Pages : 1
#1 Le 08/03/2009, à 22:44
- rabelais
live cd gparted
bonjour,
j'ai un problème pour utiliser gparted, lorsque je lance le cd, après le choix du clavier et de la langue, je ne peux pas aller plus loin car j'ai un message en anglais que je ne comprends pas.
ybox v1,2,3 built in shell (ash) "help" for a list of built - in command
n/ash : can't access tty ; job control turned off wroot #
pouvez vous me donner la signification de ce message et éventuellement la marche à suivre.
merci d'avance
#2 Le 09/03/2009, à 00:03
- lasl92260
Re : live cd gparted
ybox v1,2,3 built in shell (ash) "help" for a list of built - in command
>>tu es dans le "shell" (la ligne de commande) et tu peux taper "help" (aide) pour obtenir une liste des commandes de base...
n/ash : can't access tty ; job control turned off wroot #
>>il ne peux pas accéder au "tty" c'est à dire aux consoles virtuelles, le job control est donc éteint... puis "wroot #" signifierai que tu te trouverai dans une console en mode root, mais pour cela il faudrait que tu puisse taper du texte, si c'est la cas, essaye startx puis enter...
#3 Le 09/03/2009, à 22:03
- malbo
le message doit être busybox (et pas ybox). Ce doit être un problème avec tes lecteurs (disques durs, lecteurs de CD/DVD). Essaie un autre live CD comme KAELLA :
http://kaella.linux-azur.org/
Tu peux télécharger l'image (environ 700 Mo) ici :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso
Si Kaella ne reconnait pas non plus tes lecteurs, c'est que tu as un problème hard (genre connecteur de disque dur débranché, un des lecteurs - HDD ou lecteur CD/DVD - qui est défectueux, nappe de connexion défectueuse ou inadaptée)
#4 Le 10/03/2009, à 14:58
- rabelais
oui c' est bien ça le message, mais comme la résolution de l'écran n'était pas la bonne je n'avais qu'une partie...... J'essaie Kaella et donne le résultat dés que possible. Merci
#5 Le 11/03/2009, à 21:01
- rabelais
bon voilà j'ai installé sans problème KAELLA, que je ne connaissais pas. Et je vais utiliser Qtparted sans doute la même chose de Gparted, présent également sur Kaella mais qui ne fonctionne pas. Merci
#6 Le 12/03/2009, à 05:49
- malbo
je vais utiliser Qtparted sans doute la même chose de Gparted, présent également sur Kaella mais qui ne fonctionne pas. Merci
Attention, pour qu'il puisse fonctionner (Qtparted), c'est la même chose qu'avec Gparted : il est impératif que toutes les partitions soient démontées. Comment en être sûr ? Tu redémarres Kaella, et tu ne fais rien d'autre que de lancer immédiatement Qtparted. Si ça ne fonctionne toujours pas, je donne ma langue au chat.
Dernière modification par malbo (Le 12/03/2009, à 05:50)
Pages : 1