Pages : 1
#1 Le 10/03/2009, à 12:08
- patton
CD en accès constant
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 8.04 avant hier sur le disque dur d'un PC ancien.
J'en suis très content, j'arrive bien à surfer, lire des emails, même accéder à un PC Windows à distance.
Ya juste un détail qui me chiffone, le CD est en accès constant, càd le témoin de lecture du CD clignote toutes les +- secondes, comme si l'OS cherchait à lire un CD (alors qu'il n'y en a pas) !
Ai je foiré qqch au cours de mon install ?
Merci
#2 Le 10/03/2009, à 12:52
- inbox
Re : CD en accès constant
Salut,
Combien y a-t-il de mémoire RAM sur ce PC ?
Colle le retour de la commande
free -t
entrée dans un terminal. Le texte est à recopier entre balises code (bouton code au dessus des smileys lorsque tu réponds).
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 10/03/2009, à 14:00
- patton
Salut,
Combien y a-t-il de mémoire RAM sur ce PC ?
Colle le retour de la commande
free -t
entrée dans un terminal. Le texte est à recopier entre balises code (bouton code au dessus des smileys lorsque tu réponds).
A+
Salut Inbox,
est ce bien ce que tu m'as demandé ?
total used free shared buffers cached
Mem: 255672 222796 32876 0 2876 68204
-/+ buffers/cache: 151716 103956
Swap: 465844 270628 195216
Total: 721516 493424 228092
#4 Le 10/03/2009, à 14:25
- inbox
C'est tout simplement ton disque dur qui fait clignoter le voyant du lecteur de cdrom. Sur certains PC, il n'y a qu'un voyant pour les deux. Il n'y a donc rien d'anormal.
Il se passe donc, que ton PC n'a que 256 Mb de mémoire. Comme tu as installé Ubuntu (gnome) cette capacité est limite. Le système "swap" donc sans arrêt (swap utilisée= 270628 soit 271 Mb). Cela doit d'ailleurs ralentir le fonctionnement.
Tu as donc deux solutions :
1/ ajouter de la mémoire, la doubler serait bien
2/ installer une version nécessitant moins de mémoire vive : Xubuntu par example
Avec Xubuntu, le problème restera tout de même sa relative lourdeur depuis que cette version utilise des parties de Gnome.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 10/03/2009, à 18:35
- patton
C'est tout simplement ton disque dur qui fait clignoter le voyant du lecteur de cdrom. Sur certains PC, il n'y a qu'un voyant pour les deux. Il n'y a donc rien d'anormal.
Il se passe donc, que ton PC n'a que 256 Mb de mémoire. Comme tu as installé Ubuntu (gnome) cette capacité est limite. Le système "swap" donc sans arrêt (swap utilisée= 270628 soit 271 Mb). Cela doit d'ailleurs ralentir le fonctionnement.
Tu as donc deux solutions :
1/ ajouter de la mémoire, la doubler serait bien
2/ installer une version nécessitant moins de mémoire vive : Xubuntu par exampleAvec Xubuntu, le problème restera tout de même sa relative lourdeur depuis que cette version utilise des parties de Gnome.
Merci
Pages : 1