Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 17:15

gubulu

Problème d'installation

Bonjour,
Voici quelques temps que j'avais en tête de passer sous Linux. J'ai donc choisi Ubuntu.
J'ai d'abord décidé de le télécharger, et je l'ai ensuite gravé. Problème avec mon graveur, bref, je commande le CD "officiel" d'Ubuntu 8.10. Je le reçois quelques semaines plus tard.

Je relance mon pc avec le CD dans mon lecteur. J'arrive sur le menu d'installation et je choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur". Non pas que je doute de la qualité mais c'était pour suivre le Tuto que j'avais choisis. . .

Ubuntu charge, Ah!:D
Mais un problème se présente à moi, comme à d'autre je pense hmm J'entends la musique après le chargement mais malheureusement, l'écran reste noir. J'ai réessayé plusieurs fois, le résultat reste inchangé.

Je doute que ça soit ma carte graphique, une GeForce 8600GT. . . Mais je préfère demander qu'en même smile Si ce n'est pas le cas, à quoi pourrait être dû cet (ennuyeux) problème? hmm

Merci d'avance smile

(je pense que je me suis trompé de forum, désolé hmm)

Dernière modification par gubulu (Le 14/03/2009, à 17:26)

#2 Le 14/03/2009, à 17:34

sinbad83

Re : Problème d'installation

Bonjour,
dans le menu de démarrage du CD, tu dois avoir une option Sans échec. Cela devrait marcher sauf messages d'erreur particulier.
Regarde aussi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation#cas_particuliers

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#3 Le 14/03/2009, à 17:50

gubulu

Merci bien, ça fonctionne big_smile

#4 Le 14/03/2009, à 18:36

sinbad83

Parfait. Termine ton installation et marque Résolu dans le titre de ton post quand ce sera le cas.
Pour Ubuntu, tu as besoin de 3 partitions: racine (10 Go), swap (1 Go) et /home (taille max dispo).
Si tu es en double boot, tu sais que tu ne peux pas dépasser 4 partitions primaires, il faut alors créer une partition "étendue" qui contiendra les autres partitions "logiques".

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04