Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2009, à 18:54

Carroués

Re : Résolu error 12 généré par le grub

Ce qui me chiffonne c'est le no such partition : pas de partition sdb3 !

Veux-tu bien vérifier au niveau de to BIOS : quel disque est placé en premier boot device, celui de 82 Go ou celui de 320 Go ?

#27 Le 08/03/2009, à 21:49

Leotus

Le disque de boot est le maxtor de 80 Go

#28 Le 08/03/2009, à 22:05

Carroués

Je m'en doutais un peu.

Mets le disque 320 Go en 1er, le 80 en 2e : franchement je ne m'attends pas à mieux avec une partition système de Windows en logique, mais au moins les messages devraient être cohérents.

Fais des essais de démarrage avec (hd1,0) (hd1,1), (hd1,2) et (hd1,4).

Edit : L'autre tour : il n'y aurait pas à tout hasard un autre disque dur datant de l'époque ou le disque 80 Go s'y trouvait ?

Dernière modification par carroues (Le 08/03/2009, à 22:08)

#29 Le 09/03/2009, à 21:16

Leotus

Hey !

Plus d'erreur de grub en mettant (hd1.1) par contre c'est le win qui fait rebooter. En insistant, il m'a proposé le mode sans echec mais il reboot au cours du démarrage. Je pense qu'il n'accepte pas le passage du 32 au 64bits.

Qu'en penses-tu ?

#30 Le 09/03/2009, à 22:41

Carroués

Je ne comprends pas grand-chose là pour être sincère !

Pour moi, ton problème côté Windows est plutôt le changement de carte mère : un système 32 bits peut parfaitement fonctionner sur du matériel 64 bits. Par contre, anti-piratage windowsien oblige, installer sur matériel A et transférer vers une autre config, Niet.

Ce qui m'intrigue est ton démarrage alors que ton Windows se trouve dans une partition étendue. Je le savais possible (du moins, j'ai cru comprendre selon ma lecture, que c'était faisable), mais tellement complexe que ça n'arrive pas par hasard.

Je tenterai de le comprendre : certains membres du forum sont de véritables as dans ce domaine. Je vais voir si je ne trouve pas d'explication.

#31 Le 09/03/2009, à 23:08

Carroués

Réflexion faite : je pense que j'avais raison, tu t'es trompé !

Ton système Windows est bien dans /dev/sdb2 (hd1,1).

Pour quelles raisons dis-tu qu'il est dans sdb5 ? Quels sont les répertoires présents, et qu'en est-il de sdb2 ?

#32 Le 10/03/2009, à 18:34

Leotus

Coucou.

Pour le contenu de mes partitions :
celle de 15 Go sdb5 :

RECYCLER
NVIDIA
System Volume Information
Documents and Settings
WINDOWS
Program Files
PSFONTS

celle de 33Go sdb2 (que des exemple car il y en a beaucoup)

Avast4!
HpPrécisionScanPro
Jetico Personnal Firewall
Reader
Recycled
System Volume Information
VLC
WinRAR

Pas de dossier "WINDOWS" en tout cas.

Bon, de toutes les façons, si c'est le changement de carte mère qui bloque, je n'ai plus qu'a réinstaller windows... En tout cas, il reste le fait que windows se trouve sur une partition étendue sdb5, qu'il démarre quand on oriente grub vers sdb2 et ça... ben je comprend pas.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider.
A la maison ils commence à se languire de leur windows alors je vais le réinstaller.

#33 Le 11/03/2009, à 18:35

Ayral

si c'est le changement de carte mère qui bloque, je n'ai plus qu'a réinstaller windows

Je confirme que la plupart du temps, windows n'aime pas ça du tout, surtout w98, mais ça arrive aussi à XP si les cartes mères sont trop différentes. Linux la plupart du temps s'en arrange.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540