Pages : 1
#1 Le 08/03/2009, à 10:01
- Bushman02
Mes chères icônes !
Pour ceux qui aiment retrouver leurs propres icônes quelle que soit la version d'Ubuntu (!).
J'utilisais, sous Gustsy, la méthode préconisée sur le forum par Josop en février 2008 :
Il faut modifier l'icône correspondant au type de fichier (MIME/TYPE qu'on peut voir dans les propriétés) et ce dans le répertoire .../scalable/mimetypes correspondant au thème d'icônes utilisé sur la machine. Ça peut être dans usr/share/icons/gnome ou dans ~/.icons en fonction des "customisations" qu'on aurait faites auparavant (icônes par défaut ou nouveau thème).
En résumé :
1 - Récupérer le mimetype de son fichier (clic-droit propriétés)
2 - Ouvrir le dossier : /usr/share/icons/"répertoire d'icônes utilisé"/scalable/mimetypes (le chemin du répertoire d'icônes utilisé peut changer en fonction de ce qu'on utilise - voir plus haut)
Copier l'icône créée ou modifiée souhaitée dans le dossier précédent.
Elle doit avoir le même nom que le mimetype, par exemple pour un fichier css, le mime type est text/css, donc l'icône se nomme text-css.svg
Ensuite, il peut être nécessaire de redémarrer.
PS : Les icônes étant au format svg, j'utilise Inkscape pour les créer ou les modifier. C'est naturellement plus facile de les modifier que d'en créer de toute pièce. Encore un détail, il faut les enregistrer au format "svg simple".
Or, pour fonctionner sous Intrepid ou Jaunty, cette méthode a besoin d'un petit supplément : il faut se rendre, en root, dans le dossier /usr/share/icons/"répertoire d'icônes utilisé"/scalable/mimetypes et modifier les permissions de chaque fichier en donnant le droit de lecture/écriture à tous les utilisateurs.
À vérifier... Si quelqu'un a plus simple, je suis preneur !
Pages : 1