Pages : 1
#1 Le 11/03/2009, à 17:59
- ZouKokO
Problème invite de démarrage
Bonjour !
Bon alors tout d'abord il me semble bon de me présenter vu que je suis nouveau ^^. Alors voilà, je m'appelle corentin mosnier, je fais de l'audiovisuel, 1m 93, ......, ............ Bon ok tout sa à la limitte on s'en fou lool. Par contre, je suis nouveau sur linux. Et comme pas mal de nouveau j'ai l'impression, j'ai des petits soucis !!!
Alors voilà , je vais résumer vite fait la situation pour que vous puissiez m'aider, je pense que c'est pas mal :
J'ai il y a pas longtemps acheter un nouvel ordinateur, et je me suis dis, raz le bal de windows, et encore plus de vista, je vais passer sur linux. Voilà donc on ma filé la version 8.10 d'ubuntu, que j'ai installer sans soucis sur mon disque dure.
Mais voilà, je me suis rendu compte que pour faire marcher mon jeux, PES 2009 (non, ne vous moquez pas, on a tous nos petits défauts !!! ), linux n'étais de loins pas le plus pratique !!! Surement possible, mais vu mes capacités limittés niveau ordinateur, je me suis dis, le plus simple reste windows. J'ai donc pris connaissance du dual boot, et me suis mis en tête de le faire.
Après moult rebondissements du à mon incommensurable incapacité à utilisés mes "computers neurones" (comprenez encore une foie que je suis une bille en informatique, et désolé pour mon anglais pathétique), je suis arriver à me retrouver avec mon dual boot, mais malheureusement, avec la version 8.09 d'ubuntu, et un windows trust que je n'arrivais pas à booter puisqu'il ne réconnaissait pas ma carte graphique !!!
Alors enième mission : Faire en sorte que mon windows trust reconnaisse ma CG, puis remettre la version 8.10 de linux puisque c'est apparemment la seule version qui reconnaisse ma clé WIFI D-Link !
Désormais, je suis arriver à installer mon windows trust qui reconnait ma carte graphique avec ses pilotes, mais j'ai plusieurs problème, et nous en arrivons, seulement maintenant désolé, à mes nouveaux problèmes. Je commence à serieusement sécher du cerveaux et je vais donc vous demander votre à vous, utilisateur aguérie de cette machine.
Voici mes problèmes :
1. L'installation de mon windows à apparemment supprimé le mbr (d'après ce que j'ai compris), et je n'est plus mon invite de commande au démarrage du BIOS (sa m'emmerde déjà sérieusement à tout avoué). Comment la rétablir ?
2. J'aimerais remettre la version 8.10 sur ma partition ubuntu, comment faire efficacement, sachant que j'ai déjà la version précédente d'installer sur cette dernière ?
3. Vaux-t-il mieux que je m'occupe de mon invite de commande avant l'installation d'ubuntu 8.10 ou l'inverse ?
Voilà pour mes problèmes !
Maintenant, n'hésitez pas à vous foutre de ma figure parce que j'ai surement tout fait à l'envers dans mes opérations ! J'imagine que je m'y suis pris comme une bille, mal grès tout ma bonne volonté soyez en sure.
J'espère que ne vous aurez pas trop perdu dans mes explications, et que vous avez bien ris davant mon incompétence !
Amicalement.
PS : Ne pas hésitez à déplasser mon sujet dans le bon forum si je me suis planté, j'avoue m'être un peu perdu (Voyez, même un forum peut me perdre !) dans toutes les parties.
#2 Le 11/03/2009, à 18:10
- Ayral
Re : Problème invite de démarrage
Sans approfondir vu que j'en serais incapable, tu peux me semble-t il tout reprendre à zéro, de la façon qui est indiquée ic: http://doc.ubuntu-fr.org/windows?s[]=installer&s[]=windows&s[]=ubuntu notamment le paragraphe: Installer Ubuntu et Windows® sur un disque vierge et
Rendre ses données accessibles par Ubuntu et Windows
Par ailleurs il y a un doc sur la sauvegarde et la restauration de la MBR ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_sauvegarder_le_mbr
Bon courage.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Pages : 1