Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 19/03/2009, à 23:23

zarakaï

Re : Topic des couche tard (17) !

Zeibux a écrit :
zarakaï a écrit :

le bad...
à votre avis un cancre tel que moi peu être pris dans un iut réseaux et télécommunication?
genre j'ai des vielles notes en règle générales
maths 4
physique - chimie 8
science de l'ingénieur 14
anglais 11
espagnole 10
philo 10
histoire et géographie 12
sport 15

mais j'ai aussi : des bonne appréciations dans toutes les matières comme quoi je participe bien en cours et que je suis motivé (sauf en maths...) et une certaine expérience sous gnu/linux (apparemment ils tournent sous fed...)

j'ai une chance ou j'envoie mon cv a macdo?

C'est ça pour toi un cancre??? Alors je suis un sous sous cancre lol et je pouvais aller en IUT alors toi... alaise.

C'est ça que je veux entendre !!! lol

Pour les majuscules je vais faire un effort si ça te/vous défrise(s) il n'y a pas de problème, je ne pensais pas que c'était gênent (à ce point).

D'un coté faire la config au poil d'un serveur j'aimerai bien savoir le faire et ça peu sembler étonnant mais prendre des cours sur le sujet pour y parvenir me semble une bonne idée non?

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#452 Le 19/03/2009, à 23:26

tshirtman

tshirtman a écrit :
Toineo a écrit :

@zaraikaï : atta, excuse moi mais si tu trouves ca utile la philo, je pense que tu peux te diriger vers tout... SAUF L'INFORMATIQUE !
L'info c'est de l'application des maths, a la base, donc bon... Encore, si t'es pas trop bon (doux euphemisme) en maths c'est pas trop trop grave, puisqu'en info appliqué (selon le domaine) tu l'utilisera pas trop. Mais alors philo roll
([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, dans l'algorithme de répartition du serveur 'entrant' vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)

J'ai ADORÉ la philo en terminal, avec des 14 assez fréquent et au rattrapage de bac (mauvaise note à l'écrit) j'ai fait 16 à l'oral... et je CROIS que je m'en sort en info... je trouve la philo utile au quotidien, et dans tous les aspect de ton interprétation du monde comme de tes interactions avec lui, et pas besoin de connaitre kant, la dialectique et le reste à fond pour faire de la philo, tu fait de la philo quand tu réfléchis au sens des choses et à leur limites, selon moi, c'est plus un mode de pensé qu'un emmagazinement de connaissances, même si les connaissances sont des outils pour organiser sa pensé.

D'un autre coté j'ai toujours aimé les maths, même si en terminal mes notes sont devenues franchement non déterministes...  bien sur les maths sont utiles dans pas mal de cas en informatique, mais pleins de gens font sans... il faut aussi comprendre une choses, les maths c'est du pluriel, c'est pas pour rien, jusqu'au lycé on voit principalement deux choses, la géométrie oeuclidienne et l'arithmétique, on peut être moyen dans ces deux là et comprendre les autres qui travaillent dans d'autres domaines et partent de présuposés différents... les maths, comme la philo sont un mode de pensée, et en fait les un ne sont pas très différents de l'autre, si on comprends bien les deux.

@zarakai: tente l'iut, sans soucis, fait une bonne lettre de motivation, montre ce que tu aime en info, que tu sais quand même t'exprimer en français, et ensuite choppe ton bac, c'est le plus important... j'ai vu pleins de cancres en iut info, qu'ils aient eu un bac S comme moi ou STI comme d'autres n'y changeait pas grand chose, les gagnants sont les passionés qui savent bosser plutot que passer leurs intercours à des jeux en réseaux... (et c'est pourtant sacrément tentant!).

ah non! j'ai pas tapé tout ça pour faire un BDP!!! mad

Dernière modification par tshirtman (Le 19/03/2009, à 23:28)

#453 Le 19/03/2009, à 23:28

Toineo

tshirtman a écrit :
Toineo a écrit :

@zaraikaï : atta, excuse moi mais si tu trouves ca utile la philo, je pense que tu peux te diriger vers tout... SAUF L'INFORMATIQUE !
L'info c'est de l'application des maths, a la base, donc bon... Encore, si t'es pas trop bon (doux euphemisme) en maths c'est pas trop trop grave, puisqu'en info appliqué (selon le domaine) tu l'utilisera pas trop. Mais alors philo roll
([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, dans l'algorithme de répartition du serveur 'entrant' vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)

J'ai ADORÉ la philo en terminal, avec des 14 assez fréquent et au rattrapage de bac (mauvaise note à l'écrit) j'ai fait 16 à l'oral... et je CROIS que je m'en sort en info... je trouve la philo utile au quotidien, et dans tous les aspect de ton interprétation du monde comme de tes interactions avec lui, et pas besoin de connaitre kant, la dialectique et le reste à fond pour faire de la philo, tu fait de la philo quand tu réfléchis au sens des choses et à leur limites, selon moi, c'est plus un mode de pensé qu'un emmagazinement de connaissances, même si les connaissances sont des outils pour organiser sa pensé.

D'un autre coté j'ai toujours aimé les maths, même si en terminal mes notes sont devenues franchement non déterministes...  bien sur les paths sont utiles dans pas mal de cas en informatique, mais pleins de gens font sans... il faut aussi comprendre une choses, les maths c'est du pluriel, c'est pas pour rien, jusqu'au lycé on voit principalement deux choses, la géométrie oeuclidienne et l'arithmétique, on peut être moyen dans ces deux là et comprendre les autres qui travaillent dans d'autres domaines et partent de présuposés différents... les maths, comme la philo sont un mode de pensée, et en fait les un ne sont pas très différents de l'autre, si on comprends bien les deux.

Moi je pense que ca me plairait bien la philo aussi, si j'avais pas un prof de....... (le mec en gros complétement à coté de la plaque. Suis vraiment deg' vu que l'autre prof du lycée est apparement franchement bon...)
Oui, j'suis d'accord sur le fait que la philo c'est utile (peu pour l'info, de mon point de vue), mais en tout cas c'est pas forcement la philo qu'on t'append au lycée qui est interessante, parce que celle là est vraiment.... stéréotypée quoi... Bon, ca doit aussi pas mal dépendre du prof, c'est vrai. Au passage, un bon bouquin qui permetterait de se remettre à niveau, et pas trop chiant à lire ?

Ensuite, ben je change pas d'avis, les maths sont de la logique assez 'brute', donc ont toutes leur place en info... Pas forcement besoin pour l'info 'de tous les jours' mais carrement utiles voire indispensables dès qu'on parle de comprendre l'info...

Fail

#454 Le 19/03/2009, à 23:30

Toineo

@zaraikai : merci pour la présentation wink

Pour le serv (et les manips en général), disons que l'interêt est d'apprendre selon ce que tu veux/as besoin de faire. Mais, quelque soit la manip', pas besoin de cours, en général tu trouves tout ce dont tu as besoin sur le net, y'a plein de tutos, manuels, etc...
En combinant bien tout ca, tu es capable de faire vraiment ce que tu veux...

Fail

#455 Le 19/03/2009, à 23:32

tshirtman

le monde de sophie?

c'est un peu le seul comme ça que je connais (ou les autres de l'auteur, qui sont pas mal) mais bon, moi ce qui me plaisait en philo c'est (un peu comme la tite je pense) de casser les raisonnement du prof, de l'attaquer sur les idées trop faciles, de chercher les incohérences... et il ne s'en pleignait pas, bien au contraire...

exemple:
le prof: "on peut imaginer l'infinie, puisqu'on à pu placer un terme dessus, hors on ne peut pas l'observer, il y a donc une idée originale"
moi: "non, infinie n'est que la négation de finie, qui lui est parfaitement constatable, et vous ne pourrez pas me définir l'infinie autrement que par opposition au finis".
le prof: "oui... mais... "

(je sais plus la suite ^^)

#456 Le 19/03/2009, à 23:33

Zeibux

Pour ma part, je pense pareil que Zaza, les math spas concret: [vois pédante (et chiante) d'un vieux prof de math près de la retraite (et y'en a un paquet (alcoolique en plus) ] Calculez le cosinus de l'angle D puis faite la tangente au cercle. Ensuite faite la dérivé de la fonction en z avec f(x)= 8x(cube) + 3x² +9 ....etc... [/voix pédante] ( wink Toineo)
Oui les math c'est super, mais des calcules pour quedale, MERCI!
Et les math saybien quand ton prof est bien, sinon saychiant. (et c'est ça pour beaucoup de matière malheureusement)
Mais si on avait que des profs qui rendent les choses simples et intéraissantes, bonjour la galère pour l'orientation, déjà que c'est dur... 

Sinon je raccroche bientot, je prévois le bonne nuit.
(je me suis encore réveillé avec le pc sur le lit ce matin... même pas eu la force de le mettre  par terre, je me suis endormie avant...)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#457 Le 19/03/2009, à 23:35

Toineo

tshirtman a écrit :

le monde de sophie?

c'est un peu le seul comme ça que je connais (ou les autres de l'auteur, qui sont pas mal) mais bon, moi ce qui me plaisait en philo c'est (un peu comme la tite je pense) de casser les raisonnement du prof, de l'attaquer sur les idées trop faciles, de chercher les incohérences... et il ne s'en pleignait pas, bien au contraire...

exemple:
le prof: "on peut imaginer l'infinie, puisqu'on à pu placer un terme dessus, hors on ne peut pas l'observer, il y a donc une idée originale"
moi: "non, infinie n'est que la négation de finie, qui lui est parfaitement constatable, et vous ne pourrez pas me définir l'infinie autrement que par opposition au finis".
le prof: "oui... mais... "

(je sais plus la suite ^^)

Hihi

Merci pour le bouquin, j'vais jetter un oeil. Après, j'ai bien envie (je l'ai acheté, y'a un bout de temps) de lire le neveu de rameau (et quelques autres), mais prob c'est qu'amha ca aide plutot la reflexion propre a soi, pas forcement ce qu'on pourra sortir en dissert' de philo... (là, je crois que je suis pas très compréhensible...)

Fail

#458 Le 19/03/2009, à 23:36

Elzen

Tiens, le KDE par défaut de Sid est encore le 3.5... j'vais tester Experimental. Et en profiter pour regarder aussi quelle est la version d'E17, tant qu'à faire.

#459 Le 19/03/2009, à 23:37

Toineo

Zeibux a écrit :

Pour ma part, je pense pareil que Zaza, les math spas concret: [vois pédante (et chiante) d'un vieux prof de math près de la retraite (et y'en a un paquet (alcoolique en plus) ] Calculez le cosinus de l'angle D puis faite la tangente au cercle. Ensuite faite la dérivé de la fonction en z avec f(x)= 8x(cube) + 3x² +9 ....etc... [/voix pédante] ( wink Toineo)
Oui les math c'est super, mais des calcules pour quedale, MERCI!
Et les math saybien quand ton prof est bien, sinon saychiant. (et c'est ça pour beaucoup de matière malheureusement)
Mais si on avait que des profs qui rendent les choses simples et intéraissantes, bonjour la galère pour l'orientation, déjà que c'est dur... 

Sinon je raccroche bientot, je prévois le bonne nuit.
(je me suis encore réveillé avec le pc sur le lit ce matin... même pas eu la force de le mettre  par terre, je me suis endormie avant...)

Moi j'aime bien le genre d'application que tu as mis ^^ (en voix pédante tongue)

Après, le plusmégagénialkitussamère c'est quand le prof commence a te faire du off-shore, les trucs que t'es pas sensé voir dans le programme, et là tu sens le passioné, et pis c'est tellement cool ce qu'il raconte...
Bon, comme d'hab, faut avoir un bon prof...

Fail

#460 Le 19/03/2009, à 23:38

spatz

Les maths, c'est trop, qu'est ce que j'en bouffais avec plaisir, faut dire que j'ai jamais eu de pb (20 au bac S spé maths), mais franchement c'est super intéressant et comme le dit Toineo ça permet de comprendre pas mal de trucs plus en profondeur après.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#461 Le 19/03/2009, à 23:39

MacArony

Ta eu dla chance qu'il soit pas tombé.
Bon je dis bonjours quand même, jsuis pas mal poli méme si je suis en terminal GM. lol
Moi j'aime bien la philo, j'y arrive mieux que le français.
Sa fait bien reflechir oci.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#462 Le 19/03/2009, à 23:41

Toineo

@spatz : j'avoue, quand je vois les annabac, je me dis que le 20 en maths c'est trop gérable ^^ (seul un exo vraiment tordu pourrait l'empecher, à mon avis...)

En spé (bon je cartonne sur toute la spé, mais) j'adore l'arithmétique, c'est vraiment trop top, comme truc... Très simple, et très logique, mais qui permet de resoudre des problèmes bien complexes, au final...

edit : (a propos de *(current_post - 1) ) hum...

Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 23:42)

Fail

#463 Le 19/03/2009, à 23:42

Zeibux

Toineo a écrit :

Moi j'aime bien le genre d'application que tu as mis ^^ (en voix pédante tongue)

Après, le plusmégagénialkitussamère c'est quand le prof commence a te faire du off-shore, les trucs que t'es pas sensé voir dans le programme, et là tu sens le passioné, et pis c'est tellement cool ce qu'il raconte...
Bon, comme d'hab, faut avoir un bon prof...

Mais c'est sa le souci, les profs!
Mais si je pars la deçu je ne dors plus... y' a tellement à redire. Par exemple, où trouve t'il ces pu**** de profs? Des bras cassé qui ne comprennent rien à par leur matière et qui ce moquent du reste. je hais les profs, je hais les cons et si hais ne s'écrie pas comme je viens de l'écrire (dans sa signification bien sur) c'est qu'il est inutile et non avenue (ça par contre je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais ça fais bien smile  )

Dernière modification par Zeibux (Le 19/03/2009, à 23:44)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#464 Le 19/03/2009, à 23:43

MacArony

Vous etes/étiez tous en S où quoi ?

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.

#465 Le 19/03/2009, à 23:43

spatz

@Toineo : c'est bien vrai, j'ai eu 19 en physique aussi (3/4 au tp m***e), et 15 en svt mais svt c'est plus chaud de dépasser les 17. Complètement d'accord avec toi Toineo.
EDIT: moi j'étais en S, j'aurais rien fait d'autre de toute façon, j'ai adoré le lycée, par contre j'ai douillé à l'entrée dans les études supérieures quand j'ai du commencer à apprendre à réviser, c'est le gros désavantage d'avoir de grosses facilités.

Dernière modification par spatz (Le 19/03/2009, à 23:46)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#466 Le 19/03/2009, à 23:44

MacArony

sad

#467 Le 19/03/2009, à 23:44

guguscat

Y'a personne qui a un déguisement de manchot ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#468 Le 19/03/2009, à 23:45

Zeibux

Asphaltsnatch a écrit :

STI big_smile Get

guguscat a écrit :

Stoi l'manchot big_smile

Dernière modification par Zeibux (Le 19/03/2009, à 23:46)

#469 Le 19/03/2009, à 23:46

MacArony

Ah ! STI POWA ! Vive la GM ! Cotorep inside lol

#470 Le 19/03/2009, à 23:47

tshirtman

tiens zarakai: j'ai eu mon bac et mon DUT du premier coup, tout n'est pas perdu, regarde mon bulletin de premier trimstre TS (passage en TS au forcing ils voulaient que je redouble):

maths: 8
SPE maths: 7.2
physique-chimie: 5 (wah, j'avais oublié ^^')
SVT:4.1 (et j'ai eu des bonnes notes là dedans jusqu'en première avec cette c*nne de prof mad)
philo: 14 (une disserte à la maison)
anglais: 10.3
espagnol: 8.1
histoire géo: 7.4
artplas: 13

ça brille pas à rendre aveugle hein? ben j'ai quand même bossé et j'y ais crus... là je suis bien payé a coder et m'amuser au boulot...

#471 Le 19/03/2009, à 23:49

guguscat

Zeibux a écrit :
Asphaltsnatch a écrit :

STI big_smile Get

guguscat a écrit :

Stoi l'manchot big_smile

Nan mais c'est super sérieux comme truc en plus !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#472 Le 19/03/2009, à 23:50

spatz

De toute façon tout est une question de motivation dans la vie. Si t'es motivé t'arrive toujours à tes fins en général, faut pas se décourager c'est tout.

#473 Le 19/03/2009, à 23:50

Кຼزດ

Asphaltsnatch a écrit :

Je pense que oui pour la plupart smile
Mais 20 en spé maths .. :s ( /me retourne travailler )
@tshirtman : ah ouais, donc j'ai encore mes chances ^^

Et non , j'ai pas de déguisement en manchot lol .

dou

#474 Le 19/03/2009, à 23:51

Kamy

3 au bac de philo moi cool
Et mention Bien avec 15 pour autant tongue

edit : bac S of course.

Dernière modification par Kamy (Le 19/03/2009, à 23:51)

Et Paf ça fait des Chocapics !

#475 Le 19/03/2009, à 23:52

Zeibux

guguscat a écrit :

Nan mais c'est super sérieux comme truc en plus !

Chui désolé mais là, je vois pas, sauf le faire toi même.