Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 18:30

Tangui

[Résolu] Linux ne démarre pas - un module ne se charge pas

Bonjour à tous,

j'ai voulu installer une carte wifi et est suivi la procédure indiquée sur cette page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

J'ai malheusement effectué la procédure jusqu'à la fin (c'est à dire

sudo gedit /etc/modules

et ajouter ndiswrapper à la fin du fichier

alors que ce module bug, si bien qu'au démarrage, le chargement s'arrête à "Loading modules".

Comment faire pour réparer cette erreur, sans LiveCD, sans le cd d'Ubuntu d'installation ?

Y-a-til moyen d'accéder au shell ?

Merci à tous,

Tangui

Dernière modification par Tangui (Le 05/03/2006, à 09:20)

#2 Le 04/03/2006, à 19:19

Achille

Re : [Résolu] Linux ne démarre pas - un module ne se charge pas

Essaie de presser Ctrl+C lors du blocage au démarrage, ce qui devrait permettre au démarrage de poursuivre.

#3 Le 05/03/2006, à 09:20

Tangui

Résolu en enlevant la carte wifi (non compatible linux, n'achetez pas de cartes D-Link) mais merci tout de même pour l'astuce, c'est bon à savoir !

Cya all

#4 Le 05/03/2006, à 10:22

Achille

Quelle carte D-Link as-tu? Pour ma part, j'ai une D-Link DWL-520+ et elle fonctionne très bien. Si tu veux savoir quelle carte wifi te procurer, regarde ici:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards

#5 Le 05/03/2006, à 16:53

Tangui

C'est une G510 Révision C et apparemment ce n'est même pas la peine d'essayer !

Merci quand même. C'est chiant les constructeur quand même, pas foutus de proposer des drivers pour Linux, et en plus le chipset de cette carte ne serait pas le même que pour les révisions A et B !

++

#6 Le 19/03/2006, à 17:56

riri

Pour info,

j'ai également cette carte wifi, et j'ai le même problème (en allant voir les logs, le module nidswrapper crash - avec stack frame - lorsqu'il tente de charger le driver netrt61g).

Ce n'est ni un problème de ndiswrapper, ni un bug du kernel, car ça fonctionne très bien sous Debian Sarge, c'est un problème de packaging Ubuntu (je suis sous Breezy).

riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

#7 Le 31/03/2006, à 15:30

fly_in_the_sky

Ok, et cela veux dire que en gros ou bien je change linux ou alors je change de carte wifi ?
Et tant que on y est, est ce que pour instaler la révision C, cela doit fonctionner en suviant une instal ndiswrapper puis en chargent le driver du cd ? ou est ce qu 'il faut faire un paqtage et puis faire quelque maneuvre spécial ?
merci d'avance
Fly