#426 Le 19/03/2009, à 22:32
- Elzen
Re : Topic des couche tard (17) !
Bon, c'est rien qu'une version de test: j'installe KDE pour voir quels outils je vais pouvoir récupérer à côté de ceux de Gnome dans mon futur environnement customisé.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#427 Le 19/03/2009, à 22:33
- Sir Na Kraïou
Tiens ? Tu fais des hauts de page, toi, maintenant ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#428 Le 19/03/2009, à 22:34
- zarakaï
wé faut croire, il parait que ça arrive même à des gens bien
c'est quand qui neige?
le topic des photographes
#429 Le 19/03/2009, à 22:35
- Кຼزດ
ouais faut croire, il parait que ça arrive même à des gens bien
oui, mais moins souvent
dou
#430 Le 19/03/2009, à 22:35
- Elzen
Ouais, j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, ça m'arrive de plus en plus souvent. Et même à des endroits hautement symboliques.
timezone[blocklist]
#431 Le 19/03/2009, à 22:36
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Tiens ? Tu fais des hauts de page, toi, maintenant ?
wé faut croire, il parait que ça arrive même à des gens bien
Ouais, mais lui, il a la malédiction des bas-de-page. Les hauts de page, c'est terrible, parce que tu affiches ton ridicule pendant toute la page. Mais le bas de page, c'est encore pire, parce que personne ne lit ton message !
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 19/03/2009, à 22:37)
C'est pas du bleu.
#432 Le 19/03/2009, à 22:37
- Toineo
Toineo a écrit :@zaraikaï : atta, excuse moi mais si tu trouves ca utile la philo, je pense que tu peux te diriger vers tout... SAUF L'INFORMATIQUE !
L'info c'est de l'application des maths, a la base, donc bon... Encore, si t'es pas trop bon (doux euphemisme) en maths c'est pas trop trop grave, puisqu'en info appliqué (selon le domaine) tu l'utilisera pas trop. Mais alors philo
([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, dans l'algorithme de répartition du serveur 'entrant' vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)Et alors ? Tu peux aimer des trucs qui n'ont rien à voir avec des études, et même les trouver utiles... Regarde, moi j'adore bidouiller les vieux ordis et j'adore l'informatique... en littérature et histoire, ça ne sert à rien, à part à faire chier tes profs que tu veux du pdf et pas .doc ; et à ce que tout le monde te regarde comme un extra terrestre !
Et il y a pas mal de geeks qui ont une bonne culture générale, et un regard assez développé sur le monde (suffit de comparer le niveau des discussions ici avec celles de forums genre Orange)
Non mais ca je dis pas. Mais venir dire : "bon, ben moi je gère en philo, que je trouve bien plus utile que les maths (qui ne servent a rien au passage), et j'veux faire de l'info !" J'ai un peu l'impression qu'il y a un prob quoi...
Je dis pas que la philo c'est nul (encore que, j'aimerai vraiment en trouver une application), hein, mais disons que (philo > maths) && (info) donnera toujours false.
@zaraikai : bon, déjà j'en ai dit une partie a la 'tite, ensuite les maths ont existé depuis très longtemps. Je ne saurais dire depuis combien de temps, ni lequel est apparu en premier, mais ca date vraiment... Et tout bon philosophe en reconnait l'utilié.
Au passage, si l'histoire/géo/politique t'interesse, il y a aussi journaliste, historien hein...
Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 22:39)
Fail
#433 Le 19/03/2009, à 22:38
- El Pensador
Bonsoir les gens
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#434 Le 19/03/2009, à 22:39
- Sir Na Kraïou
@ Toineo : Bah... Il est juste au lycée, s'il fait de l'info et qu'il voit par lui-même l'intérêt des maths... Je dis ça, parce que ton message, ça donne l'impression que tout est joué d'avance, alors qu'on peut évoluer.
Sans compter qu'il y a des tas de matières pas très bien enseignées au lycée, ça peut dépendre des profs, et les programmes sont souvent zarb'. Par exemple, je n'aimais pas trop l'histoire, avant la fac.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 19/03/2009, à 22:40)
C'est pas du bleu.
#435 Le 19/03/2009, à 22:40
- ceric
Bon, c'est rien qu'une version de test: j'installe KDE pour voir quels outils je vais pouvoir récupérer à côté de ceux de Gnome dans mon futur environnement customisé.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#436 Le 19/03/2009, à 22:42
- Elzen
Ben quoi ? Je n'ai jamais caché que j'utilisais un environnement personnalisé avec des morceaux des deux dedans (mais quand même majoritairement des morceaux gnomesques ou xfcesques parce qu'ils sont plus mieux et plus beaux.)
timezone[blocklist]
#437 Le 19/03/2009, à 22:42
- Toineo
Bah... Il est juste au lycée, s'il fait de l'info et qu'il voit par lui-même l'intérêt des maths... Je dis ça, parce que ton message, ça donne l'impression que tout est joué d'avance, alors qu'on peut évoluer.
Sans compter qu'il y a des tas de matières pas très bien enseignées au lycée, ça peut dépendre des profs, et les programmes sont souvent zarb'. Par exemple, je n'aimais pas trop l'histoire, avant la fac.
Non, je ne dis pas que tout est joué d'avance (du moins c'est pas ce que je voulais dire). Mais bon, les maths trouveront beaucoup plus d'application en info que la philo
Après, comme je l'ai déjà dit, si c'est pour faire simplement de l'info appliqué, là pas vraiment besoin de maths hein... C'est pas limitant a ce niveau. Mais le fait de la ramener en disant les maths c'est nul, ca pénalise un poil quand même...
Sinon, effectivement y'a des matières mal enseignées, ca c'est clair... En tout cas je souhaite a quiquonque qui veut faire de l'info de finir par aimer les maths, ca aide grave, surtout quand on passe dans l'info conceptuelle.
@ceric : mais quoi, t'ain c'est bien kde... Enfin on aime ou on aime pas, mais quand même on peut reconnaitre qu'ils ont fait grave des progrès sur la 4...
Et pis chacun son choix selon ses gouts, c'est notamment pour ca qu'il y a le LL...
Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 23:06)
Fail
#438 Le 19/03/2009, à 22:48
- zarakaï
@ : Toineo
oui j'aime pas les maths JE trouve que pour le moment cela ne M'apporte rien. La philo je m'en sort ( la moyenne c'est le minimum normalement acceptable) c'est pas comme si j'étais une bête...
c'est quand qui neige?
#439 Le 19/03/2009, à 23:04
- Toineo
Ouais, ben en tout cas les maths t'apporteront bien plus en info que la philo
Après faut voir ce que tu decides; et pis quand tu dis tu as des connaissances en système nux, tu peux préciser ? Parce que certains y entendent 'installer ubuntu', donc ca n'avance pas beaucoup...
Enfin, une phrase en bon francais commence par une majuscule. Et de plus on dit "C'est quand qu'il neige"
@spatz (en dessous) : comment je te plussoie...
Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 23:09)
Fail
#440 Le 19/03/2009, à 23:08
- spatz
Les maths, tu l'applique peut-être pas immédiatement mais c'est super utile, d'une part pour les autres matières scientifiques mais pour tout calcul un peu compliqué en fait.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#441 Le 19/03/2009, à 23:10
- Sir Na Kraïou
Bon, je crois que je vais aller me flinguer.
C'est pas du bleu.
#442 Le 19/03/2009, à 23:11
- spatz
Bon, je crois que je vais aller me flinguer.
Rho non, on t'aime la'tite.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#443 Le 19/03/2009, à 23:11
- zarakaï
Ouais, ben en tout cas les maths t'apporteront bien plus en info que la philo
Après faut voir ce que tu decides; et pis quand tu dis tu as des connaissances en système nux, tu peux préciser ? Parce que certains y entendent 'installer ubuntu', donc ca n'avance pas beaucoup...
Enfin, une phrase en bon francais commence par une majuscule. Et de plus on dit "C'est quand qu'il neige"
Oui mais ma signature est ce qu'elle est... Si elle est comme elle est c'est qu'il y a une raison
Ba j'ai l'avantage d'être utilisateur, donc d'avoir appris sur le tas, au fur et à mesure de mes besoins.
décides prend un accent
français une cédille au "c"
ça aussi...
c'est quand qui neige?
#444 Le 19/03/2009, à 23:13
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Bon, je crois que je vais aller me flinguer.
Rho non, on t'aime la'tite.
Raison de plus.
Mais bon, peut être que je me ressusciterai quand même demain : j'ai une dissertation à finir (enfin... à commencer, pour être plus précis).
C'est pas du bleu.
#445 Le 19/03/2009, à 23:16
- Toineo
Toineo a écrit :Ouais, ben en tout cas les maths t'apporteront bien plus en info que la philo
Oui mais ma signature est ce qu'elle est... Si elle est comme elle est c'est qu'il y a une raison
Ba j'ai l'avantage d'être utilisateur, donc d'avoir appris sur le tas, au fur et à mesure de mes besoins.décides prend un accent
français une cédille au "c"
ça aussi...
Ouais, sauf que j'ai zappé les accents à cause de la prog, mais j'essaye de faire un effort. Toi par contre, ça paraît pas trop dur d'appuyer sur maj en début de phrase, si ? Surtout que pour le coup, ça fait vraiment moche.
Ensuite, encore une fois, tu viens nous demander conseil (bon, je ne commenterai pas la façon de faire, pour rester sympa), mais quels sont tes 'besoins' ? Parce qu'entre installer un logiciel via la ligne de commande et te faire une config routeur et/ou serveur au poil (par exemple), y'a une grosse différence...
edit : pour ta signature, amha ca fait vraiment kévin (prononcer kévain, pas kévine ). Mais bon, c'est ton choix...
Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 23:20)
Fail
#446 Le 19/03/2009, à 23:16
- Zeibux
le bad...
à votre avis un cancre tel que moi peu être pris dans un iut réseaux et télécommunication?
genre j'ai des vielles notes en règle générales
maths 4
physique - chimie 8
science de l'ingénieur 14
anglais 11
espagnole 10
philo 10
histoire et géographie 12
sport 15mais j'ai aussi : des bonne appréciations dans toutes les matières comme quoi je participe bien en cours et que je suis motivé (sauf en maths...) et une certaine expérience sous gnu/linux (apparemment ils tournent sous fed...)
j'ai une chance ou j'envoie mon cv a macdo?
C'est ça pour toi un cancre??? Alors je suis un sous sous cancre et je pouvais aller en IUT alors toi... alaise.
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#447 Le 19/03/2009, à 23:20
- spatz
Personnellement j'ai toujours eu de grandes facilités dans mon cursus scolaire (et franchement, c'est peu dire) donc je suis pas très bien placé pour te conseiller zarakaï mais de toute façon tente tout ce que tu peux, bts ou iut, t'aura d'autant plus de chances d'être pris.
#448 Le 19/03/2009, à 23:20
- sakul
bonsoir dame et sieurs...
petit retour d'impression : je sors du ciné et suis allé voir "La fille du RER".
bon petit film, assez interessant sur le plan humain. mais je vais y penser cette nuit et peut être changerai-je d'avis .. qui sait ?
42, je pense...
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#449 Le 19/03/2009, à 23:22
- guguscat
PLop !
Bonsoir à tous !
La semaine prochaine je fais un lip dub ds mon école et j'aurais besoin d'un déguisement de manchot pour faire le gros tux qui marche comme un pingouin
Personne sait ou je pourrais trouver cela ? Ou éventuellement si quelqu'un a craqué là dessus déjà ?
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#450 Le 19/03/2009, à 23:22
- tshirtman
@zaraikaï : atta, excuse moi mais si tu trouves ca utile la philo, je pense que tu peux te diriger vers tout... SAUF L'INFORMATIQUE !
L'info c'est de l'application des maths, a la base, donc bon... Encore, si t'es pas trop bon (doux euphemisme) en maths c'est pas trop trop grave, puisqu'en info appliqué (selon le domaine) tu l'utilisera pas trop. Mais alors philo
([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, dans l'algorithme de répartition du serveur 'entrant' vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)
J'ai ADORÉ la philo en terminal, avec des 14 assez fréquent et au rattrapage de bac (mauvaise note à l'écrit) j'ai fait 16 à l'oral... et je CROIS que je m'en sort en info... je trouve la philo utile au quotidien, et dans tous les aspect de ton interprétation du monde comme de tes interactions avec lui, et pas besoin de connaitre kant, la dialectique et le reste à fond pour faire de la philo, tu fait de la philo quand tu réfléchis au sens des choses et à leur limites, selon moi, c'est plus un mode de pensé qu'un emmagazinement de connaissances, même si les connaissances sont des outils pour organiser sa pensé.
D'un autre coté j'ai toujours aimé les maths, même si en terminal mes notes sont devenues franchement non déterministes... bien sur les paths sont utiles dans pas mal de cas en informatique, mais pleins de gens font sans... il faut aussi comprendre une choses, les maths c'est du pluriel, c'est pas pour rien, jusqu'au lycé on voit principalement deux choses, la géométrie oeuclidienne et l'arithmétique, on peut être moyen dans ces deux là et comprendre les autres qui travaillent dans d'autres domaines et partent de présuposés différents... les maths, comme la philo sont un mode de pensée, et en fait les un ne sont pas très différents de l'autre, si on comprends bien les deux.
@zarakai: tente l'iut, sans soucis, fait une bonne lettre de motivation, montre ce que tu aime en info, que tu sais quand même t'exprimer en français, et ensuite choppe ton bac, c'est le plus important... j'ai vu pleins de cancres en iut info, qu'ils aient eu un bac S comme moi ou STI comme d'autres n'y changeait pas grand chose, les gagnants sont les passionés qui savent bosser plutot que passer leurs intercours à des jeux en réseaux... (et c'est pourtant sacrément tentant!).
Dernière modification par tshirtman (Le 19/03/2009, à 23:26)