Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 15:05

knhr

Identifiant et pasword

Bonjour,

j'ai perdu l'ecran de mon PC depuis longtemps; mnt que j'ai pu avoir un autre, je ne me rapelle plus mon ID et mon password d'accès sur ubuntu. Je voudrais savoir s'il existe une alternative pour démarrer sans ID et password ou il faut obligatoirement que je désinstalle et réinstalle ubuntu sur ma machine.

Merçi de me m'aider à résoudre mon PB.

#2 Le 16/03/2009, à 15:19

xabilon

Re : Identifiant et pasword

Salut

La solution est ici :
http://www.korben.info/changer-le-mot-de-passe-dubuntu-quand-on-la-oublie.html

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 16/03/2009, à 15:20

JeanLucJ

Bonjour,

si tu bootes en recovery mode, dans le choix donné par Grub, tu arrives normalement sur un terminal avec des droits root, sans rentrer de mot de passe.

tu peux alors changer les mots de passe des utilisateurs si tu le souhaites.

Cherche dans le forum si tu veux plus de détails:
il y a un sujet qui est passé dessus il n'y a pas si longtemps.
Il n'est pas dur à trouver: il y a des pages et des pages de débat pour savoir si pwd en mode recovery change le mot de passe root ou bien celui du premier sudoer smile

Dernière modification par JeanLucJ (Le 16/03/2009, à 15:20)

#4 Le 16/03/2009, à 16:02

xabilon

JeanLucJ a écrit :

Il n'est pas dur à trouver: il y a des pages et des pages de débat pour savoir si pwd en mode recovery change le mot de passe root ou bien celui du premier sudoer smile

Débat qui ne se pose pas lorsqu'on précise l'utilisateur dans la commande passwd big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 16/03/2009, à 17:50

JeanLucJ

xabilon a écrit :
JeanLucJ a écrit :

Débat qui ne se pose pas lorsqu'on précise l'utilisateur dans la commande passwd big_smile

La réponse était évidente et écrite à peu près 30 fois, mais le débat
1/portait sur passwd tapé sans argument.
2/a duré des pages et des pages.

tu n'as pas lu le débat on dirait wink tu devrais, c'est amusant, c'est un dialogue de sourds de force 11,3.