Pages : 1
#1 Le 14/03/2009, à 05:55
- dom2007_dude
Place d'Ubuntu sur la souris live
Bonjour,
Je voudrais vous poser quelques questions,SVP.
1)Lors de l'installation d'ubuntu 8.10 automatique sur ma cle USB live, il vous dit que les modifications seront places dans Documents et settings, et vous demande encore une place pour celle-ci, vous leur donnez encore quelle quantite d'espace, vous? Cette place est-elle utilisee pour mettre vos donnees aussi?
2)J'aimerais savoir s'il etait possible de mettre des donnees non-lisibles par les pc windows, mais seulement par linux, sur ma cle USB live.
3)Si non a question 2), quelqu'un pourrait m'expliquer en detail comment je peux partitionner ma cle USB, SVP?
Merci pour toutes vos aides.
Dom2007_dude.
#2 Le 14/03/2009, à 09:30
- Rolinh
Re : Place d'Ubuntu sur la souris live
Bonjour,
ce que je te conseille, c'est de créer deux partitions sur ta clé: la première en FAT32 qui pourra être lu/écrite par Windows et Linux et une deuxième sur laquelle tu installes ton système live persistant. Attribues la taille que tu veux pour la persistance des données.
C'est important de faire les partitions dans cet ordre: ainsi tu ne pourras lire que la première partition sur Windows.
#3 Le 15/03/2009, à 20:29
- dom2007_dude
Merci Sherwood51,
Je trouve ton idee super bonne, J'ai donc une partition pour linux et windows, mais que faut-il faire pour que je n'aie pas que le systeme en live persistant (qui n'est que le systeme de linux, non?)qui soit invisible, mais en plus, des donnees linux? Ca fait combien de partitions en tout?
Veux-tu me diriger pour m'aider a installer tout ca, STP?
Merci beaucoup.
Dom2007_dude.
#4 Le 15/03/2009, à 20:34
- Rolinh
Tu utilises Windows ou bien tu as Ubuntu (8.04 ou 8.10) ?
#5 Le 16/03/2009, à 19:29
- dom2007_dude
Merci Sherwood,
J'utilise Windows Vista.
#6 Le 16/03/2009, à 23:05
- Rolinh
alors pour faire ta clé USB depuis Windows tu peux utiliser unetbootin que tu peux trouver là http://www.framasoft.net/article4793.html mais cela n'inclut pas la persistance des données. Ce qui ne t'empêche pas de faire une première partition pour les documents lisible aussi par Windows.
Ou sinon il y a ça: http://www.slym.fr/?p=113
#7 Le 17/03/2009, à 05:54
- dom2007_dude
Merci a toi Sherwood,
C'est dommage qu'on ne puisse donc pas cacher le systeme linux, ses reglages, et les documents qu'on sauve dessus, n'est-ce-pas?
Au fait, j'espere que tu as remarque que ce n'est pas 'souris live' que je voulais mettre sur le titre du topic, mais 'cle usb live'.
Merci.
Dom2007_dude
#8 Le 17/03/2009, à 07:59
- Rolinh
Merci a toi Sherwood,
C'est dommage qu'on ne puisse donc pas cacher le systeme linux, ses reglages, et les documents qu'on sauve dessus, n'est-ce-pas?
Au fait, j'espere que tu as remarque que ce n'est pas 'souris live' que je voulais mettre sur le titre du topic, mais 'cle usb live'.
Merci.
Dom2007_dude
De rien
je n'ai pas dit que ce n'était pas possible... d'ailleurs, si tu avais bien regardé dans mon deuxième lien tu aurais vu cela notamment:
# persistance des données sur la clé
# possibilité de cacher les fichiers sur la clé (invisible sous windows)
# possibilité de lancer la clé sous Windows sans devoir redémarrer (virtualisation)
Ce qui pour moi correspond tout à fait à ce que tu demandes... et constitue pour moi le moyen le plus simple de le faire depuis Windows.
Mais sinon, pour moi le plus simple pour faire une live-usb Ubuntu avec persistance des données et une partition visible par Windows c'est en utilisant l'utilitaire intégré à Intrepid pour créer une clé live-usb avec ou sans persistance des données (l'utilitaire est aussi disponible sous hardy en installant le paquet usb-creator) en prenant soin de d'abord diviser la clé en deux partitions distinctes, avec gparted ou autre, la première en FAT32 qui sera lisible par windows et depuis ton système live, et la deuxième partition sur laquelle tu auras ton live-usb Ubuntu avec persistance des données invisible depuis windows.
Oui, j'avais bien pensé pour l'histoire de souris-live mais rien ne t'empêche d'éditer ton premier post et de modifier le titre
Pages : 1