et deux PC différents) : même résultat.
A moins que les CD distribués font partie d'un même lot défectueux, je ne sais pas si ce problème pourrait provenir d'autre chose (genre incompatibilité matérielle, etc.), mais je vais suivre tes conseils en allant retélécharger Kubuntu sur Internet et voir ce que cela donne.
Merci encore smile

#4 Le 22/03/2009, à 14:48

Igricheff

de rien,

plutot que de griller une galette inutilement
tu peux transferer l'image iso sur une cle USB c'est meme plus rapide a faire
et en plus la session live est aussi plus reactive !!

ceci à l'aide de UNETBOOTIN
http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html

Dernière modification par Igricheff (Le 22/03/2009, à 14:49)

#5 Le 23/03/2009, à 08:26

Kriss16

Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur mon pc avec Kubuntu 8.10 session live cd, au début je pensais que ca pouvait venir du cd mais il y 10 minutes j'ai pris le cd et je l'ai essayé sur mon autre pc (un portable) et là il marche.