#1 Le 15/03/2009, à 18:39
- lionelo
problème avec E17
Bonjour à tous,
j'ai installé e17 sur ma machine et je dois dire que je suis relativement satisfait de la fluidité du système.
Mais cependant il subsiste un problème concernant la gestion des fichiers. Je n'arrive pas à faire de copier coller. En plus j'aimerais paramétrer les dossiers pour qu'il s'affiche sous forme de liste une bonne fois pour toute parce qu'à chaque fois que j'ouvre un fichier il n'a pas mémorisé mon choix antérieur et aussi lorsque je double clique sur un dossier, je voudrais qu'il arrête de laisser le dossier source ouvert sinon j'ai un paquet de fenetres ouvertes et ça devient difficile de s'en sortir.
Si quelqu'un aurait la solution à tous ces ptits soucis... je l'en remercie d'avance.
Lionelo
#2 Le 15/03/2009, à 19:06
- morfik
Re : problème avec E17
Salut.
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment?s#choix_du_navigateur_de_fichiers
Je te conseille pcmanfm:
http://doc.ubuntu-fr.org/pcmanfm
Dernière modification par morfik (Le 15/03/2009, à 19:07)
#3 Le 15/03/2009, à 19:09
- general alcazar
Ca se règle dans le panneau de configuration de E => fichiers => gestionnaire de fichiers.
Utilise plutôt pcmanfm ou thunar comme gestionnaire de fichiers, celui de E n'est pas encore vraiment opérationnel.
edit:
Grillé
Dernière modification par general alcazar (Le 15/03/2009, à 19:10)
#4 Le 15/03/2009, à 19:51
- lionelo
Ok merci beaucoup pour vos réponses. En fait j'ai déjà pcman d'installer étant donné que j'ai aussi installé LXDE comme environnement. En fait au moment de choisir ma session, j'ai le choix entre xfce, lxde et e17. Donc ce qui serait cool c'est sous e17 de choisir comme navigateur par défaut pcman. Mais ça je sais pas faire. De plus lorsque je lance pcman par applications/settings/pcmanfm il me dit :
###################################################################
Le thème d'icones GTK+ n'est pas correctement défini
Ceci signifie habituellement que vous n'avez de gestionnaire XSETTINGS lancé. Les Environnements de Bureau comme GNOME ou XFCE exécute automatiquement leur gestionnaires XSETTINGS comme gnome-settings-daemon ou xfce-mcs-manager.
Si vous n'utilisez ces environnements de bureau, vous avez deux choix:
1. lancer un gestionnaire XSETTINGS, ou
2. simplement spécifier un thème d'icone dans ~/.gtkrc-2.0.
Par exemple, pour utiliser le thème d'icone Tango ajoutez une ligne :
gtk-icon-theme-name="Tango" dans votre ~/.gtkrc-2.0. (créez-le si besoin est)
NOTE: Le thème d'icone choisi devra être compatible avec GNOME, ou le fichier d'icones ne sera pas affiché correctement. A cause des différences dans les noms d'icones de GNOME et KDE, les thèmes KDE ne sont pas utilisables. Actuellement aucune norme n'existe pour ceci, mais ce sera résolu par freedesktop.org dans le futur.
###################################################################
Mais bon après cliquer sur valider ça fonctionne...
Si vous pouviez encore m'aider un peu sur ces deux problèmes.
Je vous remercie d'avance
Lionelo
#5 Le 15/03/2009, à 20:57
- general alcazar
Pcmanfm te signale que ton theme gtk n'est pas défini.
Tu peux donc:
1) Définir ton thème gtk manuellement en éditant/créant le fichier ~/.gtkrc-2.0
2) Tu peux aussi utiliser un switcheur de thème gtk, qui fera la même chose en mode graphique.
Quelque soit la solution que tu choisis la doc est abondante via ton moteur de recherche préféré.
#6 Le 17/03/2009, à 19:29
- kevlar
par contre, il y a un GROS problème sur E17 : quand on utilise le 'sélecteur de fichiers' du système, il affiche bien tous, les volumes, y compris amovibles, mais on ne peut pas les ouvrir. Particulièrement frustrant, et ça rend E17 bien peu 'utilisable' alors même que c'est un environnement très bien fignolé. Mais là, on passe à côté de l'essentiel !