Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 19/03/2009, à 21:05

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (17) !

Kous-Kous! a écrit :

?

Sournois !

dou

#402 Le 19/03/2009, à 21:14

Toineo

@herberts : niveau de la conso ram, n'oublie pas qu'une (bonne) partie est consommée simplement comme buffers et autres, notamment pour accelerer le démarrage d'applications, et que cette ram là peut être liberée facilement (après, ca dépend aussi de ta quantité de ram, c'est sûr que sur du 512 Mo va pas y avoir beaucoup de buffer tongue)

D'ailleurs, windows 7 *devrait* utiliser ce concept, et ca c'est cool (même si je suis pas fan de windaube hein). Le petit bout d'xp qui me reste (ouais, j'suis trop fan de crysis, donc bon...), je le remplacerai sûrement par un seven, si il est a la hauteur des attentes.

Fail

#403 Le 19/03/2009, à 21:18

Кຼزດ

Toineo a écrit :

@herberts : niveau de la conso ram, n'oublie pas qu'une (bonne) partie est consommée simplement comme buffers et autres, notamment pour accelerer le démarrage d'applications, et que cette ram là peut être liberée facilement (après, ca dépend aussi de ta quantité de ram, c'est sûr que sur du 512 Mo va pas y avoir beaucoup de buffer tongue)

D'ailleurs, windows 7 *devrait* utiliser ce concept, et ca c'est cool (même si je suis pas fan de windaube hein). Le petit bout d'xp qui me reste (ouais, j'suis trop fan de crysis, donc bon...), je le remplacerai sûrement par un seven, si il est a la hauteur des attentes.

En même temps avec les 3 applis simultanées de la version de base, il n'y aura pas trop de ram consommée non plus wink .

dou

#404 Le 19/03/2009, à 21:23

Toineo

mathieuI a écrit :
Toineo a écrit :

En même temps avec les 3 applis simultanées de la version de base, il n'y aura pas trop de ram consommée non plus wink .

Lol, non mais on parle pour un système correct hein, pas pour la version havekryenhaleinterrieuhr tongue

@tshirtman : t'as vu ? Le monde annonce entre 1.2 à 3 millions de manifestants, c'est pas si mal... Rien (en prenant surement a la baisse) 1.5 millions c'est pas mauvais du tout wink (2 c'est classe, 2.5 c'est le bohneur smile (bon 3 j'y crois pas quand même (presque autant que le cpe)))

Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 21:29)

Fail

#405 Le 19/03/2009, à 21:27

tshirtman

http://digital-scholarship.org/digitalkoans/2009/03/18/mit-open-access-policy-approved/

puissent d'autres suivre la voie...

#406 Le 19/03/2009, à 21:29

Toineo

@tshirtman : regarde mon edit wink

Le monde a écrit :

18:21 -  Près d'1,2 million de manifestants selon la police
De leur côté, les syndicats en ont compté 3 millions. Le 29 janvier, la police avait compté 1,08 million de manifestants, contre 2,5 millions pour les syndicats.

Ca saybon ! Police et syndicats s'accordent pour dire qu'il y a eu plus de manifestants ! smile

Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 21:31)

Fail

#407 Le 19/03/2009, à 21:39

ceric

mad

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#408 Le 19/03/2009, à 21:45

zarakaï

le bad...
à votre avis un cancre tel que moi peu être pris dans un iut réseaux et télécommunication?
genre j'ai des vielles notes en règle générales
maths 4
physique - chimie 8
science de l'ingénieur 14
anglais 11
espagnole 10
philo 10
histoire et géographie 12
sport 15

mais j'ai aussi : des bonne appréciations dans toutes les matières comme quoi je participe bien en cours et que je suis motivé (sauf en maths...) et une certaine expérience sous gnu/linux (apparemment ils tournent sous fed...)

j'ai une chance ou j'envoie mon cv a macdo?

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#409 Le 19/03/2009, à 21:48

Toineo

ceric a écrit :

mad

Quoi, encore ? yikes

Tain, y'a des gens qui confondent discussions tranquilles et débal' ta life...

Fail

#410 Le 19/03/2009, à 21:48

spatz

ah mon avis essaye de le tenter, tu sera fixer et tant qu'à faire tente le à plusieurs endroits. Sinon il existes des filières informatique à la fac je crois. C'est vrai que si t'avais 12 en maths ça serait mieux mais si t'es motivé, ça compense.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#411 Le 19/03/2009, à 21:55

Кຼزດ

@zarakai : Tente , t'as rien à perdre ( je te rappelles que c'est le demain soir la fin des haricots ) , mais à mon avis le problème c'est les maths hmm ; comme l'a dit spatz , fais une lettre de motivation aux petits oignons , et ça devrait passer .
Bravo pour la philo sinon ! ( le double de mon highscore roll )

dou

#412 Le 19/03/2009, à 22:10

Sir Na Kraïou

Purée, c'était trop le bordel, à Nantes. Les étudiants se sont retrouvés en tête de cortège, les syndicats ont fait leur caca nerveux qu'ils voulaient être les prem's, comme ils ont commencé à se taper dessus, le cortège s'est scindé. Ça été le méga bordel, avec des morceaux de cortège dans toutes les rues. Les cortèges se sont retrouvés, re-séparés, re-retrouvés...

Les syndicats ont traité les étudiants d'enfants gâtés... roll Mieux vaut être un enfant gâté qu'un réac' gâteux ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#413 Le 19/03/2009, à 22:10

spatz

Le bon point que tu as c'est que tu as 14 en Sciences de l'ingénieur. Comment t'arrive à t'en sortir en SI et pas du tout en maths et en physique. C'est un peu contradictoire non?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#414 Le 19/03/2009, à 22:12

spatz

@la 'tite : ça avait l'air dispersé, une amie qui a du temps y était et à 17h30 elle repartait chez elle. Ils ont encore bloqué les transports non? J'ai été obligé de prendre le tram2, y avait pas de bus.

#415 Le 19/03/2009, à 22:12

ceric

@la 'tite : le conflit des générations. roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#416 Le 19/03/2009, à 22:13

Sir Na Kraïou

@ zarakaï : je sais pas si ça marche en info, mais j'avais une amie qui voulait faire un truc sélectif (bts ou iut, je sais pas) et qui n'avait pas été prise après le bac. Elle a fait une année de fac, puis a retenté et a été prise.

(pour la petite histoire, elle est revenue à la fac. Après avoir connu l'ambiance fac, elle n'a pas supporté celle de l'autre truc tongue)

Tout ça pour dire que si tu n'es pas à un an près, il y a peut être autre chose à faire que mcdo.

C'est pas du bleu.

#417 Le 19/03/2009, à 22:14

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :

@la 'tite : ça avait l'air dispersé, une amie qui a du temps y était et à 17h30 elle repartait chez elle. Ils ont encore bloqué les transports non? J'ai été obligé de prendre le tram2, y avait pas de bus.

Ha bah ça, oui... On était sur les voies, et bien ! Mais il y avait un monde dingue, je crois que je n'ai jamais vu ça (on était éparpillés dans les rues, donc ça montre aussi qu'il y avait du monde : il y avait du monde partout !). En tous cas, plus que la semaine dernière.

C'est pas du bleu.

#418 Le 19/03/2009, à 22:16

zarakaï

mathieuI a écrit :

@zarakai : Tente , t'as rien à perdre ( je te rappelles que c'est le demain soir la fin des haricots ) , mais à mon avis le problème c'est les maths hmm ; comme l'a dit spatz , fais une lettre de motivation aux petits oignons , et ça devrait passer .
Bravo pour la philo sinon ! ( le double de mon highscore roll )

ba la philo j'aime ça je trouve ça utile comme matière, dans l'absolu j'aimerai aussi prendre un truc genre en histoire/géo/politique... mais quel débouché autre que prof (vu comment je leur ai mis la misère plus jeune j'aimerai pas être à leur place... et puis bon les postes de prof on les surprimes on les créé pas)

ceci dis je m'y suis pris ya un petit bout de temps, j'ai mis les veux et tout mais j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être pris
(j'ai aussi mis des FAC (2) mais me connaissant c'est risqué comme choix...)

(dsl de faire partager mes problèmes scolaire à tous mais dans l'immédiat je sais pas trop ou regarder pour trouver une solution...)

Dernière modification par zarakaï (Le 19/03/2009, à 22:22)

c'est quand qui neige?

#419 Le 19/03/2009, à 22:21

zarakaï

spatz a écrit :

Le bon point que tu as c'est que tu as 14 en Sciences de l'ingénieur. Comment t'arrive à t'en sortir en SI et pas du tout en maths et en physique. C'est un peu contradictoire non?

les maths : ca me fait chier rien de concret hmm
La SI c'est cool, concret, ca m'intéresse alors quand je sais pas un truc je me renseigne sur la question jusqu'à trouver la meilleur solution ce qui m'a valu un 19 en tpe (qui était un projet pyrotechnique asses balèze selon les profs) cool et là en ppe on est parti pour remettre ça sur le projet robotique cool

c'est quand qui neige?

#420 Le 19/03/2009, à 22:24

Elzen

C'est malin, maintenant que j'ai récupéré Fafa, que j'ai installé Debian et que tout marche, je sais pas comment le configurer hmm

J'aimerais bien un truc du genre TabWM, mais comme ça n'existe pas...
C'est naze, GNU/Linux, t'as trop de choix bien, y a même pas un seul truc qui est hyper-naze mais dont tu ne peux pas te débarrasser sad

Par contre, les préférences d'apt ont l'air préconfigurées pour qu'il n'installe rien du dépôt expérimental tant que tu ne le demandes pas explicitement, ça, c'est cool.

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/03/2009, à 22:25)

#421 Le 19/03/2009, à 22:25

Toineo

@zaraikaï : atta, excuse moi mais si tu trouves ca utile la philo, je pense que tu peux te diriger vers tout... SAUF L'INFORMATIQUE !
L'info c'est de l'application des maths, a la base, donc bon... Encore, si t'es pas trop bon (doux euphemisme) en maths c'est pas trop trop grave, puisqu'en info appliqué (selon le domaine) tu l'utilisera pas trop. Mais alors philo roll
([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, dans l'algorithme de répartition du serveur 'entrant' vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)

Dernière modification par Toineo (Le 19/03/2009, à 22:28)

Fail

#422 Le 19/03/2009, à 22:27

Toineo

zarakaï a écrit :
spatz a écrit :

les maths : ca me fait chier rien de concret hmm
La SI c'est cool, concret, ca m'intéresse alors quand je sais pas un truc je me renseigne sur la question jusqu'à trouver la meilleur solution ce qui m'a valu un 19 en tpe (qui était un projet pyrotechnique asses balèze selon les profs) cool et là en ppe on est parti pour remettre ça sur le projet robotique cool

Pfff, n'importnawak les maths n'ont pas besoin d'être concrets (encore que ca l'est, parfois), mais bord*l c'est de l'art les maths, merde ! C'est savoir constuire un raisonnement pour atteindre ton but, avec des outils purement logiques; et sans ca, pas d'info !

Fail

#423 Le 19/03/2009, à 22:29

herberts

@ zarakaï : bon ben l'hibernation c'est pas ça hein. L'ordi à l'air de se mettre en hibernation, malgré quelques bugs graphiques genre artefacts et quelques message d'erreurs. Au redémarrage, il repasse par les séquences de boot normales pour finalement arriver à la demande de mdp pour déverrouiller. Et là ça marche à peu près, sauf que ça a fait disparaître ma connexion wifi (pas déconnectée, disparu, la carte wifi n'apparaît plus). Ça plus quelques bugs graphiques encore.

#424 Le 19/03/2009, à 22:32

Sir Na Kraïou

Toineo a écrit :

@zaraikaï : atta, excuse moi mais si tu trouves ca utile la philo, je pense que tu peux te diriger vers tout... SAUF L'INFORMATIQUE !
L'info c'est de l'application des maths, a la base, donc bon... Encore, si t'es pas trop bon (doux euphemisme) en maths c'est pas trop trop grave, puisqu'en info appliqué (selon le domaine) tu l'utilisera pas trop. Mais alors philo roll
([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, dans l'algorithme de répartition du serveur 'entrant' vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)

Et alors ? Tu peux aimer des trucs qui n'ont rien à voir avec des études, et même les trouver utiles... Regarde, moi j'adore bidouiller les vieux ordis et j'adore l'informatique... en littérature et histoire, ça ne sert à rien, à part à faire chier tes profs que tu veux du pdf et pas .doc ; et à ce que tout le monde te regarde comme un extra terrestre !

Et il y a pas mal de geeks qui ont une bonne culture générale, et un regard assez développé sur le monde (suffit de comparer le niveau des discussions ici avec celles de forums genre Orange)

C'est pas du bleu.

#425 Le 19/03/2009, à 22:32

zarakaï

Toineo a écrit :

([voix pédante] "moui, alors je pense qu'il faudrait penser a appliquer la philosophie de Kant, lorsque que le serveur primaire redirige les connexions vers les serveurs de traitement..." [/] Non mais !)

lol

je trouve ça utile, je suis contant d'avoir eu la chance d'en faire un an (deux si je retape) mais c'est pas un job, historiquement la philo est née quand les besoin premier de l'homme on était satisfait, cela me paré sage d'en faire de même assurer le stake avant de cogiter sur des truc plus profond...

ceci dis l'info j'aime ça et comment dire, d'un point de vu strictement matériel on peu plus facilement gainier sa vie avec...

c'est quand qui neige?