Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2009, à 13:19

Violaine0701

[Résolu]Problème identification

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu mais je ne peux pas y accéder. J'entre mon identifiant et mon mot de passe et j'ai un message d'erreur "Autorisation refusée, il faut respecter la casse" alors que les 2 sont en minuscule. J'ai désinstallé et réinstallé au cas où j'aurais mal enregistré mes coordonnées mais le problème persiste. Help !

#2 Le 12/03/2009, à 13:37

xabilon

Re : [Résolu]Problème identification

Salut

Il y a-t-il des chiffres ou signes de ponctuation dans ton mot de passe ?
Es-tu certaine que la touche de verrouillage des majuscules n'est pas activée ?

Autre chose : ton clavier ne serait-il pas configuré en QWERTY au lieu d'AZERTY (facile à voir dans la case "login" : si un A donne un Q, c'est le cas) ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 12/03/2009, à 13:40

violaine0701

Sûre pour la touche maj et pas de chiffre, il faut que je vérifie le clavier mais pour quoi ne serait-il pas azerty ? J'écris du bureau donc je vérifierai ce soir mais ça m'étonnerait.

#4 Le 12/03/2009, à 13:43

violaine0701

Je viens de vérifier, les lettres de mes login sont identiques quel que soit le clavier.

#5 Le 12/03/2009, à 13:51

dimi84

Salut,

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais au moment de l'installation ton clavier était peut être en QWERTY.

Sinon tu peux changer ton mot de passe sans réinstaller ubuntu : http://linux.leunen.com/?p=193

#6 Le 12/03/2009, à 13:56

violaine0701

Merci, j'ai noté le lien, j'essaierai ce soir.

#7 Le 16/03/2009, à 20:30

violaine0701

J'ai trouvé la solution en chargeant la version 8.10.

#8 Le 01/04/2009, à 17:55

tshirtman

Tu n'étais pas connecté quand tu a créé le sujet c'est pour ça que tu ne pouvais pas changer le titre, c'est fait smile

a+

#9 Le 01/04/2009, à 17:57

violaine0701

Merci.