#1 Le 30/03/2006, à 16:33
- AshLeDombos
Gaël Duval (fondateur de Mandriva) pense baser Ulteo sur (k)Ubuntu
Well... here is an information! I'm currently working to port my Ulteo tests to a debian-base. We won't start from scratch for sure! Well, an Ubuntu base in fact! No need for now to describe all the reasons which convinced me to think about this switch (especially cos I may switch back to a Mandriva-base). The issue is that I'm not an expert with Ubuntu/Debian technologies, but I'm learning. I want to start upon Kubuntu because it's the closest distro to my previous hacks in Mandriva regarding apps and look & feel. And after the first release, extend the project to a GNOME-base as well.
En gros il veut s'appuyer sur une base Debian (plus précisément sur ubuntu) pour Ulteo (sans donner de raison, sachant qu'il peut toujours décider de revenir sur une base mandriva).
Le fait est qu'il n'est pas un expert Ubuntu/Debian, mais il apprend. Il veut démarrer sur kubuntu, car c'est la distrib la plus proches de ses hacks sur mandriva, concernant les applis et le look and feel, mais il veut étendre son projet sur une base gnome également.
Le lien sur le forum "Hi, talents requested!"
Dernière modification par AshLeDombos (Le 30/03/2006, à 17:19)
#2 Le 30/03/2006, à 17:07
- ShaLouZa
Re : Gaël Duval (fondateur de Mandriva) pense baser Ulteo sur (k)Ubuntu
Le fait est qu'il n'est pas un expert Mandriva/Ubuntu
Ubuntu/Debian. Concernant Mandriva je crois qu'on peut dire sans prendre de risque inconsidéré qu'il connaît son affaire.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#3 Le 30/03/2006, à 17:08
- wam
pourquoi pas. ça n'est pas moi qui dirai que c'est une mauvaise base.
Quand il aura fini, je lancerai Wamux, la distribution Linux pour Wam, basée sur Ulteo basée sur Ubuntu basée sur Debian
#4 Le 30/03/2006, à 17:18
- AshLeDombos
AshLeDombos a écrit :Le fait est qu'il n'est pas un expert Mandriva/Ubuntu
Ubuntu/Debian. Concernant Mandriva je crois qu'on peut dire sans prendre de risque inconsidéré qu'il connaît son affaire.
Kowai ! je vais corriger ça !
#5 Le 30/03/2006, à 17:32
- Chompitiarve
Wam, tu as RAISON
dès que tu as fini, tu m'envoies tes sources, et demain je crée la Chompingoin à base de Wamux, la distribution Linux pour Wam, basée sur Ulteo basée sur Ubuntu basée sur Debian
Y te reste 24 heures pour la Candidate 0.999
#6 Le 30/03/2006, à 17:43
- teolemon
Ne critiquons pas trop vite, ça fait partie du plan secret de conquête du monde...;)
plus il y a de distros de base ubuntu, plus les dépôts comportent de paquets, plus il y a d'applications dispos, plus il y a de distribs qui décident de se baser sur ubuntu ...
Ca permet de mutualiser les efforts, ce qui est une bonne chose.
De plus,si Gael se base sur Ubuntu, on pourra profiter des nouveautés plus rapidement en tant qu'utilisateurs.
Dernière modification par teolemon (Le 30/03/2006, à 17:44)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#7 Le 30/03/2006, à 17:53
- Chompitiarve
@teolemon
En tout cas loin de moi l'idée de "critiquer" Gaêl Duval, d'abord parce que le peu que je sais de lui m'inciterait plutôt au contraire, et que son projet semble audacieux et pour le reste ben tu as raison itou
@wam
je maintiens mon offre, en même temps on fout tout ça vérouillé à mort en proprio, on vole le domaine de Shuttleworth, on se fait plein de blé, on rachète à pas cher un des cabinets d'affaires de Billou en perte de vitesse devant la déferlante Wamuxtiarvingouin*, avant le procès, et on réclamera des logociels libres si on a droit d'avoir un ordo dans nos cellules...
[*le nom... ]
Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/03/2006, à 17:58)
#8 Le 30/03/2006, à 18:56
- wam
ça marche pour le nom.
En plus, j'ai vérifié, en tibétain, ça signife "Humanity to nobody" (en phonétique bien-sûr), on n'aura pas beaucoup de mots à changer dans le site!
#9 Le 30/03/2006, à 19:22
- spook
@wam
je maintiens mon offre, en même temps on fout tout ça vérouillé à mort en proprio, on vole le domaine de Shuttleworth, on se fait plein de blé, on rachète à pas cher un des cabinets d'affaires de Billou en perte de vitesse devant la déferlante Wamuxtiarvingouin*, avant le procès, et on réclamera des logociels libres si on a droit d'avoir un ordo dans nos cellules...
Ensuite Windows aura coulé et n'existera qu'en open source pour qui en voudra et je me baserai dessus pour créer GNU/Winspook, une distrib libre pour offrir une alternative au méchant Wamuxtiarvingouin proprio qui domine le marché en étant installé d'office dans les PC neufs.
Sinon félicitation à Gaël Duval pour sa pirouette de rattrapage après son licensiement de chez Mandriva. Puis il à pas choisi la pire des distrib, je dirai même qu'il a choisi la meilleurs. [Troll] Quoi que je préfere Ubuntu à Kubuntu. [Troll]
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#10 Le 30/03/2006, à 19:35
- wam
@Spook: tu pourras toujours essayer, de toute façon, tout le monde sait que si c'est gratuit, c'est forcément moins bon
#11 Le 30/03/2006, à 19:42
- Chompitiarve
@wam et spook
Eh wam, t'aurais pensé voir un jour une telle phrase écrite quelque part :
Wamuxtiarvingouin proprio qui domine le marché en étant installé d'office dans les PC neufs.
:lol:
et reste re+1 à spook
Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/03/2006, à 19:44)
#12 Le 31/03/2006, à 02:17
- tomtom
Heuu, Ulteo c'est un truc qui existait déja et qui sera refondu pour etre basé sur (k)Ubuntu, ou c'est tout nouveau ?
On sait ce qu'Ulteo apportera (ou du moins, quelles sont les objectifs du projet ?)
#13 Le 31/03/2006, à 02:30
- wam
non, pas vraiment, c'est le flou artistique là. Mais ça vient d'être lancé, c'est pour ça.
En gros, toutes les infos dont on dispose sont dans le post #1
#14 Le 31/03/2006, à 02:48
- tomtom
arf, le soucis, c'est que c'est en anglish le lien ! et je schpeak pas trop bien l'anglish !
#15 Le 31/03/2006, à 07:36
- mcs30
http://www.neteco.com/article_20060322113257_trois_questions_a_gael_duval_a_propos_d_ulteo.html
#16 Le 31/03/2006, à 07:47
- Bud78
En fait, Gael Duval a parié à la machine à café avec un pote qu'il lancerait le plus gros troll de l'histoire du net, c'est à dire un troll qui se diffuse pas sur un post, ni sur un forum mais sur l'ensemble du net mondial...:lol:...parce que l'histoire du mec qui a peut être une idée, qui pourrait peut être mettre en oeuvre, que ça pourrait peut être être intéressant mais qu'on est certain qu'on sait pas ce que s'est....ça a déjà fait coulé pas mal d'encre....:lol::lol:
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#17 Le 23/04/2006, à 13:45
- foch
Sans vouloir faire des rumeurs inutiles, j'en ai lu une qui tient la route !
Ulteo serait un Live-CD, donc facile à utiliser, avec une connexion internet sur les serveurs de Ulteo pour stocker son dossier personnel.
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#18 Le 23/04/2006, à 16:14
- krapo
Ah ouais? D'ici une semaine alors... Vivement!
Actu krapo: Dexter
#19 Le 24/04/2006, à 00:57
- pwazon
Sans vouloir faire des rumeurs inutiles, j'en ai lu une qui tient la route !
Ulteo serait un Live-CD, donc facile à utiliser, avec une connexion internet sur les serveurs de Ulteo pour stocker son dossier personnel.
Je trouve ça quand un peu... bizarre
#20 Le 24/04/2006, à 04:15
- foch
Vraiment ! Moi je trouve ca génial ! D'ailleurs si Ultéo s'avère être autre chose, je démarre moi même le projet, et je deviens riche et célèbre !
Non sérieux, c'est vraiment bien comme idée. Imagine que tu puisses accéder à tes données/préférences depuis n'importe quel ordi, tant qu'il est connecté par haut débit, et bien chaque ordinateur devient le tien le temps d'une session !
Quand au coté financier (faut pas rêver, G. Duval c'est pas un philantrope), on peut imaginer une version gratuite avec 100Mo (exemple...), et une version payante avec plus de place et bien d'autres avantages...
M'enfin, ce n'est qu'une rumeur que j'ai vue sur un coin de forum, et que j'extrapole à mort
#21 Le 24/04/2006, à 06:55
- laurent
ouais... enfin, je ne suis pas si enthousiaste à l'idée que mes données soient stockées par une tierce partie qui me rendrait dépendant d'elle...
pour moi ça se rapprocherait des format proprios, alors. Mais bon, je suis pessimiste, là.
(mais un pessimiste n'est-il pas un optimiste réaliste?)
Laurent, petit belge explorant la banquise
#22 Le 24/04/2006, à 08:25
- pwazon
Déjà, comme l'a dit laurent, je n'apprécie qu'à moitié d'avoir mes fichiers chez quelqu'un (entreprise à but lucratif de surcroit)
De plus, il faudrait nécessairement avoir du haut débit. Parce que chez moi, avec mon 128k, j'irai pas loin
#23 Le 24/04/2006, à 11:47
- artemis
Pourquoi vous vous tracassé la tête sur ce sujet alors que l'on en sait rien ? On verra en mai.
#24 Le 24/04/2006, à 12:14
- artemis
Parceque je n'ai que ça a faire de mes journées?
(quel commentaire constructif)
#25 Le 24/04/2006, à 12:28
- foch
Evidemment, les données seront cryptées !