Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 19/03/2009, à 23:53

MacArony

Re : Topic des couche tard (17) !

Dans mon bahu ya 3ans ils metaient tout les zizi en math et phy en Genie Meca. Le paradox vu qu'on fait de l'automatisme et que c'est les maths qui régissent l'autom [binaire]. Donc on a une reputation de branl-la-nouille. On est foutu. Je crains pour le bts l'année prochaine.
Edit : on retrouve souvent des S pendus par les pieds dans la cours de récré mais je n'ai jamais su pk. lol

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 19/03/2009, à 23:56)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#477 Le 19/03/2009, à 23:57

Toineo

spatz a écrit :

@Toineo : c'est bien vrai, j'ai eu 19 en physique aussi (3/4 au tp m***e), et 15 en svt mais svt c'est plus chaud de dépasser les 17. Complètement d'accord avec toi Toineo.
EDIT: moi j'étais en S, j'aurais rien fait d'autre de toute façon, j'ai adoré le lycée, par contre j'ai douillé à l'entrée dans les études supérieures quand j'ai du commencer à apprendre à réviser, c'est le gros désavantage d'avoir de grosses facilités.

Hihi, moi aussi je flippe pour l'epreuve de tp... Non pas que je soit manchot (:P) en tp, mais bon, y'a plein de petits détails tongue

@zeibux : ouais, bien d'accord, les profs quoi... Autant certains sont très très bons (ptain, mon prof d'histoire... l'élite de l'élite... smile autant d'autres... Je radote, mais si j'avais un autre prof de philo, je pense honnetement que ca m'interesserai...

Fail

#478 Le 19/03/2009, à 23:58

Zeibux

On voit souvent des S qui viennent en STI, mais je sais pourquoi ...

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#479 Le 19/03/2009, à 23:59

spatz

Je dis rien moi mais j'ai un pote qui a eu 20 en maths et 20 en physique, au final j'ai eu 16,32 de moyenne au bac (merci le latin). Mais franchement même si ça peut paraitre génial d'être un enfant dit "précoce", c'est pas si terrible que ça. J'ai pas eu un collège très heureux, les autres enfants voyant pas l'intérêt que tu trouve à t'intéresser aux cours. Je me retrouve à commencer des études difficiles d'archi à la fin de mes 16 ans. Là, j'ai 19 ans je suis en 3ème année. J'ai pratiquement pas d'amis de moins de 20 ans, ce qui est normal. Mais c'est chiant surtout quand à tu doit demander une autorisation à tes parents pour un voyage alors que t'es en L1 d'archi. Et puis ça pause plein de pb au niveau relations sociales, je suis un peu "spé" comme mec et c'est peu de le dire. En fait, ça doit se voir mais j'ai une grande peur du "vide", pas le vertige mais le vide, le silence, l'ennui, ça me stresse. Donc franchement, on est ce qu'on est, on en garde le meilleur côté et on fait avec. smile

@Toineo : les TD sont assez faciles mais j'ai mal répondu à une question. En svt tu parle je suis tombé sur la comparaison de deux génomes à faire sur pc. cool

Dernière modification par spatz (Le 20/03/2009, à 00:01)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#480 Le 20/03/2009, à 00:03

El Pensador

@Zeibux et Toineo : Je serais curieux de savoir comment vous définissez un "bon prof" smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#481 Le 20/03/2009, à 00:04

MacArony

Tient bin moi j'ai redoublé la premiere, et 2 potes la term, on s'est retrouvé ensemble cet année et on est les plus vieux (20,19, et moi bientôt 19)
Edit:Bon je crois que je vais aller au café, j'aime pas trop l'ambiance ici. La derniere fois g++ rigolé.

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 20/03/2009, à 00:07)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.

#482 Le 20/03/2009, à 00:05

Кຼزດ

El Pensador a écrit :

@Zeibux et Toineo : Je serais curieux de savoir comment vous définissez un "bon prof" smile

Un prof qui a les connaissances, et qui sait t'intéresser quand il parle , sans pour autant tomber dans le hors sujet (comme mon prof d'allemand) .
Genre j'ai un prof en maths c'est une catastrophe , et en philo n'en parlons pas :s ...
@Asphaltsnatch : j'ai un mec dans ma classe c'est exactement la même chose tongue , c'est le doyen du lycée \o/

Dernière modification par mathieuI (Le 20/03/2009, à 00:06)

dou

#483 Le 20/03/2009, à 00:06

tshirtman

@spatz: je confirme qu'au college on trouve pas que des flèches, on en trouve presque pas en fait, mes résultats ont toujours été moyens car mes facilités étaient violement compensé par un mal fou à bosser, et une haine du par coeur (enfin surtout du processus y conduisant que je n'ai jamais bien choppé, ça rentrait tout seul ou pas du tout), et oui, tu ne te fait pas trop d'amis, ça fait partie de l'image du geek et c'est pas pour rien...

#484 Le 20/03/2009, à 00:07

Zeibux

spatz a écrit :

Je dis rien moi mais j'ai un pote qui a eu 20 en maths et 20 en physique, au final j'ai eu 16,32 de moyenne au bac (merci le latin). Mais franchement même si ça peut paraitre génial d'être un enfant dit "précoce", c'est pas si terrible que ça. J'ai pas eu un collège très heureux, les autres enfants voyant pas l'intérêt que tu trouve à t'intéresser aux cours. Je me retrouve à commencer des études difficiles d'archi à la fin de mes 16 ans. Là, j'ai 19 ans je suis en 3ème année. J'ai pratiquement pas d'amis de moins de 20 ans, ce qui est normal. Mais c'est chiant surtout quand à tu doit demander une autorisation à tes parents pour un voyage alors que t'es en L1 d'archi. Et puis ça pause plein de pb au niveau relations sociales, je suis un peu "spé" comme mec et c'est peu de le dire. En fait, ça doit se voir mais j'ai une grande peur du "vide", pas le vertige mais le vide, le silence, l'ennui, ça me stresse. Donc franchement, on est ce qu'on est, on en garde le meilleur côté et on fait avec. smile

Tu fume pas d'joint? Pour passer le temps... roll (en cas d'ennuis de silence ou autre) perso, je pense pas être précoce, mais jusque y' a pas très longtemps, tout mais amis on 3, 5, 10 ans de plus que moi, alors à ce nivrau là je pense pas que ce soit un problème. Sinon , l'autorisation en L1, je comprend la solitude.

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#485 Le 20/03/2009, à 00:07

spatz

@Asphaltsnatch : je trouve qu'il vaut mieux redoubler la première que la term, les potes qu'ils l'ont redoublé ont pu repartir sur de bonnes bases. 20 ans, p*****, c'est l'âge que je vais avoir en novembre quand je serais en master1 smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#486 Le 20/03/2009, à 00:09

Кຼزດ

spatz a écrit :

@Asphaltsnatch : je trouve qu'il vaut mieux redoubler la première que la term, les potes qu'ils l'ont redoublé ont pu repartir sur de bonnes bases. 20 ans, p*****, c'est l'âge que je vais avoir en novembre quand je serais en master1 smile

pareil tongue
@zeibux :La drogue saimal

Dernière modification par mathieuI (Le 20/03/2009, à 00:09)

dou

#487 Le 20/03/2009, à 00:09

pseudodevingcinqcaractere

Vu qu'j'suis prof, je dirais qu'un bon prof, c't'un prof comme moi.

Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

#488 Le 20/03/2009, à 00:09

MacArony

@mat : g un pote pareil, il va avoir 24ans, il est en term oci.
Edit: pu**n un bon gro splif bien chargé avec dla bonne beu de Mass (j'habite dans l'est donc c'est pas trop trop loin) juste 30min avant la philo et apres tu t'arrete plus. (vecu !)

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 20/03/2009, à 00:13)

#489 Le 20/03/2009, à 00:10

MattX

pseudodevingcinqcaractere a écrit :

Vu qu'j'suis prof, je dirais qu'un bon prof, c't'un prof comme moi.

\o/

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#490 Le 20/03/2009, à 00:10

spatz

@ Zeibux : non je fume pas, j'ai du fumeé deux cigarettes en soirée dans ma vie pour voir mais c'est tout, en plus mon meilleur pote de lycée est asmatique. Par contre j'ai tendance à boire pas mal mais comme tout le monde.

#491 Le 20/03/2009, à 00:11

guguscat

spatz a écrit :

Bon après ca peut avoir des avantages :s Mais c'est vrai que au quotidien ca doit être bizarre :s En plus tout les relous pour te le rapeller j'imagine :s

Déjà avec un an d'avance y'a des fois ou ce fut chiant :s Mais bon maintenant j'ai passé mes dix huit ans, donc ca va :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#492 Le 20/03/2009, à 00:11

Zeibux

El Pensador a écrit :

Ouai, c'est un prof qui n'a pas à répéter 50 fois les même choses pour que tu puisse comprendre. Intéressant et motivé. Sympathique, qui ne te prend pas  de heut et pour un minable ado simplement parce qu'il à 20 piges de plus que toi et qu'il est prof. Beaucoup on la grosse tête et on oublié qu'ils ont été jeunes... Sale con (pardon mais je le pense vraiment)

#493 Le 20/03/2009, à 00:12

spatz

@ guguscat : j'ai qu'un an d'avance mais je suis de la fin de l'année.

EDIT : il y a qu'a regardé le TDCT temporaire pour voir que j'aime pas le vide. lol

Dernière modification par spatz (Le 20/03/2009, à 00:13)

#494 Le 20/03/2009, à 00:12

Zeibux

spatz a écrit :

@ Zeibux : non je fume pas, j'ai du fumeé deux cigarettes en soirée dans ma vie pour voir mais c'est tout, en plus mon meilleur pote de lycée est asmatique. Par contre j'ai tendance à boire pas mal mais comme tout le monde.

Comme tout Nantais qui se respect tu veux dire lol

#495 Le 20/03/2009, à 00:13

sakul

ArkSeth a écrit :

Tiens, le KDE par défaut de Sid est encore le 3.5... j'vais tester Experimental. Et en profiter pour regarder aussi quelle est la version d'E17, tant qu'à faire.

je veux bien un retour pour e17.

et pour kde 4.2 en experimental. rien a dire pour moi si ce n'est les inévitables problèmes d'accélération graphique si tu active les effets kde + de la 3D. (ATI inside ..)

sinon j'ai pas essayé de mettre compiz mais je pense qu'il gènerai  plus qu'autre chose ...

Dernière modification par sakul (Le 20/03/2009, à 00:14)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#496 Le 20/03/2009, à 00:13

inbox

Une bonne capacité de logique et de déduction me semble au moins aussi utile que de bonne connaissances en maths.

Dernière modification par inbox (Le 20/03/2009, à 00:14)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#497 Le 20/03/2009, à 00:16

Toineo

spatz a écrit :

@Toineo : les TD sont assez faciles mais j'ai mal répondu à une question. En svt tu parle je suis tombé sur la comparaison de deux génomes à faire sur pc. cool

Lol. Oui, je comprends bien, perso j'ai l'âge normal pour ma classe, donc ca va. Je pense que tu as plus de facilité que moi. Par contre, comme j'ai un vrai projet, j'arrive plus ou moins a me mettre a bosser, donc je pense que ce sera utile pour la suite...

@El pensador : pour moi, un bon prof doit cummuler plusieurs choses. Déjà, aimer sa matière (normal). Ensuite, aimer transmettre cette passion, ce qui inclut forcement les connaissances sous-jacentes. Après, il peut être vachement sympa avec les élèves ou non (mon prof d'histoire sus-cité, prof de choc, est pourtant assez strict; mais comme il vous pend a ses levres en parlant, même les 'cancres' ne mouftent pas ...), l'important c'est qu'il respecte les élèves et ne les considère pas comme des ennemis ou des criminels en puissance (sisi, ca existe...).

S'il a tout ca, je pense que ca fait une bonne base... Je crois d'ailleurs ne rien avoir oublié.

Fail

#498 Le 20/03/2009, à 00:17

compte abandonné

smile

#499 Le 20/03/2009, à 00:18

Toineo

Zeibux a écrit :
El Pensador a écrit :

Ouai, c'est un prof qui n'a pas à répéter 50 fois les même choses pour que tu puisse comprendre. Intéressant et motivé. Sympathique, qui ne te prend pas  de heut et pour un minable ado simplement parce qu'il à 20 piges de plus que toi et qu'il est prof. Beaucoup on la grosse tête et on oublié qu'ils ont été jeunes... Sale con (pardon mais je le pense vraiment)

Detrompe toi, certains profs peuvent ne jamais te regarder dans les yeux, toujours au dessus des eleves, et être en même temps des profs que tu apprecies et qui t'enseigne bien la matière... Après, y'a ceux qui prennent les élèves pour des petits cons, ceux là laisse tomber.

(l'important pour moi c'est qu'ils te respectent)

Fail

#500 Le 20/03/2009, à 00:18

MattX

Pwet (je rabaisse le niveau, vous pensez trop !).

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5