Pages : 1
#1 Le 07/03/2009, à 07:52
- unbutunu89
BOOT sur l'os de la PS3
salut,
j'ai installe Ubuntu 8.10 en français avec le otheros.bld fournis avec le iso.
le problème : j'arrive plus a booter sur l'os de la ps3,
quand je rentre :
Kboot : boot-game-os dans le kboot
la console répond :
/dev/ps3flash : No such file or directory
ERROR : can't change boot flag.
Est-ce que sur le 8.10 c'est une autre commande que boot-game-os?
merci de vos réponse.
#2 Le 07/03/2009, à 21:19
- tourino
Re : BOOT sur l'os de la PS3
le problème : j'arrive plus a booter sur l'os de la ps3
ça fait peur hein !
quand ça m'est arrivé je faisais pas le malin
en fait ça dépend de la version de kboot, parfois c'est boot-game-os comme tu le dis mais là c'est sûrement
ps3-boot-game-os
au pire tu réinitialises la ps3 en laissant ton doigt quelques secondes sur le bouton power et en rallumant la ps3 avec le bouton d'alimentation à l'arrière de la machine.
#3 Le 08/03/2009, à 19:57
- unbutunu89
merci pour l'info, c'est bon j'ai réussis a booter sur l'os de la ps3
Maintenant quand j'allume la ps3, il boot directement sur l'os de la PS3, comme si j'avais pas installer linux -_- pas de chance vraiment, quelque sait comment on fait ? peut être qu'il fait réinstaller le otheros.bld ?
merci
#4 Le 09/03/2009, à 04:47
- Sephirothff
salut
non c'est normal , en fait la ps3 garde en mémoire la derniere configuration de démarrage , si tu a éteind la console sous linux ca bootera sous linux , si tu éteind sur le XMB tu demarrera sur le XMB , pour relancer linux , parametre => parametre systeme => systeme par défaut => autre systeme d'exploitation.
a savoir également que lorsque tu laisse ton doigr sur le bouton d'allumage de la console ( I/O ) jusqu'au second bip puis que tu relache elle va automatiquement revenir sur le XMB sans que tu ai a taper la commande boot-game-os
#5 Le 11/03/2009, à 15:29
- unbutunu89
Merci bien pour les infos, ça fait plaisir d'avoir des réponses!
Une dernier question (=en tout cas pour le moment^^)
j'ai une PS3 de 80GO et quand je sur linux, il y a marqué, par exemple dans le dossier VIDEO dans mes documents, Reste :1,80GO. Pourquoi ? est-ce que c'est juste pour ce dossier ?
Pour le moment j'ai rajouter que 1go de musique c'est tout, et il y a rien sur le L'os de la PS3.
merci.
Pages : 1