Pages : 1
#1 Le 09/03/2009, à 09:37
- michel-jean-claude
La Cata...,?
bonjour a tous
a la suite d une fausse manip j ai supprime les fichiers ubuntu installe en dual boot avec windows gros pb je ne peut plus demarer mon system,il boot sur grub et erreur 21 pour couronner le tout je n ai pas de sauvegarde,juste le cd de ubuntu avec lequel je demarre donc pas de possibilite d inserer un autre cd....
y a t-il une solution,un grand merci par avance a tous
#2 Le 09/03/2009, à 09:56
- Rolinh
Re : La Cata...,?
Bonjour,
oui, il y a une solution. Il faut suivre le tutoriel/comment_restaurer_grub
Et sinon, il y a moult topic si tu tapes grub error 21 comme recherche dans ce forum...
http://www.google.fr/search?q=grub+erro … ntu-fr.org
Ou bien le but de la manipulation était de désinstaller Ubuntu?
#3 Le 09/03/2009, à 09:57
- Nasman
Installation avec Wubi (en ayant inséré le CD dans le lecteur sous Windows) ou en partitionnant (en ayant démarré le PC sur le lecteur de CD) ?
Avec un LiveCD (desktopCD), booter sur le CD et démarrer une session "Live" (lancer ubuntu sans rien modifier...), puis dans un terminal
sudo fdisk -l
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 09/03/2009, à 10:21
- michel-jean-claude
excuse moi mais c est bien les fichiers de ubuntu que j ai vire et donc je boute sur grub avec l erreur because il ne trouve plus ses fichiers effectivement je voulais retirer ubuntu
#5 Le 09/03/2009, à 10:31
- Rolinh
Tu as voulu désinstaller Ubuntu pour ne conserver que Windows alors... c'est ça?
Donc la aussi, il y a la doc avec un beau tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
trouvée sur la page desinstallation
Pages : 1