Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/03/2009, à 23:30

brakbabord

Re : Qui veut de mon karcher ? qui n en veut ??????

ArkSeth a écrit :
Marzikill a écrit :

En chine, il ont à peu près la même extension. Sauf que c'est pas Sarko le mot censuré. C'est démocratie, liberté, révolution.

Le rapport entre une extension que l'on installe volontairement pour des raisons soit ludiques, soit de ras-le-bol, et qui n'affectent que notre propre ordinateur, et de la censure ?

Le rapport? C'est que sur ce forum 90% des gens sont anti-sarkozistes et crient à la dictature, la censure en France, etc etc. Et là maintenant on nous présente une extension qui permet de s'auto-censurer l'internet! C'est quand même un comble!

#52 Le 14/03/2009, à 23:33

Keuz-Pon

brakbabord a écrit :

Le rapport? C'est que sur ce forum 90% des gens sont anti-sarkozistes et crient à la dictature, la censure en France, etc etc. Et là maintenant on nous présente une extension qui permet de s'auto-censurer l'internet! C'est quand même un comble!

Y'en a bien qui refusent de regarder les vidéos en flash wink

Mettez un peu de -.- dans votre café.

#53 Le 14/03/2009, à 23:34

Elzen

Pour information, dans le cas de cette extension, ça s'appelle du caviardage, pas de la censure.

#54 Le 14/03/2009, à 23:38

Le Galéanthrope

brakbabord a écrit :
ArkSeth a écrit :
Marzikill a écrit :

En chine, il ont à peu près la même extension. Sauf que c'est pas Sarko le mot censuré. C'est démocratie, liberté, révolution.

Le rapport entre une extension que l'on installe volontairement pour des raisons soit ludiques, soit de ras-le-bol, et qui n'affectent que notre propre ordinateur, et de la censure ?

La, je crois que tu va loin ... trés loin ... même trop loin. Faire des amalgame sur la population du forum ainsi que généraliser l'intention de quelque utilisateurs à utiliser cette extension à tout les anti-sarko u forum (aussi nombreux qu'ils soit), je trouve ça un peu exagéré.

Cette extensions est juste une blague pour ceux qui n'aime pas sarko et c'est tout, pas de quoi en faire un drame.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#55 Le 14/03/2009, à 23:41

Mornagest

pufkine a écrit :

Je suis belge mais je suis l'actu de la France car elle me touche de près. Il y a 53% de français qui sont des cons car ils ont voté pour un nabot qui se prend pour Napoléon!

53% des gens qui ont voté, et dans ces gens qui ont voté, faut retirer ceux qui légalement ne peuvent pas (mineurs, personnes démentes ou dans le coma, etc).

Nuance.  Du reste, ce n'est pas forcément de la connerie.  Certaines personnes ont intérêt à voter pour la droite... les gens riches.  Les autres se sont simplement laissé berner par une approche démagogique de Sarkozy (président du pouvoir d'achat, ben tiens, par exemple, ou politique sécuritaire que la droite mène depuis vingt ans mais qui va tout changer à la France, ben tiens).

Je pense que le manque d'informations, et la désinformation quant aux autres candidats y est pour pas mal aussi.  Les médias français sont pourris et contrôlés comme pas possible par rapport à la Belgique, et pourtant déjà je trouvais qu'en Belgique c'était pas mal... hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#56 Le 14/03/2009, à 23:44

Kurokame

Keuz-Pon a écrit :

Y'en a bien qui refusent de regarder les vidéos en flash wink

Mouééé, marre de la dictature du flash qui s'approprie le web ! Censurons les censeurs ! yikes

#57 Le 15/03/2009, à 09:29

Bazoo

Kurokame a écrit :
Bazoo a écrit :

J'ai un autre mot à dire: Vous feriez mieux d'aimer votre pays et réaliser aussi ce qu'il fait pour vous (en allant voir ailleurs quelque temps par ex.)

Wouaaaaaaah ! Sarko, enlève ton masque ! Tu l'aimes ou tu la quittes, c'était bon pour cécilia. lol
billou, tu vois bien qu'on peut débattre sur le fond quand ça commence comme ça.

Si j'ai écris ça, c'est uniquement parce que je me base sur une expérience personnelle car j'ai passé mes 15 derniers mois à voyager à cause d'un ras-le-bol général de la France. Ça m'a laissé le temps de réfléchir et de comparer les autres pays.

La première chose dont je me suis aperçu, c'est que si les Français aimaient leur pays un peu plus, ça ne leur ferait pas de mal car tous les autre populations essayent de tirer leur pays vers l'avant alors qu'en france on passe notre temps à faire le contraire avec nos révoltes et notre négativité à la première occasion.
Je  ne sais pas si tu as déjà discuté avec un Irlandais mais essayes de lui dire que "l'Irlande c'est de la merde" et tu verras ce qui t'arrivera. Fais la même chose avec un français et tu verras que beaucoup de français sont près à cracher sur leur propre pays.

Regardes les Anglais, les Suisse, les Italiens et les Grec et tu verras comme ils sont fier de leur drapeau. Va sortire un drapeau français en France et dire que tu aimes ton pays. Les gens te regarderons comme un fou d'extrême droite. (ceci dit j'ai jamais essayé)
Les français aiment se révolter, faire des grèves et tout casser dans leur propre pays dès qu'il en ont l'occasion.

La dernière fois que j'ai demandé à une étrangère ce qu'elle connaissait de la france, la fille m'a répondu "j'ai entendu parler de la guerre civile qu'il y a eu récemment". J'ai mis du temps à comprendre de quoi elle parlait.
Tu rajoute à ça notre réputation de grévistes et tu verras qu'on passe de plus en plus pour des  rigolos.

Si tu sort un peu de ton pays tu verras aussi que chez nous il y a la secu, de bon médecins, des universités gratuites, une aide au logement, les 35 heures, le RMI, etc. Et que la france est surement le seul pays au monde qui à tout ça et qui fait que les français devraient être reconnaissant au lieu d'en abuser jusqu'à épuisement, pour ensuite se plaindre que ça n'existe plus.

Alors STP, ne me traite pas de Sarkoziste parce que j'ai dis qu'un petit tour à l'étranger ne ferait de mal personne.
Je ne suis pas un Pro-Sarko, j'en ai seulement marre de ces sujets, dans le café Ubuntu, qui ne font que remuer la mer** en essayant d'imposer des idées aux autres sans faire avancer le débat d'un chouilla.

D'habitude je m'abstiens de participer et c'est surement ce que j'aurais du faire dans ce cas. C'est seulement que de l'anti-sarko primaire, dans le Café Ubuntu ça m'irrite un peu car j'étais habitué à mieux que ça de la part des Ubunteros, et il n'y à pas si longtemps.

A+

#58 Le 15/03/2009, à 10:33

kastus

Bazoo a écrit :

c'est que si les Français aimaient leur pays un peu plus

Qu'entends-tu par aimer son pays ? Je prétend que quelqu'un qui défile dans la rue aime mieux la France que celui qui geint que les français sont toujours en grève. Nous y reviendrons.

Bazoo a écrit :

de tirer leur pays vers l'avant

vers l'avant ? quel avant ? avant c'est le passé non ?

Bazoo a écrit :

alors qu'en France on passe notre temps à faire le contraire avec nos révoltes et notre négativité à la première occasion.

Oui et on a bien raison (voir plus loin).

Bazoo a écrit :

Je  ne sais pas si tu as déjà discuté avec un Irlandais mais essayes de lui dire que "l'Irlande c'est de la merde" et tu verras ce qui t'arrivera.

Et ça prouve quoi ? que l'irlandais est un fanatique... le patriotisme aveugle ne conduit qu'à monter se faire massacrer à Verdun en chantant la Marseillaise.

Bazoo a écrit :

Regardes les Anglais, les Suisse, les Italiens et les Grec et tu verras comme ils sont fier de leur drapeau. Va sortire un drapeau français en France et dire que tu aimes ton pays. Les gens te regarderons comme un fou d'extrême droite. (ceci dit j'ai jamais essayé)

Et donc c'est eux qui ont raison ?

Bazoo a écrit :

La dernière fois que j'ai demandé à une étrangère ce qu'elle connaissait de la France, la fille m'a répondu "j'ai entendu parler de la guerre civile qu'il y a eu récemment". J'ai mis du temps à comprendre de quoi elle parlait.
Tu rajoute à ça notre réputation de grévistes et tu verras qu'on passe de plus en plus pour des  rigolos.

Voilà donc ces fameux étrangers lucides et aimant leur pays : ls sont désinformés et nous devrions nous inquiéter de passer pour des rigolos auprès d'eux ?

Bazoo a écrit :

Si tu sort un peu de ton pays tu verras aussi que chez nous il y a la secu, de bon médecins, des universités gratuites, une aide au logement, les 35 heures, le RMI, etc. Et que la france est surement le seul pays au monde qui à tout ça et qui fait que les français devraient être reconnaissant au lieu d'en abuser jusqu'à épuisement, pour ensuite se plaindre que ça n'existe plus.

Effectivement tout est dit. Si en France on a tout ça c'est justement parce qu'il y a une culture de la contestation et de la grève. Ces avantages acquis sont des avantages conquis, souvent dans le sang de ceux qui descendent dans la rue et dont profitent aussi ceux qui n'y sont pas descendu et qui même ont eu tendance à ce plaindre qu'il y avait trop de grève. C'est grâce à ceux qui se sont fait tirer dessus en 36, qui on pris des coups de matraque en 68 que nous avons un système social digne de ce nom, et que beaucoup d'étranger nous envient. Oui ceux-là mêmes ne nous comprennent pas mais est-ce que ça veux dire que nous avons tort ? Donc je te retourne l'argument, au lieu de pleurnicher constamment qu'il y a trop de grèves et que les français sont pris en otages, pourquoi ne pas soutenir les grévistes et leur dire merci ?  Dire merci aux grévistes, c'est dire merci à mon pays car se sont les derniers qui le défendent.

Attention, je ne dis pas que la grève et le blocage sont les seuls moyens pour CONQUÉRIR un système social convenable. L'exemple de l'Allemagne et de certains pays scandinaves montre le contraire. Je dis qu'en France c'est le seul moyen. En effet il y demeure constamment un espèce de vieux "fond de droite" pleurnichard qui ne voit que son intérêt à court terme ("est-ce qu'il n'y a pas encore une bande d'excités qui va m'empêcher de d'aller m'entasser dans le métro pour me rendre le sourire en berne à mon pauvre boulot ?").

Finalement  :
1/ on constate que nous avons un système social pas trop mauvais
2/ on se ballade 15 mois à l'étranger et on constate que beaucoup d'autres pays n'en ont pas de tel

conclusion, nous sommes des rigolos râleurs invétérés et nous devrions prendre exemple sur l'étranger ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#59 Le 15/03/2009, à 11:14

CyrilouGarou

+infini à Mandarb

Bazoo t'aurais pas du revenir, c'est mieux ailleurs...

Les gens y sont patriotiques, ont peu de droits et sont désinformés (guerre civile en France !!! mouahahaha) mais au moins ils ferment leur gu**le; ça repose.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#60 Le 15/03/2009, à 12:58

Bazoo

@Mandarb: Alors peut être que tu as raison et qu'en France y a que descendre dans la rue qui fait changer les choses. Je trouve ça juste un peu dommage car comme tu l'as dis, d'autre pays se débrouille autrement. En tout cas ton point de vu est intéressant et je réalise aussi maintenant que les français ne sont peut être pas fait pour être patriote.

Mandarb a écrit :

conclusion, nous sommes des rigolos râleurs invétérés et nous devrions prendre exemple sur l'étranger ?

Raleurs invétérés: Oui et c'est connu. Prendre exemple sur l'étranger: Oui aussi, il y a pleins de bonnes choses à prendre, dans tous les domaines.

CyrilouGarou a écrit :

+infini à Mandarb
Bazoo t'aurais pas du revenir, c'est mieux ailleurs...

C'est sympa merci. En même temps je ne suis pas revenu.

Pour conclure sur la discussion de départ, qui à fait que je poste dans ce topic, je dirais que mon point de vu c'est enrichit grâce à des arguments interessants. Par contre, je pense toujours que troller sur Sarko pour promouvoir la gauche, c'est comme taper sur Microsoft pour promouvoir GNU/Linux, ça ne donnera aucun résultat et ça fait tache dans le café qui en ce moment ressemble à un nid de troll velus et prêts à mordre.

Je me sent aussi obligé de préciser que je n'ai jamais été un Sarkoziste convaincu, je suis d'accord avec certaines idées de droite et je suis totalement opposé à d'autres. Idem avec la gauche et comme beaucoup d'indécis j'avais voté au centre.
Vous pouvez donc annuler ma pendaison sur la place public, pour cette fois au moins.
Et désolé à ceux "que j'ai fais gerbé", même si ça ne m'était pas directement adressé.

#61 Le 15/03/2009, à 13:23

Elzen

Bazoo a écrit :

Je trouve ça juste un peu dommage car comme tu l'as dis, d'autre pays se débrouille autrement.

Problème étant qu'on voudrait bien se débrouiller autrement, hein... mais les deux derniers gouvernements qu'on a eu ne comprennent que ça. Et encore.

Bazoo a écrit :

En tout cas ton point de vu est intéressant et je réalise aussi maintenant que les français ne sont peut être pas fait pour être patriote.

Le patriotisme, c'est une question de culture. Et il se trouve qu'historiquement parlant, il est quand même ancré depuis plus longtemps en France que dans d'autres pays (le sentiment d'appartenance nationale a fait sa grande percée pendant la guerre de cent ans, soit à une époque où certains pays voisins étaient loin d'être "unifiés"). Mais peut-être que justement, la portée universelle que nous avons donné à nos valeurs a tendance à dépasser ce sentiment national, non ? Français, c'est bien, Européen voire Terrien, c'est mieux.

#62 Le 16/03/2009, à 01:29

alex2423

Mornagest a écrit :

Nuance.  Du reste, ce n'est pas forcément de la connerie.  Certaines personnes ont intérêt à voter pour la droite... les gens riches.  Les autres se sont simplement laissé berner par une approche démagogique de Sarkozy (président du pouvoir d'achat, ben tiens, par exemple, ou politique sécuritaire que la droite mène depuis vingt ans mais qui va tout changer à la France, ben tiens).

les riches, les un peu moins riches, les professions libérales tel que médecin généraliste de campagne, une bonne part des personnes à leurs compte ou avec 2/3 employés comme le boulanger ....
mais par contre une bonne part des salariés pour la gauche ...

Chacun y voit un plus son compte chez l'un que chez l'autre ... Comme tu le laissais supposé, on n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde ...

#63 Le 16/03/2009, à 02:49

Bazoo

ArkSeth a écrit :

... Français, c'est bien, Européen voire Terrien, c'est mieux.

Je suis totalement d'accord. En revanche, je pense que pour être bien dans l'Europe, voir sur la terre, il faut déjà être bien dans sont pays.

nodnod a écrit :

@bazoo , le patriostisme en carton on sait a quoi il mene dans les pays que tu as cités , fiere de quoi ? d'etre ! et puis apres ? t'est fier d'etre français ? bien et puis le boulot ? les gosses ? et tout le reste ? j'ai pas le temps ! j dois taper sur le voisin il a dit qu'il est pas français(ou pas fier de l'etre) .....
bref la crasse : diviser pour regner

Je ne dis pas qu'il faut être un patriote aveugle et sans cervelle. Je dis juste que si les français comprenaient qu'ils sont tous dans le même bateau, ça ne pourrait que les aider, voir même parfois éviter à certain d'aller faire un trous dans la coque, pensant couler uniquement les autres.