Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 10:44

albordageasse

système très instable

bonjour à tous,

Depuis mon passage sur hoary je n'ai que des embêtements et un système particulièrement instable malgré les réinstallations.

par exemple, j'ai dans la corbeille des trucs que je ne peux pas définitivement supprimer sous peine de plantage (et pas des moindre).
raison invoquée : file:///mnt/hdb...eti%E8re.mp3 ne peut pas être supprimé car vous n'avez pas la permission de modifier son fichier parent.
d'autres éléments, toujours dans la corbeille, sont, quant à eux, insupprimables sous peine de rendre le système pratiquement inopérationnel.

problème avec audacity également, au démarrage de celui-ci, il me sort une erreur d'initialisation de l'E/S audio
ERREUR: Host error, je ne peux ni lire, ni enregistrer, ce qui est un peu ennuyeux avec audacity...

amule aussi ne veut pas sauvegarder certain fichier(enfin 1) .part.met (erreur 13 : permission non accordée), j'ai tenté de changer le répertoir de destination rien n'y fait.

totem plante quand un fichier ne lui plait pas... et refuse de redémarrer ensuite, à moins de redémarrer tout le système.

Voila, le problème vient surement de moi, mais moi les ordinateurs, à part enregistrer quelques trucs de zik, en écouter, lire mes courriels et surfer sur le net... enfin si quelqun à une idée qui m'éviterait une einième réinstallation, je l'en remercie.

tschüsss

# apt-get install anarchism

#2 Le 27/04/2005, à 11:15

laurent

Re : système très instable

Salut,

ben pour moi tu as un problème général de droits, c'est déjà une chose. Mais de là à comprendre le pourquoi du comment...

Quelques questions pour nous éclairer:

- Tu te logues bien avec l'utilisateur de base?
- va dans ton home et fais:

cd /.Trash
ls

et donne nous le résultat

- Tu as installé en mode expert?

- si tu fais dans une console:

audacity

tu as quoi comme message d'erreur?

- est-ce que ça marche si tu fais

sudo audacity

?

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 27/04/2005, à 11:29

azurams

Bonjour,

J'ai moi aussi eu de nombreux problème avec mon passage à Hoary.

Es tu passé de Warty à Hoary par upgrade, ou as tu tout réinstallé?

J'avais essayé par l'upgrade, puis j'ai essayé une réinstall complète en gardant mes fichiers de conf dans une partition /home.... mais le résultat n'a jamais été très stable.

Je me suis résolu a tout réinstallé (en formatant mon /home et toutes les anciennes conf) et là c'est allé beaucoup mieux.

Je trouve qu'utiliser cette méthode  est un peu dommage car la puissance de l'update/upgrade n'est pas utilisé e ... mais bon, chez moi c'est plus stable.

En ce qui concerne le problème d'E/S sur Audacity:

j'ai installé les paquets "polypaudio" "polypaudio-alsa" "polypaudio-clients" "polypaudio-x11" ...il s'agit d'un server de son plus récent que ESD et qui devrait (me trompe-je?) figurer par défaut dans la prochaine Breezy.

### L'étape suivante n'est peut être pas utile###
#   Puis dans système > préférences > sélécteur de système multimédia
#   dans l'onglet audio, pour entrée et sortie j'ai choisi "personnalisé" et pour pipeline j'ai mis "polypaudio".
#   (en faisant les tests j'ai une erreur)
###               /                                                  ###

En redémarrant , certe, je n'ai plus le son au bootsplash par contre j'ai le son sur les applet flash et java dans firefox sur tous mes lecteurs audio vidéo (avant il y avait "alsa est déja utilisé par une autre application") et je n'ai plus de problème avec Audacity.

Par contre, dès que je tripatouille dans le sélecteur de système multimédia, le problème réapparait...mais, une fois que ça fonctionne, pas besoin de chercher les embrouilles.

#4 Le 27/04/2005, à 11:29

albordageasse

salut laurent, azurams

oui je me logue avec l'utilisateur de base, enfin je suppose, en fait y a qu'un utilisateur... et c'est moi

dans la corbeille :

alex@ubuntu:~/.Trash $ ls
film.mpg

mais il y a 2 autres fichiers visibles depuis le navigateurs, que je ne peux pas supprimer.

je n'ai pas de mode expert (à vrai dire je sais pas ce que c'est...:D)

audacity en console avec ou sans sudo, m'ouvre une boite de dialogue :

erreur d'initialisation de l'E/S audio
ERREUR: Host error

je suis passé de warty à hoary par l'upgrade, je vais essayer ta méthode pour audacity.

merci

Dernière modification par albordageasse (Le 27/04/2005, à 11:51)

#5 Le 27/04/2005, à 11:52

albordageasse

non, je n'ai toujours rien malgré tes conseils, l'erreur est toujours la même.

#6 Le 27/04/2005, à 15:47

lamiricore

pour virer tout ce qui est dans ta corbeille
cd
puis
cd ./Trash
sudo rm -rfi *
et o pour oui aux questions si c'est bien les fichiers que tu veux virer

#7 Le 27/04/2005, à 15:51

Globule

en mettant l'option "-f" c'est pas évident qu'il lui soit demandé une confirmation ... hmm

#8 Le 28/04/2005, à 10:48

albordageasse

salut,

alors je viens de réinstaller une nouvelle fois hoary, mais j'ai toujours quelques ennuis.

j'ai essayé la méthode de lamiricoré, voila le résultat :

alex@ubuntu-alex:~ $ cd /mnt/hdb2/.Trash-alex
alex@ubuntu-alex:/mnt/hdb2/.Trash-alex $ sudo rm -rfi
Password:
rm: Trop peu de arguments.

ensuite j'ai fait :

alex@ubuntu-alex:/mnt/hdb2/.Trash-alex $ cd /mnt/hdb2/.Trash-alex/amule.temp
alex@ubuntu-alex:/mnt/hdb2/.Trash-alex/amule.temp $ sudo rm 010.part.met.bak rm: ne peut évaluer par lstat() `010.part.met.bak': Permission non accordée

le fichier amule.temp étant le fichier que je désire dégager, je me suis dit qu'en enlevant tout ce qu'il y avait dedans..., mais non, il refuse.

de plus à mon grand damne, malgré la réinstallation, j'ai toujours des erreurs d'E/S audio avec audacity ainsi qu'avec amule.

je suis maudit...:lol:

ps : je tiens à préciser que le système n'est plus instable

Dernière modification par albordageasse (Le 28/04/2005, à 10:59)

#9 Le 28/04/2005, à 10:59

dawar

sudo adduser test pour créer un utilisateur test, puis log toi avec pour voir si ça va mieux, y'a ptetre certaines préférences moisies pour tes softs qui posent problème...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#10 Le 28/04/2005, à 11:26

albordageasse

non rien n'y fait, audacity erreur d'E/S audio, amule erreur d'E/S + des permissions non accordées pour la sauvegarde de certains fichiers:(

#11 Le 28/04/2005, à 13:44

Tao

tu as oublié l'étoile après le rm -rfi

(l'étoile est un joker, ca veut donc dire qu'on parle de tous les fichiers du repertoire courant)

#12 Le 11/08/2005, à 08:15

jfp

pour amule, je sais pas mais pour audacity, tape:" aoss audacity " dans un terminal !!