Pages : 1
#1 Le 12/03/2009, à 20:07
- FNK
Ubuntu ne boot toujours pas par cle USB
Bonjour,
J'ai installe Ubuntu Intrepid server edition 8.10 sur ma cle USB, mais elle refuse toujours de demarrer au boot de la machine.
J'ai pourtant utilise l'option "creer une cle usb live bootable" qui est une application automatique de ubuntu 8.10, depuis une autre machine. Et en plus j'ai mis "Boot de la cle usb" en premiere position sur le bios(avant boot du lecteur cd...). Mais, c'est Vista qui apparait toujours en premier.
Mon ordi est un Acer TravelMate 4320 portable.
Merci de votre reponse.
#2 Le 12/03/2009, à 20:19
- raphi79
Re : Ubuntu ne boot toujours pas par cle USB
appui sur echap ou alors F12 ou autre pour avoir un menu qui s'affiche et qui te permettra de choisir le peripherique pour demarrer
Dernière modification par raphi79 (Le 12/03/2009, à 20:20)
http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux
#3 Le 14/03/2009, à 00:43
- FNK
Chez moi c'est F2, j'ai mis Booter Cle USB, en premier. Mais rien, C'est Vista qui est le premier, et pas moyen de lancer le live, il y a message d'erreur "Impossible de trouver le CD approprie".
Merci.
#4 Le 14/03/2009, à 12:31
- raphi79
non moi je te parle pas de la configuration du bios je te parle plutot du menu pour choisir sur quoi tu va demarrer.
Moi je l'ai en cliquant sur echap et il m'ouvre une petite fenetre bleue ou il me dit
-CD/DVD............
-Premier disque dur
et j'ai plus qu'a selectionner celui sur lequel je veux demarrer et il le fait sans modifier mes priorités dans le bios.
Je sais pas si je suis très clair et en plus si ça se trouve cela vient tout simplement de ta clé usb je sais pas.
#5 Le 14/03/2009, à 13:27
- FNK
J'ai déjà essayé d'appuyer sur F12 et echap en continu, mais rien: Il y a toujours le logo ACER... ecran noir... et bande de défilement vert pour téléchargement de Vista.
Comment on vérifie que la clé USB ou le PC n'est pas bootable par ubuntu usb?
Personne d'autre n'a de solution?
Merci.
FNK.
#6 Le 14/03/2009, à 13:40
- raphi79
je sais pas essaye avec un autre pc et tu saura bien si c'est ton pc ou ta cle qui a un probleme.
Sinon désolé je m'y connais pas beaucoup pour pouvoir t'aider.
#7 Le 14/03/2009, à 13:53
- Qid
à savoir !
débranche tous tes autres support de données parce que sinon le bios il arrive pas à trouver celui qui est sensé etre celui à booter ... ...
de plus oui je te conseil de la tester sur un autre pc parce que je pense que ton install sur clef est mal faite ...
#8 Le 14/03/2009, à 22:14
- FNK
Voila, je n'ai que ma cle usb de branchee, ainsi que ma souris sur mes ports usb, le lecteur CD/DVD lui ne marche pas. Le probleme, je crois que le cd live ubuntu d'origine n'est concu que pour lire le live cd, non pas une redirection automatique vers la cle usb.
Quelqu'un a une idee pour que l'ordi ne lise que la cle, du debut jusqu'a la fin?
Merci.
#9 Le 15/03/2009, à 10:11
- J5012
ton bios n'a pas la possibilite de boot sur usb-key !
quel est ton portable ? et la marque de ta cle, cetaines cles sont allegees au point que ca boot mal ie des erreurs apparaissent et grub est incapable de se lancer.
#10 Le 15/03/2009, à 20:18
- FNK
Merci, mon portable est de marque ACER TravelMate 4320 portable. Ma cle est de marque Transcend JF V30 de 4Gb.
Pages : 1